Bonjour les Zybridés

Poupa 1er

Lecteur Inscrit
25/12/18
49
41
0
84
Bonjour Messieurs,

J'arrive de mon trou de campagne dans le Bourbonnais
Je suis d'un âge canonique aussi pardonnez moi, si je suis parfois a l'ouest
Mon véhicule est tout beau tout neuf du 06/12/2018
J'ai déjà refais le plein une fois, mais comme le réservoir était loin d'être plein c'était trop facile :=))

Je n'y connais strictement rien aux voitures dites modernes
la mienne que je possédais depuis 29 ans m'a toujours convenu ... elle a sa place au musée de Bellenaves
je ne l'ai abandonné uniquement parce que mon épouse ne pouvait plus débrayer
c'est ce qui m'a conduit a prendre une automatique, qui consomme rien m'a dit le vendeur

j'espère que je serais longtemps parmi vous
merci de m'avoir lu
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. Félicitations pour ton acquisition même si tu ne nous as pas dit de quel véhicule il s'agissait.
 
Woui ben .... c'est une auto elle 4 roues et des portes ...
c'est une Yaris III Dynamic , c'est celle sans le GPS qui est bien trop moderne pour moi
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bienvenue.
C'est l'avantage des wouatures modernes, elles ont un volant, des portes et des sièges.
Bonne route avec ta nouvelle voiture.
Elle devrait à priori te faire autant de profit que les précédentes, la fatigue du pied gauche et du bras droit en moins.
 
Bienvenue et félicitations. Finalement tu découvres aussi le forum en même temps que ta Yaris :)
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Bonjour et bienvenue.., c'était quoi ton ancienne..? Le plus dur avec les modernes, c'est de s'habituer à ne plus chercher le starter au démarrage, et à ne plus pouvoir régler l'avance en roulant..., tu verras, on s'y fait.. Ah oui, ôtchose, sur la Yaris, y z'ont supprimé la manivelle.. ;-)
Je me moque, je me moque, mais en deuxième voiture, je garde bien un vieux coupé 404 injection qui n'a rien d"écolo, et je ne suis plus tout jeune non plus...
 
Tu oublies la clé sur la colonne de direction, il m'arrive de la chercher instinctivement en sortant de la voiture ! :mdr:
 
Bonjour à toi Poupa 1er Poupa 1er et bienvenue sur Hybrid Life ;) !
J'arrive de mon trou de campagne dans le Bourbonnais
Je suis d'un âge canonique aussi pardonnez moi, si je suis parfois a l'ouest
T'es pas à l'Ouest vu que tu habites plutôt dans l'Est ... :D
prendre une automatique, qui consomme rien m'a dit le vendeur
Tu vas être déçu, elle va quand même consommer ! Certes moins qu'une ancienne voiture mais un peu quand même (5.11 L/100km selon les conducteurs de spritmonitor.de)
Tu vois aussi que le site est plein de petit malins très moqueurs ! :p
 
Bonjour les D'jeune's,

Comment cela ils sont moqueurs ???? Ne l'aurais-je point cherché quelque peu ....
et puis il faut aussi réviser la jiografie chef !!!
le Bourbonnais ne se trouve pas à l'Est ou alors la France ( Pôvre France ) a une sale tête :bookworm:

Mon ancienne auto, pas si ancienne que cela puisque je me souviens l'avoir achetée neuve
est et restera ... car elle n'ira pas à la ferraille est une Volvo 745 Breack ...
la seule chose qui me gène c'est pourquoi ce gragniagnia de levier de vitesse refuse de bouger
il veut bien aller de haut en bas, mais pas en travers ....

Pour la consommation j'ai tout bon alors ... 5,1 L c'est ce que m'annonce le ptit cadran de milieu
mais comme la VOLVO ne consommait que 10 L j'ai déjà réduit de moitié :joyful:
et encore il ne fallait surtout pas rouler plus de 90 KMH pour cela ... a 200 en Allemagne c'est 19 Litres ....
 
Salut Poupa 1er Poupa 1er , ma belle-fille dirait que tu ressemble "au vrai" :)
Je te souhaite d'apprécier la maniabilité et la facilité de la Yaris, ainsi que Madame.... enfin.... je veux dire qu'elle aussi appréciera...
:)
 
Bienvenu au "vieux" !! :mrgreen-48: Mais désolé d'être bête ...je ne sais pas ou est le bourbonnais ( en plein centre il me semble mais suis pas sur).
C'est sur qu'une Yaris à coté d'une Volvo fut-elle vieille ca doit faire casserole chinoise a cote d'une Cocote Staub !!
 
Mais " JE " suis le vrai non mais est-il possible de douter ????
Il n'y a qu'a demander a tous les petits enfants de mon canton !!!!!!
la vérité sort de la bouche des enfants parait-il ....
et je puis le prouver tiens regardes cette image Galapia !!!!

Noel.JPG
Quand à la situation du Bourbonnais c'est l'Allier c'est simple pourtant
Moulins au Nord, Vichy à l'est et Montluçon a l'ouest et moi au sud .....
 
La preuve est faite, bravo!
Je te préfère avec la houppelande rouge qu'avec un gilet jaune!
Bonne route! Tiens bien les rennes de ta Yaris! :)
 
Dernière édition:
Ah c'est là le Bourbonnais ! Je croyais que c'était aux États Unis, là où ils font le whisky...
Ok je sors ! [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Alors là je suis toutré !!!!!!

" C'est sur qu'une Yaris à coté d'une Volvo fut-elle vieille ca doit faire casserole chinoise a cote d'une Cocote Staub !! "

Que de môvèse foie dans ce tesque frauduleux !!!!
Oser prétendre qu'une imitation de " Véhicule Européen " conçu a partir d'une boite de sardine ou de petits pois par un émule du grand timonier ( celui de l'Empire de Milieu ) puisse rivaliser avec une merveille de la technologie de l'Empire dit du " Soleil Levant " là ou un minimum de qualité est non seulement obligatoire, mais imposé par la loi est une infamie qui mérite de se faire tirer les oreilles !!!!

Quand a prétendre qu'un engin quelconque fussent-il agricole soit incapable de fournir le service demandé ..
Va devoir te contraindre a passer tes prochains congés chez un paysan (non !!! chez un exploitant agricole, ne pas oublier le politiquement correct ). Cela au détriment d'un prétendu voyage touriste a l'autre bout de la planète.
Qui ne sera qu'une occasion pour y aller y faire un petit pipi !!! et par conséquent polluer les nappes phréatiques
(remplies d'eau ) d'ailleurs .
Je remarque par ce fait le mépris que l'épaisseur de boue sous les bottes t'inspires, mais que mangerais tu sans ces indispensables gratteurs de terroirs ??? ah !!!! comme les citadins sont bien ignorants.:arghh:
 
Tout comme les mangeurs de chocolat ont peu de foi en leur foie ... :podarok:
 
Mention spécial pour le sens du détail (les chaussures, aaaaargh !) :snaphappy: