Bonjour

PATTENROND

Membre HybridLife Confirmé
12/1/17
63
16
170
Bonjour,

Pattenrond, comme le chat dans Harry Potter :bored:

J'ai une Prius 2 de 2008. Achetée en 2012 avec 36 400 km, elle en a aujourd'hui exactement 134 700.

Voiture parfaite, j'adore. Mais je commence à m'inquiéter pour ce qui concerne la batterie, vu son âge. j'ai pu constater en effet que l'approche des 10 ans est un cap que certaines ne passent pas.

Je compte la garder aussi longtemps que possible. Mais pour la suite je ne sais pas trop.

C'est pourquoi je trouverais intéressant d'avoir vos avis. J'aimerais bien, pour la prochaine, un coffre plus grand. celui de la p2 fait l'affaire, mais un volume comme celui de la p+ serait parfait.

Et j'adore la p+ :)

Sauf que je la trouve très chère.... Par rapport à une Avensis 147 cvt.

Par exemple, il y a dans les annonce en ce moment une Avensis break 147 cvt Executive de 02/2016 avec 22 000 km pour 18 900 euros chez Toyota.

L'équivalent en Prius + est de l'ordre de 8 000 euros de plus ! :eek: Une Logan neuve entre les deux quand même... (vu une p+ dynamic même âge et même kilométrage à 27 000 euros)

Pour ce que j'ai vu, l'Avensis est bourrée de qualités: fiable comme une Prius, plus confortable, plus puissante, et le coffre est plus grand. L'agrément de ce moteur est réel aussi pour ce que j'ai pu lire, et la boite cvt ne semble pas poser de problème de fiabilité dans la durée. De plus il n'y a pas de risque de panne de batterie aux alentours de 10 ans et elle n'a pas non plus de courroie de distribution.

Elle consomme plus, bien sûr, mais pas de façon à ce que la différence de 8 000 euros soit amortissable.

Donc pour la suite je me pose vraiment des questions, même si j'adore conduire une hybride. Je pense que si d'aventure j'étais confronté à une panne de batterie, je regarderais du côté de l'Avensis.
 
Dernière édition:

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 230
4 760
790
Val de Marne
Salut @PATTENROND. Bienvenue sur Hybrid Life.
Ma prius 2 est de 2005, 165mkm. Elle a donc 12 ans. Je ne sais pas d'où vient cette barrière des 10 ans (dont on parle depuis peu ici) mais je me dis qu'une voiture qui a 6 ans et 330mkm est statistiquement proche des 12 ans et 165mkm en terme de fiabilité ou d'usure. Donc comme beaucoup de Prius 2 ont très largement dépassé ces âges ou kilométrage, je ne suis pas très inquiet.
Concernant l'Avensis, de quelle motorisation tu parles ?
Personnellement je suis plus fan de l'Auris TS qui a une ligne sympa et un grand coffre et qui reste en hybride.
Après, je peux comprendre que quand on a une voiture qui remplit le cahier des charges puis qui plaît, ben on peut dire ce qu'on veut c'est celle là et pas une autre :)
 

PATTENROND

Membre HybridLife Confirmé
12/1/17
63
16
170
Salut @PATTENROND. Bienvenue sur Hybrid Life.
Ma prius 2 est de 2005, 165mkm. Elle a donc 12 ans. Je ne sais pas d'où vient cette barrière des 10 ans (dont on parle depuis peu ici) mais je me dis qu'une voiture qui a 6 ans et 330mkm est statistiquement proche des 12 ans et 165mkm en terme de fiabilité ou d'usure. Donc comme beaucoup de Prius 2 ont très largement dépassé ces âges ou kilométrage, je ne suis pas très inquiet.
Concernant l'Avensis, de quelle motorisation tu parles ?
Personnellement je suis plus fan de l'Auris TS qui a une ligne sympa et un grand coffre et qui reste en hybride.
Après, je peux comprendre que quand on a une voiture qui remplit le cahier des charges puis qui plaît, ben on peut dire ce qu'on veut c'est celle là et pas une autre :)

Avensis 1.8 147 cvt:

TOYOTA AVENSIS 147 VVT-I EXECUTIVE CVT 2016 Essence occasion - Venissieux - Rhône 69

Je regarde dur le ptc, mais aussi les annonces... On en voit tout de même de plus en plus qui ont des soucis de batterie, même s'il est vrai que la plupart n'en n'ont pas. J'ai pu constater que les voitures de 10 ans qui ont peu roulé sont plus sujettes à problème que celles qui roulent fort.

Je pense aussi que l'Auris TS est objectivement plus homogène qu'une p+. Néanmoins si je reste en hybride, je reste en Prius, car j'aime bien sont côté décalé.

Si je ne reste pas en hybride, je veux une essence automatique à la fiabilité éprouvée. je n'aime pas les SUV, donc pas de RAV 4, et le coffre de l'Avensis est parfait. L'encombrement de la voiture n'est pas un problème, j'ai un grand garage et je roule peu en ville.
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 230
4 760
790
Val de Marne
Alors c'est un très bon choix, elle répond à tous tes critères.
Sur tous les forums, tu vas lire des remontées sur les problèmes de quelque nature que ce soit sur un fil dédié parce que c'est le lieu d'échange idéal. Tu n'auras pas ou peu, statistiquement toujours, ceux qui n'en rencontrent pas parce que quand tout va bien, on parle d'autres choses. Et encore tu n'as que ceux qui s'inscrivent pour écrire.
Donc oui il y a une chance que cela soit très vrai mais la probabilité pour que cela arrive réellement sur les autres véhicules est selon moi très faible.