Bonjour je suis un nouveau possesseur d’une Toyota prius hybride 2006

Marc451

Lecteur Inscrit
1/5/21
3
2
0
56
Bonjour , je suis acquéreur dl’une Toyota prius hybride 1.5 78ch
avec un problème de batterie de traction cellule 16 defectueuse
mais étant technicien
la réparation ne me fais pas plus peur que cela
en prenant de grandes précautions
juste que je ne l‘est jamais fait
et si je viens sur ce forum c’est que les gens sont de bon conseil
merci de m’accepter
 
Bonjour , il y a une vidéo sur youtube ou on peut voir une réparation de batterie dans son ensemble du démontage de la voiture au remplacement des cellules , c'est un vendeur de cellules qui a publié cette vidéo en anglais. Je ne connais plus le nom exact mais une recherche devrait t'aider.
Louis. en le voyant faire , ça parait assez simple.
 
Merci Louis59
Pour ta reponse oui j'en ai vus quelques unes
Et pris quelques renseignements
Cordialement
 
Attention à ne pas faire des travaux dont tu n'es pas un expert pour deux raisons principales ; d'abord, le danger de travailler sur une batterie HT et ensuite parce qu'il ne suffit pas de changer quelques cellules défectueuses, mais il faut s'assurer que cette cellule fonctionne et ensuite il faut "équilibrer" toute la batterie.
Je ne suis pas un expert mais je suis les forums depuis de nombreuses années, quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra sûrement t'"éclairer".
 
Bonjour,
J'ai une Prius II de 2007 avec 268.000km, qui a, malheureusement, l'affreux triangle rouge de la mort qui s'affiche au tableau de bord, accompagné de temps en temps de quelques voyants orange, bref, scénario classique d'un problème avec la batterie de traction...
J'essaie de communiquer avec hevydevy car je sais qu'il les remet en état, mais je ne suis pas sûr que mes messages lui parviennent...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Dominique
 
Merci pour le conseil, je la refais :
Bonjour,