Bonjour

patlulu

Lecteur Inscrit
25/7/20
1
0
0
68
Je suis très intéressé par les hybrides. Je souhaite lire vos retours d'expériences afin de m'orienter.
Le bruit est mon combat permanent et je prends plaisir à lire vos conseils.
A bientôt
 
Bienvenue sur le forum. Ce ne sont pas les témoignages qui manquent sur ce forum. Tu as déjà une voiture en vue ? Pour le bruit, sur nos hybrides tu auras une absence totale de bruit de moteur sur une grande partie des trajets urbains. En revanche, tu découvriras d'autres bruits auxquels tu ne faisais pas nécessairement attention avant (roulement...). Sinon, pour le bruit, tu as notre expert sur le forum FoLuxo FoLuxo.
 
Bienvenue parmi nous.
tu trouveras pleins d'infos, en plus ParkerBoll lors de ces essais mesurent le bruit dans l'habitacle !
 
Salut Patlulu,

J'ai une Prius+ depuis peu, environ 2 semaines. Auparavant j'avais un Scénic 3 essence, que je trouvais très silencieux (très appréciable), le bruit était ma plus grande crainte en passant à l’hybride avec une CVT. Evidemment, pendant toutes les phases où on roule en électrique (et elles sont nombreuses pourvu qu'on fasse un tout petit peu gaffe), rien à dire.

Quant à l'effet "mobylette" que je craignais, où le moteur monte en régime et y reste, quand on a besoin d'une forte accélération, ça n'arrive quasiment jamais, à part dans les bonnes côtes, là, je le concède, c'est pas top. Ca arrivera souvent avec une conduite "sportive" en permanence, mais à ce moment là, il faut oublier l'hybride, c'est pas fait pour ça :)

Je n'ai pas encore expérimenté sur autoroute (ça ne saurait tarder), mais en ville, et sur des nationales à 90 ou 110, je suis pleinement satisfait du niveau de bruit dans l'habitacle. Les seuls moments où le bruit augmente SIGNIFICATIVEMENT dans l'habitacle, c'est quand les enfants sont derrière, et s'imaginent être dans un grand huit à la moindre descente :ura: :)

Je rejoins Fredo sur le fait que du coup, on porte attention à de nouveaux bruits, de roulements, pneus ... Ce qui est bon signe ! :)