Bonjour!

Vutom

Lecteur Inscrit
13/2/19
3
2
0
Ris Orangis
Bonjour tout le monde,

Je possède actuellement une CLIO 4 RS, j'adore cette voiture mais l'utilisant de façon quotidienne (domicile/travail avec bouchons) j'en perds le plaisir de conduire et les coûts liés à l'utilisation deviennent excessifs.

Je fais 20 km/jour la semaine, uniquement en ville, et le weekend je réalise 180 km de routes départementales. J'ai déjà essayé les véhicules électriques (Tesla MODEL S et bientôt le MODEL 3), j'ai vraiment adoré l'agrément de conduite, la technologie, le silence/son moteur électrique. Mais les véhicules électriques étant hors budget et dans l'impossibilité de recharger pour le moment j'ai décidé de me tourner vers la voiture hybride pour le moment (je pense être au bon endroit :dada:).

J'ai donc récemment essayé la Toyota YARIS Hybride et j'ai été agréablement surpris par la voiture.
Je me suis donc mis à la recherche d'une TOYOTA YARIS Hydride, mais j'ai quelques interrogations concernant cette voiture et j'espère que vous pourrez m'aider. :D
- Quelles sont les différences majeurs après le restylage de 2014 (en dehors de l'aspect extérieur)?
- Faut-il se méfier des YARIS avec plus de 100 000 km? Quels sont les points à vérifier?
Mon budget est de maximum est de 9000€, vous semble-t-il suffisant?
 
Salut ! Bienvenue sur le forum !

Je suis étonné que tu aimes cette Yaris Hybride étant donné le caractère sportif des voitures que tu as eu / essayé précédemment ;). Néanmoins, si elle te plait, j'ajouterai qu'elle sera parfaitement adapté à ton usage. En effet, c'est sur ce type de parcours qu'elle est le plus à l'aise. Je ne pense pas que tu as à te soucier de la fiabilité de cette voiture, le système hybride de Toyota ayant prouvé sa fiabilité sur de nombreuses années.

Les différences entre les versions proviennent principalement du look intérieur et extérieur ainsi que des options sur les finitions de bases. Je pense en revanche que niveau prix, il faudra davantage se tourner vers les 11-12000€. A ce prix, tu aura plus de chances de trouver des véhicules ayant 2-3 ans et aux alentours des 20-30 000km.

Bonne route !
 
  • Like
Reactions: Vutom
Ce que j'aime c'est le plaisir de conduite et les souvenirs qui en découlent, les voitures à caractère sportif remplissais actuellement parfaitement ce rôle .
Mais depuis que j'ai essayé les voitures hybrides et électrique, je me suis fait séduire par le son/le couple du moteur électrique, ainsi qu'au jeu de vouloir moins consommer.

Au niveau du prix je suis vraiment limité (déménagement :D), c'est pour cela que je pensais à prendre une voiture avec des kilomètres et de 2013/2014. J'ai lu/vu que les PRIUS peuvent avoir énormément de kilomètres au compteurs mais je n'ai réussi à trouver des retours concernant les YARIS.
 
Bonjour et bienvenue parmi nous. La yaris hybride est une bonne voiture et fiable, comme les autres hsd. Le kilométrage n'est pas un gros problème sur ce type de motorisation car le thermique est coupé une bonne partie du trajet, surtout en ville. Essaie de privilégier une voiture (yaris ou auris) de minimum 2011. Si c'est plus récent, c'est encore mieux pour avoir encore quelques années de garantie sur la batterie hybride car tu peux aller jusqu'à 10 ans.

Il faut une voiture suivie en concession et à jour de ses entretiens. En général, c'est souvent le cas sur ce type de voitures. Il faut aussi qu'un bilan hybride de moins 12 mois ou 15000km ait été fait sur cette voiture.
 
  • Like
Reactions: Vutom
Merci pour vos conseils, je vais bien faire attention à la garantie sur la batterie et concernant l'entretien du véhicule!

Je pense aussi que l'électrique est la solution me correspondant le mieux, mais je ne peux pas charger mon véhicule à la maison (pour le moment, à voir dans 2-3ans) et au travail.
En véhicule électrique j'attend que le marché devienne plus concurrentiel aussi : 208, Urban-EV, ID, etc.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et BM80
Salut, tant que tu es célibataire ou en couple, à la limite avec un jeune enfant, la Yaris devrait faire l'affaire en attendant structure et budget pour une électrique.
La Yaris disposant d'un 1.5L devrait te mettre à l'abri de toute mauvaise surprise puisque le moulin est celui d'une Prius 2 ayant fait la preuve de sa fiabilité.
Mais je ne crois pas que les plus anciennes doivent t'inquiéter.
Il te faudra veiller au vieillissement général du véhicule selon son exposition aux intempéries et l'entretien par son propriétaire, tout simplement.
Attendre pour une électrique à la fois plus moderne et plus modeste est une sage attitude, je trouve.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et Vutom