Bonjour!

Saint Vaast

Lecteur Inscrit
24/3/21
1
0
0
41
Bonjour



J’habite dans les hautes de France et je suis propriétaire d’une passat breack GTE de 2015 depuis 1.5 ans maintenant. Voiture achetée d’occasion à 45000 km et qui a aujourd’hui 60000km.

Elle convient parfaitement à notre utilisation avec 75% des trajets réalisé en électrique et le reste sur autoroute les week end. Consommation longue durée qui varie entre 2 et 2.5 au 100Km.

Le mode GTE a été utilisé 5 ou 6 fois seulement, on ne recherche pas l'aspect sportif. Ce qu’on apprécie le plus c’est le silence de l’électrique et le grand coffre pour mettre les affaires des 3 enfants.



Je m’inscris sur ce forum pour prendre plus d’information sur la durée de vie des batteries et la garantie VW (8 ans et 160 000km avec une charge de 70%)



Comment faites vous pour évaluer l’état de santé de vos batteries et voir si elles ont encore 70% de leur capacité ?

Je suis allé faire la révision chez VW. Ala réception j’ai été très étonné qu’ils n’aient procédé a aucune vérification des batteries…. Comment font-ils pour mettre une garantie sur les batteries si ils ne procèdent pas à leur contrôle ?

La réponse qu’ils m’ont fait est : si les batteries ne chargent plus c’est que vous avez un problème donc a ce moment-là on investigue.

J’ai trouvé cela un peu léger…



Quels sont vos retours ?





Merci beaucoup et bonne journée
 
Ce qu'il voulait dire au garage c'est:
Quand vous estimerez que vous avez perdu notablement de l'autonomie, et que vous viendrez vous plaindre, ils investigueront.