Bonjour de la haute savoie

Mickmcc

Membre HybridLife
28/5/18
133
127
0
41
Bonsoir à tous


Je suis depuis quelques temps sur véhicule électrique.fr pour ma mia que j’ai depuis environ une année mais depuis quelques temps je parcourt aussi ce forum vu que je roule dans 80% du temps en outlander phev, et ce soir je me suis décidé. Je m’inscris
 
Bienvenue sur le forum.
Outlander est un sacré véhicule.
Ton ressenti et des photos sont également bienvenus.
 
Bonsoir à toi Mickmcc Mickmcc et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Nous sommes aussi intéressés par ton retour sur l'Outlander en montagne...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Salut Mickmcc Mickmcc . Bienvenue sur Hybrid Life. Je serai aussi curieux de ton expérience en Mia que j'avais trouvé originale au salon de Paris.
 
Il a du mal à s'en remettre, on ne l'a pas encore lu ici !
Grigou Grigou ? [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Oui ?
J'étais ailleurs, effectivement...
Mais Mickmcc est loin d'être le second possesseur d'Outlander PHEV inscrit sur HL ;)
Il y a par exemple le_foncinier le_foncinier, et un voire deux autres que j'ai oubliés. C'est vrai que cette communauté s'exprime peu ici...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Oui ?
J'étais ailleurs, effectivement...
Mais Mickmcc est loin d'être le second possesseur d'Outlander PHEV inscrit sur HL ;)
Il y a par exemple le_foncinier le_foncinier, et un voire deux autres que j'ai oubliés. C'est vrai que cette communauté s'exprime peu ici...

.... mais ta présence et tes nombreuses participations compensent largement cette pusillanimité... ;)

Bienvenu Mickmcc Mickmcc . Ravi et impatient de tes retours d'expériences sur un véhicule méconu.
 
A mon avis ce n'est pas de la pusillanimité, juste le fait que pas mal de gens ont moins de temps à perdre que d'autres à hanter les forums ;)
 
Bonjour à tous
Merci pour votre acceuil
Mon outlander, je l’adore. Motorisation très fiable et efficace. Je fais entre 100 à 200kms voir plus par jours avec. J’ai le cro en 10a chez moi pour la nuit et une box en 16a au boulot pour les recharges à chaque retour au bureau
En moyen une conso de 3 à 4 litres l’été au 100 kms par plein et 5 à 6 l’hiver. Bon j’ai aussi reussi à faire plusieurs fois 12 13 litres au 100 lors de grand trajet sur autoroute avec une grande partie du trajet ou pas grand monde te double.enfin faut pas etre sur un autoroute allemand, non plus, il regul à 170km/h
Sinon je m’en sers aussi souvent avec des remorques plus ou moins lourde et il gere ceci à merveille, les manoeuves, démarrage en cote,etc... Un grand coffre, de la place à l’arrière, confortable , ma version est la Instyle et donc possede le chauffage électrique, du pur bonheur. Je reve juste de lui enlever ses batterie lev40 pour lui installer des lev75, enfin si la taille est la meme
 
Pour la mia, c’est ma voiture de week end. Ma femme mon fils et moi, on l’adore. Une vrai petite 2cv du 21eme siecle. Simple, pas d’option a tout va, une autonomie suffisante pour tourner dans le coin, la poussette rentre dans le coffe, isofix pour le siege enfant, de la place à l’interieur pour sa petite taille à l’exterieur, un moteur peu puissant mais suffisant. Et pis la conduite centrale la transforme en une voiture plaisir dès les premiers tour de roues tellement elle est marrante à conduire
 
Pour le retour de l’outlander en montagne, c’est le top. Faut juste bien connaitre le fonctionnent du vehicule et ne pas hésiter à utiliser les boutons save, charge ou les palettes pour regler le freinage régénératif. Quand je monte en montagne, je pars chargé, je monte le col en save, et je redescend en élec. Suivant la longeur et le dénivelé, conso monté et descente, entre 3 et 5 litres au 100.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
... Sachant tout de même qu'en partant avec la batterie non rechargée, en montagne il faudra compter sur 7 l/100 sur un aller - retour descente - montée. En hiver ce sera plutôt 8.
Quand on peut brancher la voiture évidemment ça change tout. On peut bien sûr consommer 0 l sur un court aller - retour.
Mais en montée la réserve de batterie fond comme neige au soleil, je perds plusieurs km d'autonomie électrique chaque km !
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL