Bonjour

  • Auteur de la discussion Mad
  • Date de début
donc en gros avec un budget max de 10 000 euros les voitures qui me sont les plus accessibles sont la toyota yaris hybride et la Prius 2 et la Prius 3 ?
on trouve des Auris sur la centrale qui date de 2011-2012 mais je sais pas si c'est dernières sont équipés de la caméra de recul .
Pour la Prius 2 et 3 j'ai peur de ne pas être à l'aise pour manœuvrer ces voitures et la lunette arrière coupé en deux pour la visibilité j'ai l'impression que ça doit gêner un peu.
 
Si tu trouves une bonne Auris 2 dans tes prix avec caméra de recul n'hésite pas. C'est le meilleur compromis pour toi vu ce que tu nous as expliqué. Sinon, pour la lunette arrière coupée en 2 sur P3, ce n'est pas du tout un handicap quand tu as une caméra de recul, de plus, ça a un avantage pour moi qui n'ai pas de rétro intérieur électrochrome (qui fonce selon la luminosité). En effet, personne ne peut m'éblouir de l'arrière la nuit car ça fait écran.:mrgreen-48:
 
Le coffre de l'Auris 1 hsd est vraiment très petit. Mais en rabattant un des dossiers arrière, il est peut être possible de placer quelques valises en plus de la poussette...
 
Bonjour je reviens vers vous je suis toujours dans l'optique de l'acquisition d'une hybride j'ai préféré prendre le temps dans ma réflexion. Du coup la prius je l'ai éliminé de mes choix car moi et ma femme la trouvons trop encombrante et maintenant mon choix se porte sois sur une auris 1 ou 2 ou yaris. La auris 2 serait le choix le plus adapté pour le coffre mais j'ai cru comprendre que sur les versions inférieur à 2015 il y avait des problèmes d'éclairage avec les feux sur les côtés. Pour moi la visibilité est importante donc je suis hésitant. Je peux augmenter mon budget jusqu'à 11 500€ voir 12 000€. Mais la plupart des auris 2 restyle qui date de 2015 ne sont plus dans mon budget il faut mettre 13 000 voir 14 000€ minimum . Donc je me pose la question de savoir si je pourrais faire avec ce problème de coffre de la auris 1 ou si je dois partir sur une yaris hybride.
 
La auris 2 serait le choix le plus adapté pour le coffre mais j'ai cru comprendre que sur les versions inférieur à 2015 il y avait des problèmes d'éclairage avec les feux sur les côtés. Pour moi la visibilité est importante donc je suis hésitant.
Les Yaris sont peut être moins critiquées, mais les phares sont du même type que ceux de l'Auris (lenticulaire) donc guère mieux au niveaux éclairage! :bag:
 
sur les phase 1 ou 2 de la Toyota Yaris hybride les phares sont les mêmes il y a pas eu de changement ? pour moi la Yaris hybride sera le dernier choix ma femme l'aime bien mais je pense qu'elle sera limité pour notre usage routier et autoroutier vu qu'on fera peu de ville .Dans les annonces il y a quand même un paquet de monde qui revendent leur Yaris hybride . J'ai l'impression qu'elle doit séduire au premier abord mais vu qu'elle montre vite ses limites dans son usage je sais pas si c'est vraiment une voiture qu'on peut garder sur le long terme contrairement a une Prius ou Auris .
 
Dans les annonces il y a quand même un paquet de monde qui revendent leur Yaris hybride . J'ai l'impression qu'elle doit séduire au premier abord mais vu qu'elle montre vite ses limites dans son usage je sais pas si c'est vraiment une voiture qu'on peut garder sur le long terme contrairement a une Prius ou Auris .
Pour être certain de la réponse il faudrait connaître la voiture qui remplace la Yaris hybride.
Perso après une année et 16 000km derrière le volant , personne ne me fera changer. Elle n'est certes pas parfaite, mais tellement mieux que les non hybride! Mais chacun son usage. :cool:
 
  • Like
Reactions: RevenFr