Bonjour en Jetta Hybride

jilo68

Lecteur Inscrit
4/9/18
1
1
0
45
Bonjour,

Je possédais une Logan diesel achetée en 2006 en première voiture, que j'aimais bien malgré son étiquette de véhicule low cost.
Elle roulais parfaitement, mais je commençais à vouloir changer pour un véhicule "plus propre".

Je me suis alors intéressé à l'E85 attiré par son faible coût puis aux véhicules hybrides.
J'ai d'abord testé une Toyota Auris hybride.

Enfin je suis tombé sur une Volkswagen Jetta hybride de 2014, 67000km, et j'ai eu le coup de coeur. La ligne, la puissance cumulée (170cv), la boite DSG7 m'ont convaincu malgré la complexité de cette mécanique (double embrayage de la DSG + embrayage supplémentaire pour désaccoupler le thermique).

Tout comme J Jul29 je consomme entre 5.1L et 5.5L (conso calculée manuellement sur 2 pleins) avec du 95-E10. Mais je roule très "eco". En cas de besoin ponctuel les 170cv sont là.

Le coffre est effectivement encombré par les batteries, mais reste logeable. Dans les points négatifs, ma peinture (noire) est très salissante et sensible aux micro rayures.

J'aimerais bien faire une reprog E85 dessus. Il y a peu de retour d'expérience sur la Jetta hybride mais j'en ai trouvé tout de même 2 :
https://www.facebook.com/HRED.Motorsport/photos/a.172878686126497/1910922518988763/?type=3&theater
https://www.facebook.com/lrperf/photos/a.124891127566069/1595636653824835/?type=3&theater

La Golf GTE de Remundo Remundo semble être de la même mécanique (mis à part la batterie rechargeable avec une prise) ce qui est rassurant.

A moins qu'un boitier de conversion E85 bientôt homologué ne fasse l'affaire...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bienvenue J jilo68.

Le E85, c'est pour ceux qui veulent rouler moins cher, pas pour ceux qui veulent rouler "plus propre".
Pour faire de l'éthanol, les agriculteurs n'ont plus besoin du "label alimentaire". Alors, il y vont gaiement pour augmenter la production à l'hectare, quitte à déverser des quantités astronomiques d'engrais et de pesticides.
 
ma GTE85+ est en DSG6 et pas 7. J'espère que ta DSG tiendra le coup car c'est une boîte peu fiable en général ; je te conseillerais une conduite souple et idéalement d'éviter la ville.

Concernant la reprog, elle doit être possible, tu devrais voir LR Performance par exemple, pour un avis technique plus précis.
 
Salut et bienvenue

Moi sur la dsg7 j ai donné remplacement mecatronique et sur le tsi changement pompe à eau
 
  • Like
Reactions: Remundo