Bonjour

valymro91

Membre HybridLife
1/10/20
342
93
28
Nouvelle venue sur le forum. Ma polo 6N1 (Polo 3) de 22 ans et 245 000 km parfaitement entretenue par mon mari (dors dehors à l'année en RP et démarre au premier coup de clé) est transmise à mon fils qui s'est enfin décidé à passer le permis et, sur les conseils avisés de mon cher et tendre, j'ai profité des soldes post-confinement pour acheter via un mandataire en espagne une yaris hybride collection bleu nebula pour le prix d'une dynamic en France. J'ai fait ajouter une roue galette (le kit anticrevaison très peu pour moi), des baguettes de protection de bas de porte (absentes sur mon modèle importé) et un radar de recul (avec la caméra, ça fait ceinture ET bretelles !).

Je roule avec depuis le 3 juillet 2020, date à laquelle nous sommes allés la chercher chez Espagnauto à St Jean de Luz.

Côté consommation, cela donne:
1er plein de 13 à 513 km: rodage/autoroute à régime soutenu + climatisation >> 5,9 l/100 km (probablement le maximum que l'on fera sur toute la vie de la voiture)

2e plein de 513 à 1080 km: rodage/270 km autoroute avec clim + le reste grande Banlieue/portes de Paris A/R (à priori quasi sans clim) >> 5,1 l/100 km

3e plein de 1080 km à 1742: rodage/662km grande Banlieue/portes de Paris A/R >> 4,5 l/100 km

ça commence à devenir bien !

Je sais, c'est mal d'être remonté d'une seule traite sur l'autoroute alors que l'auto était en rodage, toutefois, nous avons veillé à toujours rester en zone eco, ce qui je pense a du limiter le choc sur le moteur ...

Côté conduite, cette voiture, c'est l'anti-stress absolu, régulièrement mon mari me l'emprunte quand il a des petits déplacements à faire et que je suis en télétravail, il en est véritablement accro !

Voilà, voilà, je rejoins la communauté pour apporter mon retour d'expérience sur la voiture, mais je ne garantis pas une participation assidue !
 
Bienvenue sur le forum. Ce genre de voiture c'est vite addictif. Pour les conso, c'est normal que ça baisse après un certain temps quand c'est neuf. De plus, tu aussi mieux tirer profit du système hybride. Toutefois, attends toi quand même à une petite remontée avec la baisse des températures.
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pas mal le retour conso. Puis tu vas voir, avec l'expérience, on amélioré encore nos performances même s'il est vrai que les températures ne vont pas dans le bon sens et améliorer les scores
 
Bienvenue sur le forum. Ce genre de voiture c'est vite addictif. Pour les conso, c'est normal que ça baisse après un certain temps quand c'est neuf. De plus, tu aussi mieux tirer profit du système hybride. Toutefois, attends toi quand même à une petite remontée avec la baisse des températures.
Noté, c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant le retour des forumeurs de hybridlife qui roulent en Toyota hybride
 
Une précision, les consommations citées sont ne sont pas celles affichées par l'ordinateur de bord mais des consommations réelles (à la précision du compteur kilométrique près ...) calculées en refaisant le plein et en s'arrêtant au deuxième blocage du pistolet de la pompe à essence.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo