Bonjour

Laurent 2K

Lecteur Inscrit
4/12/18
10
4
0
51
Je viens de découvrir ce site qui m'aidera j'en suis sûr dans le choix de mon futur véhicule.
Je suis propriétaire d'un 3008 qui a maintenant 8 ans.
J'en suis très content, mais avec ses 260,000 km je pense m'en séparer au printemps prochain.

A bientôt sur le forum.

Laurent
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bienvenue sur le forum. Tu as déjà une idée du prochain modèle ?
 
Je voulais savoir s'il avait déjà des modèles hybrides en tête. Le forum est là pour aider à orienter son choix en fonction de pas mal de paramètres et on peut aider en ce sens à notre modeste niveau.
 
Bonjour,

En effet, j'ai des hybrides en tête, mais pas que ...
Nous sommes une famille de 4 personnes donc nous avons besoin d'un grand véhicule.
Forcément un SUV, madame ne veut pas de break et je n'aime pas trop les monospaces.
Budget 35000 Euros, occasion d'un an maximum possible.
Je fais environ 20000km par an répartis comme suit :
- boulot : 40km par jour (A/R) = 9000km / an (possibilité de charge toutes les nuits).
- visite famille 5 fois par an : 600km (A/R) = 3000km / an
- vacances 3000km / an
- trajets du we : 5000km / an

J'ai pour le moment 3 véhicules dans le viseur.
1 - Peugeot 5008, finition GT Line, 130CV boite auto, Diesel. (points positifs : très grand, finitions et équipements top, design moderne, points négatifs : diesel).
2 - Mitsubishi Outlander PHEV. (point positif : hybride rechargeable. Points négatifs : design moyen, intérieur très moyen et pour mon budget impossible d'avoir une finition INSTYLE qui me permettrait d'avoir l'équipement audio Rockwood). D'ailleurs que vaut le son du système audio des autres finitions ?
3 - Toyota RAV4. Pour le budget, je peux prendre une finition Lounge ou Collection. Ca c'est le point positif. Point négatif, la génération 4 est en fin de vie, son design est dépassé (extérieur et intérieur) et il va énormément décoter quand la génération 5 va arriver dans quelques mois.

Voilà, tous vos commentaires sont les bienvenus.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour,

Histoire de compliquer la donne :D

Et pourquoi pas :

- Lexus NX300h
- Kia Niro Plug-In
- Nouveau Rav4 HSD via mandataire rentre dans le budget
 
Merci pour les suggestions Jax.

Lexus trop ostentatoire.
Kia pas assez.
Nouveau Rav4 très tentant mais je n'arrive pas à trouver de mandataire qui en vende. Vous en connaissez ?
 
Priscar (je ne connais pas)

Rav4 Feel 2.5 e-CVT 218 Hybrid 2WD : -12% : 33.850 €

Rav 4 Lounge 2.5 e-CVT 218 Hybrid 2WD : -15% : 36620 €
 
  • Like
Reactions: Laurent 2K
On n'est qu'au début du lancement du nouveau RAV4, peut-être que dans quelques temps d'autres mandataires investiront le marché du RAV4 ... il y aura plus de choix à ce moment là .
 
Je ne compte faire mon choix qu'au printemps. Vous savez quand sont prévues les livraisons du nouveau RAV4 ?

D'après mes besoins, vous me préconisez quel véhicule ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Pour le nouveau RAV4 faut complément oublier je pense ..Sauf super coup de bol aucun mandataire n'en aura réellement dispo avant 6 mois voir ..deja que les CC ne l'auront pour la plupart qu'en Fervier Mars...pour les versions de démonstrations. C'est pas le premièr nouveau modele qui est annoncé par un mandataire avant meme que le moindre CC n'ait encore vu le premier exemplaire ( souvenir d'une fois ou je m'y était intéressé...).
Par contre pour la décote de l'actuel....désolé mais ca ne change quasi rien quand la nouveauté sort !! c'est une vielle légende urbaine entretenue par les pros pour vendre du neuf. Et je suis bien placé ...puisque j'ai moi meme déjà demandé une offre pour un nouveau ( plus par curiosité d'ailleurs) et ca donne que pour une livraison possible en Mai 2019 mon actuel serait repris au dessus de la cote argus meme ...Donc bon je ne pense pas que les CC vont vouloir perdre des sous dessus par plaisir de juste garder un client.
Par contre c'est sur qu'il prend un coup coté "sex appeal" et que les amateurs de toute neuf tout beau vont voir ailleurs . Mais c'est pas la majorité des clients ca.
D'ailleurs dans le meme genre le NX 300 avec la techno du RAV actuelle devrait aussi ne plus avoir bcp d'attrait si on suit la meme logique ( il est fatalement vieux aussi lui).
 
L'idéal serait que tu puisses apprécier par toi-même en réel les modèles convoités en te rendant dans une concession et faire un essai éventuellement .
Pour ce qui est du nouveau RAV4, je crois que l'on peut passer commande ( mais j'en suis pas totalement sûr ...), faudrait que t'ailles voir une concession .
Saches aussi que chacun de nous te donnera son avis mais la décision finale t'appartiendra vu que c'est toi qui seras dedans et qui l'utiliseras tous les jours .
 
Moi aussi je te conseille d'essayer avant tout ! L'hybride, c'est une autre façon de conduire... ici tu ne vas trouver que des convaincus. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
Essaye aussi une PHEV (chargée [emoji6]) c'est vraiment confortable si tu peux faire la majorité de tes parcours en électrique.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
L'idéal serait que tu puisses apprécier par toi-même en réel les modèles convoités en te rendant dans une concession et faire un essai éventuellement .
Pour ce qui est du nouveau RAV4, je crois que l'on peut passer commande ( mais j'en suis pas totalement sûr ...), faudrait que t'ailles voir une concession .
Saches aussi que chacun de nous te donnera son avis mais la décision finale t'appartiendra vu que c'est toi qui seras dedans et qui l'utiliseras tous les jours .

Oui on peut passer commande c'est pour ca que j'ai pu avoir une proposition...Sauf que délais 6 mois si commande maintenant...Alors un mandataire...
 
J'ai testé l'Outlander et j'ai adoré la conduite. En fait j'aurais choisi ce modèle s'il n'était pas si cher dans la finition haut de gamme.
Je vais prendre rendez-vous pour un essai du RAV4 actuel, on verra bien le ressenti.

Je voudrais aussi faire un calcul de coût à l'usage (coût au km et entretien). Il devrait y avoir ce qu'il faut sur le forum, je n'ai plus qu'à chercher.
 
Il y a aussi l'éventualité d'un SUV électrique comme le KiA e-Niro. Il a une autonomie suffisante pour tes besoins de la semaine et les weekend où tu fais 600km A/R (si tu peux recharger sur place). Le tarif après bonus et réductions serait assez proche de ton budget. Mais tu aurais également le gain immédiat en économies de carburant qui compenserait rapidement le surcoût à l'achat. De plus, tu aurais une conduite en électrique qui vraiment très reposante.

Il n'y a que pour les vacances qu'il faudrait voir car on ne connait pas la distance que tu fais d'une traite. Il y aura sûrement à gérer une recharge rapide sur le trajet.
 
C'est un peu la limite du tout électrique. Arriver chez mon père et lui demander de tirer une rallonge depuis son salon pour faire le plein de mon véhicule ne me semble pas faisable et encore moins dans la belle famille ou chez les amis.
Pour les vacances, nous cumulons les km : 4000 l'été dernier dont plusieurs trajets de plus de 800km.

Je préfères m'orienter pour le moment vers un hybride.