Bonjour !

DomDom

Lecteur Inscrit
5/5/18
19
11
0
27
Bonjour à tous,

Je me présente, Hugues, étudiant à Paris (mais venant de Nancy) et fortement intéressé par les nouvelles mobilités et les véhicules hybrides/électriques.

Je me rends sur votre forum (très bien fourni en infos utiles) afin d'en savoir plus sur un prochain achat de voiture hybride, qui serait dans mon budget d'étudiant... Affaire à suivre !

Merci à tous pour votre accueil.
 
  • Like
Reactions: Xenium
Salut D DomDom .
Je te souhaite une bonne recherche et réponses aux questions qui seront les tiennes lorsque tu auras avancé ta réflexion sur les conditions de ton utilisation et de tes déplacements, déterminantes pour le choix du véhicule idoine. :pompus:
 
1. tu n'as pas de solution de recharge électrique pratique et économique , vas en 4
2. tu dois faire essentiellement des parcours de 200km AR maximum, choisi une électrique
3. tu penses faire quelques voyages par autoroute ou fréquemment de plus de 200 à 300km, opte pour une rechargeable
4. tu vas le plus souvent rouler en ville , une petite hybride telle que par exemple Yaris ou Suzuki peuvent convenir
5. tu envisages de longues et fréquentes escapades notamment par autoroute ou en montagne, une hybride plus conséquente
6. tes exigences en habitabilité ou capacité de chargement moduleront tes choix
Voilà en gros la démarche qui serait la mienne.
Puis viennent les coups de coeur ou son propre désir de paraître... :cigar: