Bonjour je viens vers vous pour avoir des conseils...

quinquin

Lecteur Inscrit
21/2/19
3
5
0
70
Bonjour

J'ai possédé une prius de 2009 à 2016 140000km sans pb, et depuis 2016 je roule avec une Auris hybrid et toujours la même satisfaction.
je désire tracter une petite remorque, je recherche des tutos et combines pour installer un attelage.
Et également des avis sur le comportement de la voiture (emballement du moteur? surchauffe? etc.) sachant que je doit effectuer pas mal de route en étant TRÈS chargé.
Je suis venu sur votre site après avoir lu le tuto de "Oscar" qui m'a donner l'envie de me lancer dans l'aventure du montage de l'attelage.
Sinon c'est 600€,

Merci à tous.
 
Bonjour,
J'ai monté mon attelage très facilement : il faut juste bien prendre le circuit électrique spécial Auris, qui vient se brancher sur les connecteurs d'origine (pas besoi de se repiquer sur le faisceau).
La documentation Toyota est très bien faite (dès lors qu'on sait lire la doc de montage du magasin suédois).
Attention quand même, la charge maxi est de l'ordre de 350 kg, donc si en plus tu es très chargé ...
Personnellement, je me sers de l'attelage que pour la déchetterie (pas encore psoé de porte vélo dessus).
Sinon il te reste le coffre de toit. Je suis allé au ski avec le coffre => entre l'hiver, ka éontagne et le coffre, je suis monté à 6,5l/100.
 
Merci de ta réponse, quelle est la marque de ton attelage, j'en vois à partir de 130€ et 45€ le faisceau spécifique. ça vaut le coup de se mettre sous la voiture!
Moi, je viens d'acheter une vielle maison au bord de la mer. entre l'aménagement et les travaux cela devient nécessaire d'avoir une remorque, les vélos, les outils, etc. .450 kilomètre m'en sépare.
Coté conso je roule toujours avec à peu près 50% d'éthanol, donc pas grave même si je fais 6l.
En revanche le moteur va beaucoup pédaler sur l'autoroute ?
 
Pour le comportement sur long trajet je t'invite à lire mon retour ici: https://hybridlife.org/threads/auris-ts-a-pleine-charge-sur-2000km.4316/
Pour l'attelage je l'ai fait posé par brink pour 520€ (attelage + faisceau 370€ et pose 150€ pour 2h30 facturé), je ne pense pas que cela soit très difficile à faire soit même, mais il faut je pense être bien minutieux (petite découpe sous le parechoc, pas mal de dépose) et avoir une fosse ou un pont pour travailler plus facilement.
 
De mémoire, je l'avais pris chez Attelage Auto Direct.
Je n'ai jamais pris l'autoroute avec la remorque, et avec le coffre sur le toit, je me limite à 110 - 115 sur autoroute.