Bonjour,
très heureux de vous annoncer mon arrivée parmi les adeptes de la Prius. J'ai craqué pour une P2 Linea Sol Pack IPA de 2007, 210 000 km en très bon état en replacement de ma Dacia TCE. L'ancien propriétaire roulait au E85 avec de temps en temps le voyant moteur allumé. Le bilan hydride est OK, je n'ai pas encore fait le test avec Dr Hybrid pour un diag plus précis. L'état extérieur est impressionnant, la carrosserie a semble-t-il été refaite. L'intérieur a également été refait avec des housses simili cuir. Très agréable à conduire, c'est exactement ce que je cherchais : confort, économie et fiabilité à un tout petit prix.
Je vais lui faire une révision complète prochainement à la concession Toy la plus proche, d'où elle est d'ailleurs issue. C'est au moins une deuxième main.
Premier rapport d'étonnement :
+Les points particulièrement positifs :
Le confort, la tenue de route (très bon appui dans les virages, bien mieux que ma voiture précédente), le fonctionnement de l'hydride, que du bonheur.
La présence d'un bouton EV d'origine (présent dans le manuel), qui me permet notamment de rouler 100% électrique dans les parkings par ex. Je croyais qu'il n'était apparu qu'à la P3...
L'IPA, même si je ne l'ai pas encore vraiment testé, ma femme va l'adorer
La modernité pour un véhicule de 2007, y compris la ligne que je trouve racée (mais oui), avec les vitres teintées, la couleur gris anthracite
Le fonctionnement possible à l'E85
Les performances qui me conviennent tout à fait
-Les petits points moins positifs :
le chauffage que je trouve erratique. Ca chauffe fort au démarrage et puis des trous d'air, ça pulse de l'air quasi froid qq minutes après
les a-coups de démarrage du moteur thermique que l'on sent bien, dans la pédale d'accélérateur et dans le volant. Peut être qu'il faut que je m'habitue
La conso, pas extraordinaire. J'ai fini l'E85 de l'ancien propriétaire et je passe au E10, peut être y a t-il un temps d'adaptation
Le pulse and glide, pas évident à faire, mais qui parait important pour la conso
Ce bip bip qui nous stresse en marche arrière, je sais qu'on peut le faire taire, je vais m'en occuper ce WE
Une petite fuite d'eau dans le coffre qui sera traitée demain avec du Rubson.
Merci de votre accueil sur ce site !
très heureux de vous annoncer mon arrivée parmi les adeptes de la Prius. J'ai craqué pour une P2 Linea Sol Pack IPA de 2007, 210 000 km en très bon état en replacement de ma Dacia TCE. L'ancien propriétaire roulait au E85 avec de temps en temps le voyant moteur allumé. Le bilan hydride est OK, je n'ai pas encore fait le test avec Dr Hybrid pour un diag plus précis. L'état extérieur est impressionnant, la carrosserie a semble-t-il été refaite. L'intérieur a également été refait avec des housses simili cuir. Très agréable à conduire, c'est exactement ce que je cherchais : confort, économie et fiabilité à un tout petit prix.
Je vais lui faire une révision complète prochainement à la concession Toy la plus proche, d'où elle est d'ailleurs issue. C'est au moins une deuxième main.
Premier rapport d'étonnement :
+Les points particulièrement positifs :
Le confort, la tenue de route (très bon appui dans les virages, bien mieux que ma voiture précédente), le fonctionnement de l'hydride, que du bonheur.
La présence d'un bouton EV d'origine (présent dans le manuel), qui me permet notamment de rouler 100% électrique dans les parkings par ex. Je croyais qu'il n'était apparu qu'à la P3...
L'IPA, même si je ne l'ai pas encore vraiment testé, ma femme va l'adorer
La modernité pour un véhicule de 2007, y compris la ligne que je trouve racée (mais oui), avec les vitres teintées, la couleur gris anthracite
Le fonctionnement possible à l'E85
Les performances qui me conviennent tout à fait
-Les petits points moins positifs :
le chauffage que je trouve erratique. Ca chauffe fort au démarrage et puis des trous d'air, ça pulse de l'air quasi froid qq minutes après
les a-coups de démarrage du moteur thermique que l'on sent bien, dans la pédale d'accélérateur et dans le volant. Peut être qu'il faut que je m'habitue
La conso, pas extraordinaire. J'ai fini l'E85 de l'ancien propriétaire et je passe au E10, peut être y a t-il un temps d'adaptation
Le pulse and glide, pas évident à faire, mais qui parait important pour la conso
Ce bip bip qui nous stresse en marche arrière, je sais qu'on peut le faire taire, je vais m'en occuper ce WE
Une petite fuite d'eau dans le coffre qui sera traitée demain avec du Rubson.
Merci de votre accueil sur ce site !