Bonjour !

obonnard

Lecteur Inscrit
2/12/18
43
10
0
49
Bonjour,
très heureux de vous annoncer mon arrivée parmi les adeptes de la Prius. J'ai craqué pour une P2 Linea Sol Pack IPA de 2007, 210 000 km en très bon état en replacement de ma Dacia TCE. L'ancien propriétaire roulait au E85 avec de temps en temps le voyant moteur allumé. Le bilan hydride est OK, je n'ai pas encore fait le test avec Dr Hybrid pour un diag plus précis. L'état extérieur est impressionnant, la carrosserie a semble-t-il été refaite. L'intérieur a également été refait avec des housses simili cuir. Très agréable à conduire, c'est exactement ce que je cherchais : confort, économie et fiabilité à un tout petit prix.
Je vais lui faire une révision complète prochainement à la concession Toy la plus proche, d'où elle est d'ailleurs issue. C'est au moins une deuxième main.

Premier rapport d'étonnement :

+Les points particulièrement positifs :
Le confort, la tenue de route (très bon appui dans les virages, bien mieux que ma voiture précédente), le fonctionnement de l'hydride, que du bonheur.
La présence d'un bouton EV d'origine (présent dans le manuel), qui me permet notamment de rouler 100% électrique dans les parkings par ex. Je croyais qu'il n'était apparu qu'à la P3...
L'IPA, même si je ne l'ai pas encore vraiment testé, ma femme va l'adorer :)
La modernité pour un véhicule de 2007, y compris la ligne que je trouve racée (mais oui), avec les vitres teintées, la couleur gris anthracite
Le fonctionnement possible à l'E85
Les performances qui me conviennent tout à fait

-Les petits points moins positifs :
le chauffage que je trouve erratique. Ca chauffe fort au démarrage et puis des trous d'air, ça pulse de l'air quasi froid qq minutes après
les a-coups de démarrage du moteur thermique que l'on sent bien, dans la pédale d'accélérateur et dans le volant. Peut être qu'il faut que je m'habitue
La conso, pas extraordinaire. J'ai fini l'E85 de l'ancien propriétaire et je passe au E10, peut être y a t-il un temps d'adaptation
Le pulse and glide, pas évident à faire, mais qui parait important pour la conso
Ce bip bip qui nous stresse en marche arrière, je sais qu'on peut le faire taire, je vais m'en occuper ce WE
Une petite fuite d'eau dans le coffre qui sera traitée demain avec du Rubson.

Merci de votre accueil sur ce site !
de40da6303088040fae16af6e84ca5dd09ad5a9d.jpg5bce2d43b512390c8c169bd16dd56a88cfd6278f.jpg2fbfb2801b5f27b66f0e64d5e8be5e598a1e33da.jpg
 
  • Like
Reactions: Robinou
Bienvenue parmi, elle paraît en effet propre. Pour la conso, c'est normal qu'elle soit plus élevée avec du E85 mais tu te rattrapes sur le prix. Pour l'électrique, ne cherche pas à forcer le mode EV sauf pour des cas bien précis où tu sortirais par exemple tard dans la nuit et que tu ne voudrais pas déranger les voisins. Dans un parking, la voiture aura tendance à rouler en mode électrique en dessous d'une certaine vitesse et après avoir fait sa chauffe (2 min).
 
Ben non il n'est pas du Nord, il a pris le toit solaire !
Plus sérieusement, bonjour à toi obonnard obonnard et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Très propre ta Prius !
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: BM80
Superbe ! FÉLICITATIONS !
Il ne manque plus qu'à confectionner une casquette pour ombrager l'écran .
Un vehicule parfait!
 
Salut ! Très bonne présentation ! Qu'appelles-tu une consommation pas extraordinaire ? Avec du E10, tu devrai pouvoir tourner aux alentours de 5L, avec du E85 du 6L/7L. Cela reste bien pour une voiture de 2007 non ? :)
Au vue des photos, effectivement, très très bon état, on ne dirait pas qu'elle a fait 210 000 bornes. C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi.
Comme dit FREDO78 FREDO78, ne force pas le mode EV. La voiture saura gérer toute seule les transitions, et même pour sortir d'un parking au démarrage, il est sans doute préférable de laisser le moteur chauffer un peu avant. Tu roules en électrique le temps qu'il préchauffe de toute manière.
Tout ça demandera un temps d'adaptation mais n'oublie pas de prendre du plaisir à rouler ;) Bonne route !
 
  • Like
Reactions: Jul29
Bienvenue à toi ! Pour la transition électrique-thermique, je me renseignerais sur la dernière vidange de la transmission... ;)
 
Entendu, merci pour le conseil. J'ai programmé une grosse révision des 210 000 km et je vais faire faire cette vidange si elle n'est pas prévue. Je n'ai pas vraiment d'historique des révisions récentes. C'est pourquoi je veux que Toy fasse un examen complet au delà du Diag donné par le CT qui est OK et du bilan hydride tout récent. Je pense qu'ils vont se faire plaisir, mais vu le prix d'achat minime, ça vaut le coup de mettre quelques centaines d'euros supplémentaires pour être tranquille.
 
