Bonjour !

JulienC

Lecteur Inscrit
2/9/19
6
5
0
45
Bonjour à tous,

je réfléchissais depuis quelques temps à l'achat d'un premier véhicule hybride, et après l'essai de plusieurs modèles, j'ai acheté une RAV4 Lounge de 2016 qui a 50.000 km.
J'ai longuement parcouru les forums avant de prendre ma décision, et les discussions m'ont bien aidé. Donc merci à tous les membres du forum !

Je ne l'ai que depuis 3 jours, donc je m'habitue doucement au mode de conduite hybride, et je trouve la voiture confortable et silencieuse.
Pas de souci pour le moment, si ce n'est que la batterie du moteur électrique ne se charge jamais à 100% (il manque toujours 2 barres), mais je ne désespère pas d'y arriver !
Je ferai un retour plus long de la voiture et de mes consommations dans quelques milliers de kilomètres.

Au plaisir de vous lire et de partager mon expérience,

Julien.
 
  • Like
Reactions: Nyhavn et parkerbol
Salut J JulienC sois le bienvenu.
Tu trouveras ici toutes les réponses aux questions suscitées par ta "conversion"... :)
Concernant la batterie, sache que pour la préservation de la longévité de ta batterie, en condition normale le système limite la charge à 80% de la capacité totale et la décharge à 20%.
Ce qui ne t'empêchera pas d'atteindre les 100% durant une très longue descente en montagne par le jeu du freinage régénératif électrique et du mode B, et 0% si à l'arrêt tu restes en chauffage ou climatisation très longtemps .
Bonne route@
 
  • Like
Reactions: JulienC et FREDO78
Bienvenue,
L' ancien RAV4 HSD est un excellent véhicule spacieux, confortable et fiable.
J' ai eu le même, bien maîtrisé avec l' aide d' Hybrid Assistant les consos sont très raisonnables.
Attention à l' autoroute à 130km/h il fait glou glou. A 110 c' est beaucoup mieux.
 
  • Like
Reactions: JulienC
Oui, j'ai lu qu'elle était gourmande !
Mais je ne fais pas d'autoroute au quotidien, juste quelques week-ends et les vacances, donc ça devrait limiter la surconsommation.
Merci !
 
Concernant la batterie, sache que pour la préservation de la longévité de ta batterie, en condition normale le système limite la charge à 80% de la capacité totale et la décharge à 20%.

Bienvenue JulienC

Il me semble que les 80% de charge sont atteints quand toutes les barres sont remplies...

C'est le cas en descente prolongée ou en utilisation du mode Sport (sur la mienne) ou le thermique recharge plus vite les batteries.
 
Merci fcouma fcouma , j'essaierai et je vous tiens au courant. Je n'ai pas encore essayé le mode sport ni le mode à vitesses manuelles (qui, d'après ce que je crois avoir lu ici, remplace le mode B). Dès que je peux prendre un peu de temps, je teste tout ça et je vous fais le retour.