Bonjour

dorasien

Kia Optima SW PHEV
23/1/19
29
22
3
55
Bonjour,

Alors une petite présentation. Marié, 3 enfants, je vie en Eure-et-Loire et je suis ravi de vous annoncé l'arrivée dans mon foyer de la KIA Optima SW PHEV 2019.

Je dirais "enfin !!!" , ça faisait 6 moins que je l'attentais. Bon pour l'instant pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai fait 30 km avec une moyenne de 1,3 L/100km !! C'est fait plaisir.

Mon objectif est de faire 2000km avec un plein. Bon on verra ça sur le moyen terme.

A bienôt !
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Salut ! Bienvenue sur le forum ! Je comprends ton impatience, j'ai ressenti la même chose lors de la livraison de ma P4, et ce n'était que 3 mois !

En tout cas, pour ta famille de 3 enfants, ce véhicule devrait tout à fait convenir, je pense que tu as fais le bon choix. Si en plus de ça, tu peux te permettre de recharger souvent, c'est tout bénef. En attendant, profite bien de ta nouvelle trouvaille. Attention à ne pas te prendre au piège du "vu que je pollue pas ou moins, je peux rouler plus" ;)
 
Bienvenue, véhicule rare sur le forum.
Pour les retours et les photos on est preneurs ;)
Aussitôt demandé, aussitôt fait ...
Bon faut pas rêver, ça sera pas toujours le cas [emoji6]
04077b6d720a0f6e39ab7f1a91055d7c.jpg
fe218d03ff31116becf39412e5e35d5e.jpg
d7b3e16d6779807d92e047c3a706151b.jpg


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
Je l'avais testée quelques kilomètres en version berline et c'était pas mal. Ce que j'aime bien chez kia, c'est que leurs voitures sont très bien équipées dès la finition de base et qu'il n'y a que 3 versions en général. J'aimais bien aussi la mémorisation des réglages du siège.
 
Bienvenue sur Hybrid Life ! :D

C'est vrai que c'est pas courant comme modèle, ça a de la gueule quand même .

Pour les fotos ... allez j'en remets une deuxième couche ... si t'as des fotos de l'intérieur on est preneur aussi :mdr:
 
Bonjour à toi dorasien dorasien et bienvenue sur Hybrid Life ! ;)
Belle voiture !
D'où es-tu en Eure et Loir ? J'ai passé quelques années dans le Nord du département à la Ferté Vidame...
Je connais un peu la Ferté, surtout le Site de PSA [emoji6]
Mais je suis plus à l'est dans la région de Chartres. On en dira pas plus ....[emoji41]

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bienvenue sur Hybrid Life ! :D

C'est vrai que c'est pas courant comme modèle, ça a de la gueule quand même .

Pour les fotos ... allez j'en remets une deuxième couche ... si t'as des fotos de l'intérieur on est preneur aussi :mdr:
Pas "courant", pour un PHEV c'est le comble.[emoji23]
Mais en effet, le concessionnaire m'a indiqué que j'avais la première Optima sw phev livrée en 2019 et que le quota national était d'une centaine de voiture !!!
dca3207417bbc63a5adcd9351443d438.jpg
ae3afcf92f6e84d89c779fde28677aa5.jpg


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
 
Salut dorasien dorasien Félicitations pour cette belle Optima. Le coffre est nettement plus décent sur cette version SW et le look plus sympa. La passat a de la concurrence.
Que penses-tu de la boîte auto à 6 rapports en EV ou en thermique ?
 
En effet, cet été j'avais essayé et hésité avec une Passat GTE (Occasion 4000km car production arrêter et plus chère que l'Optima neuve !!). Certe le mode GTE était plus agressif que le mode actif de l'Optima et les sensations étaient sympa mais en terme de finition , de look et de confort j'ai préféré l'Optima.
Je n'étais pas convaincu par le mode recharge de batterie de la Passat du fait de la surconsommation engendrée.
Pour répondre sur la boîte 6 (191km au compteur) en électrique ou hybride elle est plutôt agréable et les transitions sont stables, je veux dire qu'elle ne rétrograde pas en permanence. Pour l'instant, sur les 191 km il y a des routes de campagne, de l'autoroute et du Paris+périphérique.
Franchement, je suis très satisfait.
1f9b540ac65b62d0ae2781b403e03b26.jpg
60e6012e71b8234fedaf77fd790570b1.jpg
9665fca378e4b8a460edcfa962f20a0d.jpg


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk