Bonjour !

  • Auteur de la discussion gbo
  • Date de début
Après avoir effectué plusieurs recherche pour remplacer mon véhicule vieux de 10 ans et presque 300.000 km (audi a4 avant), je me suis penché sur la technologie de l'hybride (aussi pour dire au revoir au diesel). Mes premières recherches mon fait penché vers Toyota.

J'ai été voir deux fois le RAV4 dont un avec essai. Il est vrai que la présentation intérieur est un peu d'une ère lointaine :
- pas d'aération à larrière
- gros levier de vitesse et de frein à main
- fonction multimédia old school (gps lent, android auto absent)
- pas d'affichage de la vitesse sur le petit écran LCD
- Siège passager non électrique et non réglable en hauteur
Pour presque 45k€ full options ... (sans compter reprise et offre env -10K€), je trouve que cela fait cher pour ce type de prestation. Même si il est vrai que de ne pas avoir de courroie de distribution, d'alternateur et de démarreur est un gros plus. (ironiquement, se sont des pannes rencontrées sur l'ensemble de mes précédents véhicules).

Je n'ai clairement pas aimé l'intérieur de la prius ainsi que l'auris, je fais aussi peut être mon difficile surtout quand on sort de chez audi.

Il y a eu aussi l'annonce du restylage du RAV4. Les photos sont très prometteuses (intérieur) mais hélas, je ne peux attendre 2019...

J'ai banni VW, Madame ne voulait pas (suite à leur triche + tarif).

On est passé par hasard chez KIA, le niro (hybride) était bien tentant, mais le volume du coffre nous à bien refroidi... je ne voyais pas comment mettre le chien avec sa cage dedans... avec les valises etc...
On avait vu aussi un beau break l'Optima GT, mais motorisation diesel et hauteur au toit trop faible.

Nous avons refait un passage chez KIA, par chance l'Optima PHEV était visible et j'ai pu le tester. J'avais du mal baisser le siege et la hauteur au toit est raisonnable, l'équipement est bien fourni et la qualité convenable. Une remarque, le coffre à l'impression que les ingénieurs ont baclé leur travail, la simple "planche" pour cacher les batterie / système est un peu "light" à mon gout. A la fin de l'essai, j'étais très emballé et signé le bon de commande :)

Ravi de faire parti du forum :D
 
Bonjour à Toi.

Chez Toyota, pourquoi ne pas avoir essayé la Prius 4?

Kia Optima PHEV est assez rare, on a tous h^^ate d'avoir un retour de ta part sur l'utilisation de ce véhicule.
Tu peux recharger chez toi?
 
Hello G gbo est-ce la version SW de l'Optima que tu as choisi ? Dans tous les cas félicitations. Peux-tu nous dire à combien tu l'as négociée ?
 
@ Inouesama Inouesama
Je voulais une version break ou SUV pour un grand coffre. D'où l'essai du RAV 4, je n'ai pas aimé l'intérieur de l'auris break.
Je peux recharger chez moi, pas des plus facile mais faisable au quotidien.

@ parkerbol parkerbol
Oui, SW. Il s'agit du modèle full options à env 47k. Il s'agit par chance d'un véhicule de direction (env 1500km). j'ai eu une remise de 11k dessus, une belle offre je trouve. Cela reviens au même qu'un RAV4 full options avec les remises + reprise, certes à 0 km.

Je ne dispose pas encore du véhicule (courant juin), il est vrai que les retours sont assez rare, car pas rependu comme tu l'as mentionné Inouesama.
 
Merci Gbo. Très belle affaire pour une telle voiture. Félicitations et j'ai hâte de lire tes premières impressions.
 
Hello, bienvenue ici !

Sympa le choix de la voiture, je fais partie des intéressés pour un compte rendu.

Par curiosité tu es dans quelle région ?
 
Bonjour à toi G gbo et bienvenue chez nous avec ton hybride rechargeable.
Comme mes petits camarades, je suis intéressé par tes réponses et retours. [emoji6]

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bonjour G gbo.
Je me réjouis pour toi. KIA est effectivement un excellent choix pour ce qui est du confort intérieur et la qualité des interfaces.
Je m'étonne cependant que Lexus n'ait pas été cité, venant d'une Audi.
Pas de regret, l'interface est bien supérieure chez KIA.
Pour la dynamique nous attendons avec intérêt tes premières impressions.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL