bonjour

Tregor

Lecteur Inscrit
23/3/21
2
2
0
57
Je suis pour l instant, en espérant que cela dure, depuis jeudi dernier, l heureux conducteur d une Toyota Corolla ( modèle dynamic business My20, 122h, rouge intense), achetée d occasion à la concession Toyota Saint Malo. Le même jour j ai aussi récupéré pour ma femme une Toyota Yaris hybride d occasion (modèle dynamic, My18, blanche). J'ai conduit pendant plus de 30 ans des voitures diesel. Habitant dans le Tregor au nord de la Bretagne juste à côté de Lannion, j ai commencé par effectuer le trajet Saint malo, lannion, soit environs 150km de 4 voies limitées à 110km/h. J ai tout fait au régulateur, si le matin avec mon ancienne voiture diesel l ordinateur de bord indiquait une conso de 4,5l/100km, l après midi avec la corolla, sans n avoir jamais conduit de voiture hybride automatique, l odb indiquait aussi 4,5l/100km. D'où une très agréable surprise. Des surprises avec cette nouvelle voiture j en ai plein d autres à raconter. Comme je ne veux pas faire trop long, cela se fera dans d autres messages.
Très bonne fin de journée.
 
  • Like
Reactions: Lel et ziocar
bienvenue a toi !

ah les joie da la conso d'un diesel avec une voiture hybride plus confort :emoticon-0100-smile:
 
Bonjour et bienvenue voisin du 22.
nous avons nous aussi fait le choix de l’hybride pour remplacer notre diesel il y a maintenant 5 ans .
nous avons 3Yaris HSD (2 Génération 3 et une G.4) et un Lexus Nx dans la famille.
nous ne reviendrons pas en arrière , les avantages d´une automatique ( Ecvt) et la fiabilité sont au rendez-vous, même si côté fiabilité je n’avais pas eu de problème avec mes diesels Toyota .
mais les vibrations et bruits du diesel ne me manque pas.
Bonne route.
 
Ya.
Suite de mes découvertes avec cette Corolla:
- le régulateur de vitesse adaptatif, jusqu à maintenant je n ai eu que des régulateurs de vitesse normaux. Lors de notre périples entre Saint malo et lannion, la première remarque de mon épouse qui me suivait avec la Yaris "Pourquoi tu n as pas roulé avec le régulateur ?". Mon problème j ai eu du mal à assimiler le fonctionnement du régulateur adaptatif et je suis resté pendant des km derrière un certain nombre de véhicules qui roulaient moins vite que ma vitesse enregistrée. Maintenant que j ai compris je pense que je ne me ferais plus avoir, il suffit de mettre son clignotant et la voiture garde sa vitesse.
 
cyfl.gif
Bienvenu !