Bonjour la dedans ! Passer d'une S3 à une hybride ? A voir !

Fredus

Lecteur Inscrit
13/8/18
35
16
0
39
Bonjour là dedans,

Fred, 32 ans, je réside en Savoie et roule actuellement en S3 de 225cv.

Ayant des envies de compacte plus légère / moins gourmande / plus raisonable, je commence à chercher ma future et je trouve un petit charme à l'Auris HSD 2015, en Touring Sport ou non.
Bien entendu c'est une parmis tant d'autres, de ce fait j'ai besoin de votre aide afin de trouver la belle, bref un topic va être ouvert afin d'en discuter.

Merci d'avance pour votre accueil !
 
Franchement tu vas vite te faire chier en sortant de ton s3
Pour rouler tous les jours en yaris hybride, je suis bien content de reprendre ma clio rs de temps en temps (comme en ce moment par exemple)

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
Franchement tu vas vite te faire chier en sortant de ton s3
Pour rouler tous les jours en yaris hybride, je suis bien content de reprendre ma clio rs de temps en temps (comme en ce moment par exemple)

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk

Je lorgnerais plus tard pour une "sportive", pas forcement quelque chose de lourd, ça peut être une MX ou une simple et vieille Focus ST.
Mais pour tous les jours j'ai besoin d'autre chose, et la S3 m'amène plus de problème que de joie, surtout que le moteur est à peine chaud une fois arrivé au travail, de ce fait je ne "l'exploite" jamais.
 
Pas moyen de garder la s3 (ou prendre une petite gti à côté ?) et prendre une hybride à côté ?
Car si tu aimes conduire une sportive, tu vas déprimer je t'assure

Envoyé de mon MIX 2 en utilisant Tapatalk
 
C'est marrant, mais ma première objection n'est pas l'aspect "sportif" mais plutôt l'aspect présentation intérieure et finition :)
Quand on a envie de passer d'une bombinette à une HSD c'est qu'on est déjà prêt dans sa tête à abandonner l'aspect sportif au profit de l'aspect technologique assez fascinant (au début) d'une hybride.
Par contre, est-on prêt à descendre de 2 crans sur l'esthétique extérieure comme intérieure ?
 
Il te reste la solution d'attendre la formule HYPower de la prochaine Auris.
 
Pour répondre a #Jordi, " se faire ch.er" , ben non on trouve le plaisir ailleurs . Je suis passé d'une A3 e-tron ( certes, ce n'est pas une pure sportive mais cela envoie bien quand même) vers un C-HR ... et je survis . Surtout je suis cool et là où je recherchais le trou de souris pour doubler maintenant je soigne ma conduite . En fait avec une hybride on est obligé de conduire juste alors qu'avec la puissance et l'accélération de l'Audi on ne se pose pas trop de question . Je suis sûr que si d'aventure je repassais à une sportive, je reprendrai mes anciennes [mauvaises] habitudes . Ceci dit je ne perd absolument pas de temps sur mes parcours habituels .
 
  • Like
Reactions: Lel et Alban64
Je suis d'accord avec jle06 jle06. Étant moi-même passé d'une 206 RC (180ch) à une Prius 2, je confirme que le plaisir est ailleurs.
Maintenant, comme le dit @mark13, pourquoi ne pas attendre 6 mois à 1 an la sortie de l'Auris 3 HSD de 180ch.
 
  • Like
Reactions: Lel
Bienvenue F Fredus. Beaucoup a été dit en quelques messages, tu peux tout de même mettre une Ioniq dans ta liste des candidates qui possède un mode sport sympathique et qui te fera moins regretter la S3 tout en gardant la sobriété des hybrides.
Sinon l'Auris est déjà une très bonne voiture surtout en TS.
 
Merci pour votre accueil.

Alors oui, la S3 peut sembler être une bonne voiture, et c'est le cas, mais c'est loin d'être un véhicule fiable (pompe à eau changée au bout de 32 000k, rajout de 1.5l d'huile tous les 2000km, peinture trop légère, quelques rares bugs électronique), et surtout le coût de possession / entretien est bien trop haut par rapport aux performances.

C''est bien pour cela que je souhaite un véhicule, pour les 5 prochaines années, fiable, peu onéreuse à entretenir, et peut être prendre un second véhicule plaisir, comme annoncé plus tôt.
 
Comme dit au dessus un tour chez Kia et Hyundai serait un plus pour faire ton choix.
Ioniq et Niro sont de très bons véhicules différents technologiquement par l' emploi d' une BV à double embrayage au lieu du e CVT de Toyota.
 
Mais bon les perfs sont pas meilleurs au final,,,juste l'impression qui diffère. On reste loin d'une S3 ..voir juste d'une banal compacte essence turbo de 150 ch ( comme l'Opel Astra de location testée dernièrement ...excellent vehicule et surtout moteur boite auto 6). ..
 
Alors oui, la S3 peut sembler être une bonne voiture, et c'est le cas, mais c'est loin d'être un véhicule fiable (pompe à eau changée au bout de 32 000k, rajout de 1.5l d'huile tous les 2000km, peinture trop légère, quelques rares bugs électronique), et surtout le coût de possession / entretien est bien trop haut par rapport aux performances

Pour info coût première révision sur la ioniq à 15000 km
155,67€ttc
Le second sera un peu plus cher je crois .
 
Pour info j'ai fait un peu le même genre de changement:
j'ai eu la dernière Focus ST (250ch) pendant un peu moins de 3 ans, et je suis passé au RAV4 Hybride.

Je voulais quelque chose de plus posé et l'aspect hybride me plaisait bien.
As-tu essayé un HSD avant de te décider? Parce qu'entre un turbo essence coupleux et un hybride Toyota, il y a un monde!

Je ne regrette pas du coup l'achat de mon RAV4 mais parfois les presque 400 N.m de couple de mon ancien véhicule me manquent, le HSD c'est plutôt la montée en régime lorsqu'il y a une grosse côte!
 
Ce n'est qu'une impression le couple résultant thermique + électrique (s) est certainement à la hauteur, mais le cerveau est tellement habitué à l'ancienne association poussée, bruit, vibration! Il faut comparer les deux véhicules côte à côte ou avec un accéléromètre!!:cool: Mais pour maintenir une vitesse en côte c'est vrais qu'il vaut mieux un turbo (pour les oreilles)! :facepalm:
 
  • Like
Reactions: pf78
Perso je suis aussi passé d'une auris kompressor de 240 cv à l'auris touring sport et je m'en porte très bien, et mon compte en banque encore mieux.;)