Bonjour, je suis hybridé !

Robinou

Conducteur Prius 4
22/3/18
403
170
0
29
Angers
Bonjour à tous et merci d'avance de m’accueillir sur ce forum !

Concernant les présentations, je m'appelle Robin, j'ai 22 ans et exerce mon métier dans l'informatique.
Mais trêve de bavardages, je suis avant tout propriétaire (et ce depuis un an) d'une Toyota Yaris Hybride Dynamic (Modèle 2011), mise en circulation en mai 2014.

Pourquoi ce modèle ?

On commence par le prix : Entre 10 000 et 15000€. Je ne pouvais/voulais pas mettre plus. Il ne faut pas oublier que c'est de la tôle sur roue ! Si j'ai envie de voir des belles voitures, y'aura toujours des types pour les acheter ! ;)

Ensuite la taille : Je ne me voyais pas forcément avec un monospace, mais plutôt avec une voiture de ville (petite/moyenne, voyez ça comme vous voulez), mais surtout pas ce genre de gros 4x4 ! Je n'ai rien à compenser..... JE DECONNE JE DECONNE !

Pour finir le carburant : je n'ai jamais aimé les diesels ! Quand je monte dans une de ces voitures, je ne me sens pas bien, ça sent mauvais je trouve ! Puis le bruit quoi ! Après c'est mon avis, pour les gros rouleurs, je suis persuadé que c'est niquel ! Mais pour moi c'est ESSENCE !
Seul petit problème, ça consomme ce genre de voiture !

Puis un jour... un pote m'a parlé de Toyota, en me disant que c'était réputé fiable. Curieux et ne m'intéressant pas forcément aux voitures de "modes", je vais donc voir sur leur site, et la j'aperçois le mot qui changera ma vie : HYBRIDE !

Oh ! Et que vois-je ? Vous l'aurez deviné, la voiture que j'ai maintenant acquit correspond tout à fait à ce que je recherchais ! Et vu que je n'aime pas avoir tout comme tout le monde (genre clio, peugeot), je me sui dit qu'un petit jeune de 22 ans en hybride, clairement ce n'est pas commun :D

D'autant plus que plusieurs options de série étaient vraiment alléchantes : Boite automatique, clim automatique et j'en passe !

Et vu que c'est une voiture poussant à la conduite zen (je n'aime pas la conduite nerveuse, je la trouve dangereuse pour le conducteur et les autres), c'est vraiment la voiture idéale pour moi !

Voila, après ce pavé, je vous informe que je participerai quand je pourrai dans ce forum, en espérant aider certains d'entre vous (pour le peu que je sais !)

A la prochaine mes cher(e)s hybrides ! :shamefullyembarrased:
 
Dernière édition:
Cool et intelligent... une belle recrue! Bienvenu!
 
  • Like
Reactions: Robinou