Bonjour

  • Auteur de la discussion Mad
  • Date de début

Mad

Lecteur Inscrit
31/8/18
7
2
0
43
Bonjour titulaire du permis il y a quelques mois je souhaite me lancer dans l'achat d'un véhicule et mon choix s'est porté sur une voiture hybride et mon choix se porte sur plusieurs modèle . La toyota yaris hybride , toyota prius 3 et auris 2 hybride . J'aimerais savoir si en tant que jeune conducteur ces trois modèles peuvent être facilement assurés par rapport aux chevaux car il me semble que la toyota yaris hybride fait 100 chv et la prius 3 et auris 2 hybride 136 chv . Mon budget peut s’élever a 9000 voir 10 000 . Quel voiture pourriez vous me conseillez ? Merci
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
En ce qui concerne la Yaris Hybride (je ne suis pas jeune conducteur mais), elle est apparemment considéré comme un véhicule avec un risque plutôt faible et malgré le coût bien supérieur de la voiture, la prime n'est pas plus élevé qu'avec mon ancienne Twingo III, qui elle avait seulement 70ch!! De manière générale les autos hybrides sont plutôt bien vues par les assureurs! :cool:
 
Bonsoir et bienvenue. Les 3 choix sont intéressants et c'est à toi de voir quelle voiture te correspond le mieux vu que tu es encore jeune conducteur. La Prius pourra peut-être être un chouia grande comme 1ère voiture, quoique. Les hybrides sont plutôt bien vues par les assureurs qui considèrent leurs conducteurs comme plus "tranquilles" sur la route, plus portés sur l'éco conduite. Pas le genre Fangio si tu vois ce que je veux dire.
 
Jeune permis.... Fangio... pas sûr que la référence parle à notre ami M Mad ...
Schumacher à la rigueur... mauvais exemple... Vettel, plutôt !
La Yaris me paraît le meilleur choix pour les manoeuvres et compte tenu des limites de vitesses imposées à un jeune permis.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
@mark13 ,

Je t'avoue que je me suis dit la même chose en écrivant ma réponse.:mrgreen-48:
 
Bonjour à toi M Mad et bienvenue sur Hybrid Life ;) !
Pour te conseiller valablement, il faut que tu nous en dises plus... (et oui nous sommes bien curieux !)
A combien serez-vous dans la watture ?
Ville ?
Autoroute ?
Besoin de transporter des objets volumineux ?
 
bonjour merci a tous pour vos réponses et votre accueil :) j’espère devenir des experts de l'hybride comme vous, je m’intéressais d'ailleurs pas spécialement au monde de l'automobile mais les véhicules hybrides ont suscité ma curiosité pour le coté un peu écologique , la conduite zen et l'aspect technologique .

Jeune permis.... Fangio... pas sûr que la référence parle à notre ami M Mad ...
Schumacher à la rigueur... mauvais exemple... Vettel, plutôt !
La Yaris me paraît le meilleur choix pour les manoeuvres et compte tenu des limites de vitesses imposées à un jeune permis.

Je suis un jeune permis de 38 ans :) mais je ne connais pas la Fangio ça doit pas une voiture très récente je me trompe ?

idéalement pour une première voiture j'aimerais ne pas dépasser les 8000mais j'ai l'impression que c'est complique de trouver une Toyota hybride pour ce prix mise a part la Prius 2 ou 3 . Pour le coté manœuvre; je pense en effet que je serais plus a l'aise avec une voiture pas trop longue comme une Yaris voir Auris . Pour la voiture nous sommes 3 j'ai un enfant de 5 mois donc un coffre qui peut accueillir une poussette et quelques valises pour des éventuels vacances serait parfait .
Vous me conseillez l'achat du véhicule avec un particulier ou concessionnaire ? il y a des points a vérifier lors d'un achat d'un véhicule hybrides ?
 
Bienvenue sur Hybrid Life !

Euh ... Fangio n'est pas une voiture ... :mdr:

Pour l'achat à un particulier ou à un professionnel, le débat risque de durer ( un peu comme essence versus diesel ...), chacun a des avantages et inconvénients .
Concernant les vérifications : les choses classiques et minimum je dirais : regarder le suivi/entretien, essayer la voiture pour voir s'il n'y a pas de bruits bizarres/anormaux etc ...

Voilà, attends quelques autres avis ;)
 
Si vous voulez partir à trois en vacances avec un jeune enfant je pense qu'il faut éliminer la Yaris et prendre plutôt l'Auris normale ou TS.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Je suis un jeune permis de 38 ans :) mais je ne connais pas la Fangio ça doit pas une voiture très récente je me trompe ?

Ah... ok... Fangio est un champion de formule 1 des années 50...

Jeune.... permis et père, seulement... :)

Effectivement ça change tout.

Avec le budget annoncé je ne vois qu'une Prius 2 bien référencée en entretien, même assez fortement kilométrée.

les détails à suivre ou dans les sujets déjà ouverts : bilan hybride, état de la batterie ( 700 à 2300€ pour remise à niveau par bricoleur de génie se nourissant de sandwiches et de bière ou en concession) et quelques broutilles comme sonde lambda , commandes volant, disques, des trucs pas chers .
 
Merci pour vos conseils donc en gros avec mon budget je ne peux avoir qu'avoir qu'une prius 2 ? Même en allant jusqu'à 10 000€ on peut pas trouver à ce prix une auris ou yaris ?
 
Merci pour vos conseils je vais jeter un œil aux annonces pour essayer de dénicher mon bonheur. Je pense que mon choix se portera sur une auris ou yaris.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour 5 personnes la Yaris est a éliminer, tu trouveras des Auris 1 ou 2 et des Prius 2 ou 3 dans tes moyens.
Comme souvent répété aux acquéreurs d' hybride il te faudra faire très attention au bilan hybride du véhicule ( panne batterie HV et inverter qui sont les talons d' Achille de ces véhicules au combien fiables ), les infos sont très présentes sur le forum.
Bonnes recherches ;)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bienvenue !
Je pense que l'Auris 1 peut-être éliminée aussi, pour en avoir une, le coffre est quand même petit et pas très pratique. Après ce sont toutes de bonnes voitures qui ne coûtent pas très cher à assurer, même en tant que jeune conducteur. Léger avantage quand même à la Prius 2 niveau assurance (4 ch fiscaux contre 5 ch pour Auris ou Prius 3)
 
Bienvenue Mad. Le coffre de l'Auris 1 hsd est en effet très petit. La P3 semble la meilleure solution, mais attention à l'inverter et à la colonne de direction pour les versions antérieures à 2012 (avant le restylage). Les problèmes de batterie concernent surtout les P2.
 
N'oublie pas l'Auris Touring Sprot (le break): le coffre est immense.