Bonjour tout le monde

Nico73

Lecteur Inscrit
19/7/20
25
1
0
49
Bonjour,

Je m'appel Nicolas 46 ans et enfin je m'inscris sur le forum hybride life après l'avoir parcouru énormément avant de me décider d'acheter ma première Toyota Auris 2 hybride que je récupère mi Août.

Après mes heures passé dans le capot d'une Opel Corsa essence (et une 406 essence) , j'ai craqué. J'en pouvais plus de cet oignon. Malgré l'avoir bichonné le max, elle me fait des misères à répétition.
Coup de chance, elle passe pour la prime conversion, allez direction la casse.

Je garde les voitures très très très longtemps 18 ans en moyenne. Et après avoir éplucher des tonnes et des tonnes de données technique + essais de voitures toute sorte, seul Toyota (Lexus hors budget mais magnifique) rentrait dans mon cahier des charges à savoir : moteur non downsizer + chaine de distribution + pas de turbo + hybride ( début de transition écologique, je l'espère) + fiabilité connu et budget bien sur.

J'espère avoir fait le bon choix.

Je vais de ce pas poser une question sur le choix des jantes et pneu neige sur l'autre section

Cdt
Nicolas
 
Bienvenue sur le forum. Tu as fait un très bon choix. Ce sont des voitures fiables où tu n'as à te soucier que de l'entretien courant.
 
Hello et bienvenue !
À 46 ans, je ne sais pas comment tu arrives à changer de véhicule tous les 18 ans en moyenne... ou tu es immortel ! Donc ça va tu peux continuer de monter des pneus neige à l'avant seulement ! :mrgreen-48: (allusion à ta question)
 
Salut aurYs,

j'y suis arrivé péniblement à 18 ans sur l'Opel. C'est rien, notre deuxième voiture n'a que 22 ans. C'est une 406. Elle tourne nickel.

Ne rigolez pas mais ça va être notre première voiture avec climatisation. Je te laisse imaginer le bon technologique :)

Pour les pneus, on va voir les réponses sur le forum.

+
 
  • Like
Reactions: aurYs
Bienvenue sur le forum :)
Ahh la 406, voiture la plus fiable que mon père ait eu, il faisait beaucoup de déplacement avec et elle n'a jamais fait défaut
 
Merci Xenium, pour la 406 c'est une essence 1.8. Oui elle est fiable, mais malgré que je la bichonne et quelle soit dans un garage clos, les plastiques ce décompose que ce soit habitacle ou moteur. Je vais la faire tenir le plus longtemps possible.