Bonjour P3 depuis 4 jours et pas mal de problèmes à résoudre

doudi94430

Lecteur Inscrit
3/4/18
19
2
0
48
Bonjour,

Ancien heureux propriétaire d'une prius 2 j'ai un peu évolué.....
Achat d'une P3 d'occasion 240000kms, système hybride 10000kms, révision complète faite il y a 12000kms;
Les problèmes que je connaissais avant l'achat :
-accoudoir central déchiré (trouver un nouveau?)
- siège conducteur commence aussi à se déchirer sur le côté du dossier (si vous avez des conseils sur une housse)
- spoiler arrière cassé (toyota m'annonce que c'est une pièce à peindre... vous êtes au courant?)

Problème surprise :
- le chauffage fonctionne pas ou je suis une super quich et j'arrive pas à le faire marcher (sa souffle que du froid) ou peut être que la prius est longue a chauffer et que je n'ai pas le temps d'avoir de l'air chaud qui sort....
- le voyant rouge de température s'est affiché au tableau de bord il y a 2 jours pendant 1 seconde....


J'ai peu que la facture grimpe :-(


A bientôt la communauté
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenue à Toi.
Dis-donc, tu as pris une voiture avec un fort kilométrage, chez Toyota?
 
André merci pour le lien je vais regarder!! la housse de l'accoudoir est bizarre?

Inouesama non je l'ai acheté à un taxi, une bouchée de pain ..... C'est une 2ème voiture mais j'aimais bien ma prius 2 ....
 
.....Problème surprise :
- le chauffage fonctionne pas ou je suis une super quich et j'arrive pas à le faire marcher (sa souffle que du froid) ou peut être que la prius est longue a chauffer et que je n'ai pas le temps d'avoir de l'air chaud qui sort....
- le voyant rouge de température s'est affiché au tableau de bord il y a 2 jours pendant 1 seconde....
Pompe à eau HS????.... à faire vérifier immédiatement avant surchauffe du moteur....
 
Bon et bien à priori c’est juste que la P3 est très longue à chauffer lorsque elle dort dehors!
 
Bonjour,
Et bien c’edt Effectivement la pompe à eau!
Devis Toyota à 700€
Je m’attendais pas à une telle somme!
 
Ca fait mal. Je pensais que ce problème de pompe à eau ne concernait que les P2.
 
Ils m’ont dit qu’avec ce kilométrage(240000 kms) ça arrive.... ce qui me chagrine encore plus c’est le fait qu’il me dise en espérant qu’il n’y ait pas un joint de culasse...
 
Ton vendeur était vraisemblablement au courant et le moteur est déjà probablement HS...

et quand tu écris "système hybride 10000kms " qu'est ce que cela veut dire????
Tu as vu des factures avec le détail ????

Tout cela sent l'entourloupe à plein nez...
 
Ils m’ont dit qu’avec ce kilométrage(240000 kms) ça arrive.... ce qui me chagrine encore plus c’est le fait qu’il me dise en espérant qu’il n’y ait pas un joint de culasse...
240 000 km pour une pompe à eau ça n'a rien d extraordinaire, je dirais presque que c'est "normal" .

Maintenant il ne faut pas être trop naïf, une pompe à eau peu lâcher dans pour autant flinguer un joint de culasse ! Si le joint de culasse est mort la fumée au pot d'échappement est très épaisse et bleuté ! Et surtout le niveau d'eau baisse dans le vase d'expansion ! Si il ne bouge pas aucun souci.

Mais avec de tel kilométrage il faut s'attendre à d'autres pannes, comme des durites, des joints, des Silent bloc, plaquettes, disques , moteur essuie glace, lève vitre électrique etc ...
Il n'y a pas que le kilométrage moteur qui compte c'est l'ensemble de véhicule qui s'use et vieillis,
 
Pour ce qui est des factures j’ai tout l’historique depuis 2015 (factures toyota) dernière grosse révision faite avec en plus plaquette et disque.
Batterie hybride changée il y a 10000 kms,... tout a été fait régulièrement....
Je souhaite savoir si d’aitres Ont eu le problème et le prix qu’ils ont payé...
 
1500€ .... elle est kilométrée, il y a des petites choses à faire dessus, la pompe à eau est la mauvaise surprise, Toyota dans le 19eme m’a envoyé par mail tout l’historique....
 
Ah ben c'est pas cher je m'attendais pas à ça ! A voir à combien tu arrives avec toutes les réparations ... C'est une P3 dynamic ?
 
J’ai compté 1500 avec la pompe à eau pour la remettre en état!! Auquel cas je serais bien content de mon achat!
 
Ah ben si au final tu as une P3 a 3000€ qui fonctionne bien c'est vraiment une excellente affaire. Je sais pas quelle est le modèle, mais même si c'est une active je trouve que ça reste top. Le tout est qu'il n'y ait pas de frais supplémentaires et des défaillances qui viennent s'ajouter ...

Perso la mienne que j'ai acheté il y a 1 mois de ça, est une P3 dynamic avec caméra de recul et 198 000km qui m'a couté 7700€. Le vendeur a changé un certain nombre d'élément et me la refaite bien propre et tout ! M'enfin tout ça pour dire que je trouve ton affaire superbe, pour peu que la facture ne grimpe pas plus.

D'ailleurs il n'y a pas d'autres éléments qui font que le prix soit si bas ? Un passé "douteux" ? Accidentée ?
 
Est ce que une voiture de 240 000 km mérite une pompe à eau neuve en concession ?

Une pompe de genre Norauto pourrait très bien faire l'affaire non ?
 
Oui c’est ce que je regarde... créer une voiture qui fera entre 5 et 7000 kms par an en ville... donc je vais minimiser les frais... c’est pour remplacer un Diesel avec Fap qui ne correspond pas à mon besoin