Bonjour du 38 en Yaris

Denis_Y

Lecteur Inscrit
12/12/18
10
7
0
Bonsoir,

Ça fait quelque temps que je regarde ce forum bien intéressant et je me suis enfin inscrit pour pouvoir répondre :wacky:

Madame partant en retraite, et moi même y étant, on a échangé 1 essence et 1 diesel contre 1 hybride Yaris HSD toute neuve. Bien sympa en ville, mais pour la montagne, ça pompe. Pour l'instant 6l /100, mais 300m de dénivelé entre la boulangerie (et les autres commerces) et le village. En descente, on recharge la batterie au taquet bien avant l'arrivée ! Ca consommera quand même moins que le 1600 essence (à moins de 8l, tu étais content).

A bientôt,

Denis
 
Bienvenu!
Éternel débat sur les capacités du système hybride. Je pencherais plutôt pour une utilisation surtout de petits trajets par temps froid qui pénalise la consommation et, bien sur le système n'étant pas spécialement optimisé pour la montagne ça n'aide pas! ;)
 
Salut ! Bienvenue sur le forum ! A défaut de tirer sur la consommation, l'absence d'a-coups et de stress doit corriger ton problème ;) Profite bien !
 
Bienvenue,
Dans certaines conditions ( dénivelé + froid ) bien que mieux placé que les thermiques std l' hybride ne fait pas vraiment de miracle.
Pour le reste avec un temps d' adaptation et le rodage du véhicule ton budget carburant va bien baisser.
 
La conso ne m'inquiète pas trop. HA me donne bien de faibles conso en ville, mais quand ça monte, il faut alimenter les chevaux ; et avec quelques virages serrés et 2 épingles, il faut un peu appuyer pour relancer ! 11l dans la montée, et moins de 2 en descente (avec une petite montée et un peu de plat). Petits trajets pour l'instant. Hiver et chauffage. Pneus neiges. Tout ça explique les 6l en moyenne.
Coté éclairage, j'ai déjà passé les lampes intérieures en LED (W5W). Les autres suivront au fur et à mesure de leur décès. Pour les codes/phares, je regarde ce qui se fait en HIR2 sans ventilation, et ce qui se dit sur le forum.