Dernière édition:
le chauffage que je trouve erratique. Ca chauffe fort au démarrage et puis des trous d'air, ça pulse de l'air quasi froid qq minutes après
Oh la la oui..
L'astuce c'est de ne pas mettre trop chaud dès le départ. Perso je mets à 19° en full auto, puis quand les aérateurs centraux commencent à souffler du frais, je force vers le bas ou le bas et le haut (s'il fait un temps à buée). Puis ensuite, je monte à 20°, et à 21° s'il le faut.
Si je mets 20 ou 21 en auto, ça chauffe fort, puis après, ça envoie du froid
 
Merci du conseil ! Dès que le besoin de chauffage est réglé, c’est un pur bonheur à conduire, Mais à froid c’est très frustrant
 
Bonjour, quleques nouvelles de ma belle, qui fait plus que jamais mon bonheur. L'ayant achetée pourune somme modique, j'ai décidé d'investir. dans une monte de Michelin crossClimate+ au lieu des pneus chinois 1er prix avec lesquels je me suis fait des frayeurs (voir mon autre post), Sur chaussée humide c'est impressionnant la directivité est excellente... je suis bluffé par la tenue de route de cette voiture !!! Je sors de ma révision des 210k km où j'ai demandé la vidange de boîte et la révision complète (bougies...). Pour Toy, tout est ok, elle est saine m'a dit le technicien !
Bref, j'espère faire un bon bout de chemin avec elle. Ma conso en E10 s'est normalisée, j'ai appris à gérer le chauffage du matin et je commence à bien maîtriser le pulse ans glide. Je regarde à améliorer les accessoires : disposer d'une tablette android pour monitorer les datas avec hybrid assistant, intégrer un récepteur BT avec prise jack dans l'accoudoir pour le streaming audio etc...
Bonnes fêtes à tous les Hybridlifers !!!
 
Tu as senti un changement de comportement avec la vidange de boite ?
 
.Oui c'est probablement plus doux, à moins que ce ne soit mon imagination !Edit : en fait non, pas de changement !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78
Premier "plein" avec de l'éthanol. précisément 20l de E10 et 25l de E85. Mon obkectif eet de rester sous les 6l. difficile avec le froid et les bouchons du matin et du soir.
J'essaie de bien optimiser la conduite avec HA, je comprends mieux le fonctinnement de la voiture, le chauffage, le glide etc... Ma seule incompréhension consiste au rendement moteur dans HA. je reste toujours dans le rouge. il est vrai que le moteur a du mal à chauffer. malgré le blocage de grille, mais je reste sceptique.
 
C'est vrais que la couleur indiquant le rendement est rarement celle espérée, mais n'ai crainte le système fait certainement au mieux des circonstances! Je croit que c'est comme pour la conso il faut un peu oublier ce détail auquel on ne peu pas grand chose à part ne pas forcément être trop doux avec l'accélérateur! :penguin:
 
Bonjour , quelques news de "Magnetic Falcon", qui a affronté les intempéries du Nord ces derniers jours. Déjà, deuxième plein avec 10l d'E10 et le reste (35l environ) d'E85 pris à la pompe de Leclec Seclin (50c€/l !). Pour l'instant, conso à 6.2l stabilisée. C'est bien vu les conditions de roulage (chaufface et bouchons du matin). Aucun effet notable sur le comportement, sinon que le moteur a effectivement bcp de mal à chauffer (blocage de grille haute, dois-je aller plus loin ?). Sinon, pas de voyant, pas de différence de bruit / couple / puissance.
Retour d'expérience de 2/3 matinées enneigées. Chaussé de mes Michelin CrossClimateXL, la voiture est sécurisante, la traction est excellente. Pour freiner sans risquer de bloquer, j'utilise le mode B que je découvre et qui est très efficace dans ces conditions. Bref, la Prius, une voiture très efficace et rassurante dans ces conditions. Je n'ai pas essayé de désactiver le contrôle de traction, sachant que la procédure est longue et fastueuse. Ayant subit une coupure d’électricité une nuit et étant très dépendant de l’électricité (chauffage, cuisson des aliments etc ...), je me suis mis en tête d'acheter un convertisseur 12V/220V (branché sur la batterie 12V) pour utiliser la Prius en générateur de secours et alimenter des appareils essentiels : chaudière au gaz, frigo, micro-onde, lumière et chargeurs USB. Cela permettrait de passer plus sereinement ces heures de coupure ! J'ai la chance d'avoir un véhicule très pratique, autant en profiter au maximum ! Si vus avez des conseils à me donner sur le montage ...
A suivre ....
 
Ton idée est intéressante mais ne te permettra pas de faire grand chose. Mais cependant, l'essentiel c'est à dire la chaudière, car pour le reste tu ne pourras surement pas fournir assez.
En fait il faut avant de commencer que tu connaisses ce que peut fournir le convertisseur AC/DC 12V de ta Prius, et je pense que cela ne va pas très loin, peut-être 300-500W?
Si quelqu'un peut donner cette information tu pourras faire quelque chose d'optimiser, mais cela n'ira de toute façon pas très loin.
En effet que peux-tu faire avec 500W? La chaudière no pb, il faut faire tourner une pompe et faire une étincelle.
Charger un téléphone aussi, tu peux déjà le mettre sur le 12V, dans la voiture.
Micro-onde souvent tu le mets à fond et c'est 1000W.
Réfrigérateur il faut compter un bon 500W...
 
Salut à toi et étant un ancien nouveau, je me permets de te souhaiter la bienvenue sur le forum :happy:

Elle est effectivement superbe cette P2, j'aurais aimé en trouver une aussi propre, enfin la mienne dort dehors donc c'est moins embêtant d'avoir déjà quelques rayures!

Puis-je me permettre de te demander combien tu l'as acheter avec ce kilométrage là? Et aussi combien t'auras coûté ta révision complète chez Toyota.
Merci:emoticon-0128-hi:
 
Bonsoir, achetée 5000 euros avec bilan hybride Ok. révision 500 euros et pneus idem