Bonjour je suis un nouveau possesseur d’une Toyota prius hybride 2006

Marc451

Lecteur Inscrit
1/5/21
3
2
0
56
Bonjour , je suis acquéreur dl’une Toyota prius hybride 1.5 78ch
avec un problème de batterie de traction cellule 16 defectueuse
mais étant technicien
la réparation ne me fais pas plus peur que cela
en prenant de grandes précautions
juste que je ne l‘est jamais fait
et si je viens sur ce forum c’est que les gens sont de bon conseil
merci de m’accepter
 
Bonjour , il y a une vidéo sur youtube ou on peut voir une réparation de batterie dans son ensemble du démontage de la voiture au remplacement des cellules , c'est un vendeur de cellules qui a publié cette vidéo en anglais. Je ne connais plus le nom exact mais une recherche devrait t'aider.
Louis. en le voyant faire , ça parait assez simple.
 
Merci Louis59
Pour ta reponse oui j'en ai vus quelques unes
Et pris quelques renseignements
Cordialement
 
Attention à ne pas faire des travaux dont tu n'es pas un expert pour deux raisons principales ; d'abord, le danger de travailler sur une batterie HT et ensuite parce qu'il ne suffit pas de changer quelques cellules défectueuses, mais il faut s'assurer que cette cellule fonctionne et ensuite il faut "équilibrer" toute la batterie.
Je ne suis pas un expert mais je suis les forums depuis de nombreuses années, quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra sûrement t'"éclairer".
 
Bonjour,
J'ai une Prius II de 2007 avec 268.000km, qui a, malheureusement, l'affreux triangle rouge de la mort qui s'affiche au tableau de bord, accompagné de temps en temps de quelques voyants orange, bref, scénario classique d'un problème avec la batterie de traction...
J'essaie de communiquer avec hevydevy car je sais qu'il les remet en état, mais je ne suis pas sûr que mes messages lui parviennent...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Dominique
 
Merci pour le conseil, je la refais :
Bonjour,
J'ai une Prius II de 2007 avec 268.000km, qui a, malheureusement, l'affreux triangle rouge de la mort qui s'affiche au tableau de bord, accompagné de temps en temps de quelques voyants orange, bref, scénario classique d'un problème avec la batterie de traction...
J'essaie de communiquer avec hevydevy hevydevy car je sais qu'il les remet en état, mais je ne suis pas sûr que mes messages lui parviennent...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Dominique
 
Bonsoir
J'ai pu faire mon dépannage de ma batterie
Et franchement ce n'est pas bien compliqué
Ma voiture a retrouvé sa superbe
Une voiture très agréable à conduire
Je suis dans le Loiret
Cordialement
Au plaisir de vous lire
La bonne soirée
 
Bonjour Marc,
Merci pour votre réponse, j'ai eu une réponse de Pascal, alias hevydevy, qui me dit qu'il n'a plus d'éléments de rechange. Je lui ai proposé d'en acheter.
Vous me dites que vous avez dépanné la vôtre sans trop de complications, j'ai pu télécharger le manuel de démantèlement, il fait déjà 30 pages !!! Mais il est vrai qu'il n'y a que 6 ou 7 pages pour le démontage... Mais pour ce qui est du contrôle des éléments et de l'équilibrage des tensions, vous savez faire ?
Cordialement,
Dominique
 
Bonjour , je suis acquéreur dl’une Toyota prius hybride 1.5 78ch
avec un problème de batterie de traction cellule 16 defectueuse
mais étant technicien
la réparation ne me fais pas plus peur que cela
en prenant de grandes précautions
juste que je ne l‘est jamais fait
et si je viens sur ce forum c’est que les gens sont de bon conseil
merci de m’accepter
Bonjour Marc,
J'ai un peu le même souci, et je me suis adressé à hevydevy hevydevy qui, d'après les commentaires, est un pro de la remise en état des batteries...
J'aimerais bien qu'il puisse réparer la mienne, mais pas moyen d'avoir de réponse de sa part !
Alors, je suis bien ennuyé !...
 
Euhhhh ! Je crois que je me répète un peu, j'ai renvoyé à peu près les mêmes messages... Mais j'aimerais bien une réponse de hevydevy hevydevy, que je puisse prévoir mon déplacement !
Je ne sais pas s'il a connaissance de mes messages...
Dominique
 
Si tu n'as pas de réponse depuis juin, je te suggère de changer ton fusil d'épaule.
J'ajoute qu'il me semble voir se dessiner, post après post relatant la fin de vie de la batterie hv, un consensus selon lequel à de pareils kilométrages il est conseillé de changer la batterie et non la réparer...
 
Bonjour,
Merci pour ta réponse ;)
Est-ce la voix de la raison qui parle par ta bouche... Enfin, ton post ???
Si tu étais dans ma situation (Prius II de 2007 avec 268.000km), tu ne la ferais pas réparer, mais plutôt la remplacer ?
Quels sont les risques potentiels si l'on fait remplacer les éléments défectueux (par quelqu'un qui sait faire comme hevydevy hevydevy) ?
Merci d'avance...
Domi
 
Remplacer la Prius ? Non, la batterie Oui . Hevydevy à l'air plutôt occupé par son boulot et sa famille!
 
Oui, bien sûr ! Je parlais de la batterie... Donc, il vaut mieux que je laisse tomber l'idée de la remise en état, au profit du remplacement ?
 
Si tu as les compétences pour le faire toi même ou un bon copain qui ne te facturera pas la main d’œuvre, la réparation peut être une solution, mais elle n'est en aucun cas pérenne (de quelques jours à plus d'une année). Alors qu'une batterie neuve peut tenir une bonne dizaine d'année.
Il faut bien comprendre qu'une batterie de traction de Prius fait travailler tout ses éléments en série, donc ayant encaissé les mêmes courants de charges et de décharge, à la différence près que ceux qui sont au centre de assemblage subisse des températures un peu plus élevée (quelques °C) que ceux situés sur les extrémités, du au système de refroidissement par air qui traverse la batterie d'une extrémité à l'autre. C'est donc généralement les éléments situés au centre qui flanches en premier, mais les autres ont travaillés tout autant. Il y a aussi une éventuelle corrosion des contacts qui peut intervenir!
 
Je pense que tu as lu au moins partiellement ce fil. Je n'ai pas de P2, je le suis par curiosité mécanique si l'on peut dire. C'est notammant en le lisant, et notamment les interventions de SMax59 SMax59 que je me suis forgé mon opinion... mais je ne suis pas toi ! Et je ne connais l'état de ta Prius. Personnellement je ne peux pas m'accommoder d'un véhicule régulièrement immobilisé alors pour peu que le reste du véhicule soit bien conservé, je n'hésiterais pas à changer la batterie. Bonne réflexion à toi !