Bonjour !

moya

Lecteur Inscrit
28/1/20
16
8
0
49
bonjour à tous !

Après des années de diesel , je pense acheter cette semaine un RAV4 hybride. je l'ai essayé, il me plait. j'avais peur pour la boite de vitesse ( on a dsg et s-tronic et c'est top) mais ca va. mais j'avoue....j hesite encore ! on lit de tout sur internet et difficile de ce faire une idée tellement les infos sont contradictoires. bref je viens sur ce forum pour me renseigner .
merci d'avance pour vos réponses!
 
Bienvenue, j'ai la version 2016, c'est un bon véhicule mais ça reste des SUV pas le plus efficient
 
  • Like
Reactions: moya
Bienvenue, j'ai la version 2016, c'est un bon véhicule mais ça reste des SUV pas le plus efficient
Merci pour l’accueil !
C'est un model 2016 que je souhaite acheter. ma principale motivation n'est pas forcement de faire des économies de carburant . Mais de rouler un peu plus propre et plus silencieux et des frais d'entretien bien en dessus de ce que me coûte mon touran. Et du coup changer ma façon de conduire. je trouve que le rav4 est vraiment agréable à conduire.
 
Je comprends j'ai fait les mêmes choix. Je trouve qu'il manque un monospace glamour dans la gamme lexus / toyota (pas trop fan de la prius +)
 
  • Like
Reactions: moya et fab9278
Bonjour et bienvenue.

Attention sur la remaque "économie carburant" avec un RAV HSD !? En effet, tout depend du parcours type que tu fais et quels sont les véhicules diesel que tu as en ce moment. Si tu as une berline diesel et que tu fais 80% d'autoroute, tu n'économiseras pas de carburant.

Concernant le système de transmission proper au HSD, c'est à essayer en ayant en tête que les phases d'accélération pied au plancher n'est pas adapté à la volonté d'économie de carburant.

FJulienR
 
  • Like
Reactions: moya et Lel
c'est tout à fait exact, (sauf à rouler à l'E85 mais 11l à 130 km/h réels sur autoroute et c'est non préconisé par toyota)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: moya
Bienvenue sur le forum. Ce rav4 n'est pas le moins gourmand sur autoroute. La version 2019 est encore plus sobre mais dans tous les cas, ce sont des SUV. La e-cvt est très facile d'utilisation. Venant d'une BVA, tu ne seras pas dépaysé par le fonctionnement. Tu auras juste des sensations sonores un peu différentes liées au fonctionnement du train épicycloïdal. L'accélération est très linéaire et gomme les à-coups qu'on peut avoir sur les autres voitures. Attention, on arrive malgré tout très rapidement à des vitesses non autorisées sans s'en rendre compte.

En tout cas, c'est increvable comme système et pas d'embrayage (ni démarreur, alternateur, turbo, courroie....) qui risque de casser.
 
  • Like
Reactions: moya
Bienvenu, l' ancien RAV4 HSD est un véhicule très efficace à condition de jouer le jeu de la conduite hybride.
Sa fiabilité est hors pair et sans histoire, cela dit comme tous les hybrides il faut être très exigeant sur la santé du système hybride qui doit être vérifié en cc Toyota.
Gourmand sur autoroute, rouler à 110 km/h limite largement la gloutonnerie de la bête.
 
  • Like
Reactions: moya
Tout à fait d'accord en ville et sur route, maintenant à 110 km/h compteur autant prendre la nationale
 
Tout à fait d'accord en ville et sur route, maintenant à 110 km/h compteur autant prendre la nationale
Un poil exagéré! pour un grand trajet, sur route à 80 la moyenne va être de 60km/h et sur voies rapide ou autoroutes à 110 elle est de 100km/h. soit presque le double de temps.
;) Et pour ce qui est de la comparaison avec une DSG , oui, le HSD change radicalement les impressions de conduite, mais c'est tellement plus simple, réactif, fiable, et économique!:jimlad:
 
  • Like
Reactions: Lel
L'autoroute trace rarement la ligne la plus droite entre un point A et un point B
 
maintenant à 110 km/h compteur autant prendre la nationale
Avec une armoire normande rouler à 110 au lieu de 130 km/h fait gagner quasi 2 l / 100km. roulant en hybride pour moi la conso est importante.
Je me lève plus tôt, pas de souci. La vitesse et moi on est pas copain.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Ben pour moi c'est 130 km/h réel sinon j'ai le sentiment de me trainer
 
  • Like
Reactions: moya
Arrête de te laisser guider par tes sentiments et ça ira mieux :mdr:
 
  • Like
Reactions: moya
Merci pour votre accueil et vos réponses , effectivement je ne cherche pas a gagner en conso. Je veux rouler plus propre ,plus fiable, bref je change de crèmerie . Les allemandes j en ai un peu marre . Pour autant je vais en garder une des deux car je fais 180 km par jour pour l aller retour au boulot. Le rav ( qui est commandé maintenant ) sera utilisé par ma femme qui ne fait que de la ville ..
 
Un poil exagéré! pour un grand trajet, sur route à 80 la moyenne va être de 60km/h et sur voies rapide ou autoroutes à 110 elle est de 100km/h. soit presque le double de temps.
;) Et pour ce qui est de la comparaison avec une DSG , oui, le HSD change radicalement les impressions de conduite, mais c'est tellement plus simple, réactif, fiable, et économique!:jimlad:
C clair que l entretien des boites auto ! J ai une A3 s tronic aussi ...bref deux boîtes autos à 280 euros la vidange.....ça pique! Après je reconnais que ça marche super bien ( encore heureux !)
 
  • Like
Reactions: BM80