[Autres] Bonne adhérence

mulciber

Membre HybridLife
3/3/19
121
36
0
58
Bonjour, en cherchant les résultats du test de l’élan , je suis tombé sur cette video : .
La comparaison avec d'autres modèles de SUV 4x4 hybride est sans appel ( test en mode normal)

J'ai eu l’occasion de le tester sur la neige cette hiver. il s'est plutôt bien comporté malgré des conditions exécrables et sans pneu neige.
 
Dernière édition:
Ce sont les résultats pour le modèle 2020, car les années 2014 et 2015 ne passent quasiment aucun de ses tests.
 
Le ford Kuga s'en sort très bien :



mais c'est une version diesel!
 
Dernière édition:
Bonjour, en cherchant les résultats du test de l’élan , je suis tombé sur cette video : .
La comparaison avec d'autres modèles de SUV 4x4 hybride est sans appel ( test en mode normal)

J'ai eu l’occasion de le tester sur la neige cette hiver. il s'est plutôt bien comporté malgré des conditions exécrables et sans pneu neige.

Sur mon 2014 tant qu'une roue ne patinait pas ça allait... Malheureusement leur système simule très mal un blocage de différentiel (si une roue patinait, l'autre essieu n'avait aucun couple).
Peut-être que le 2020 fait mieux, mais c'est facile à tester en mettant une roue avant sur un monticule de neige infranchissable en 2RM et en la faisant patiner, et si possible en montée : s'il reste infranchissable rien n'a évolué depuis la sortie en 2013. Si l'arrière arrive à pousser c'est bien.
J'avais fait ce test deux fois, deux années différentes avec le même échec.
 
C'est ce que j'ai écrit sur 2014 et 2015, peu de tests passent. Il y a quand même du mieux en 2015.
2014:
Si les 2 roues sont sur du glissant, l'outlander est bloqué. Peut importe la configuration
2015:
Si les 2 roues avants sont sur du glissant, l'outlander est bloqué.
Si trois roues sont sur sol glissant, l'outlander est bloqué.
Il lui faut au moins une roue avant et une roue arrière sur du fixe pour pouvoir avancer. C'est déjà mieux.
 
Astrix64 Astrix64 où puises-tu ces infos si intéressantes et détaillées sur le comportement des transmissions de différents millésimes d'Outlander PHEV ?
 
Comme vous, sur internet, en faisant bien le tri, pour ne pas tenir compte d'essais faussés ou du type de véhicule hybride qui nous intéresse.

Le RAV4 hybride de 2019 passe tout sauf quand il y a 3 roues sur les roller.
 
Dernière édition:
Voila une vidéo sur les 2014/2015 !!!



Le 2014 c'est pas top top... :mrgreen-48:
 
Comme vous, sur internet, en faisant bien le tri, pour ne pas tenir compte d'essais faussés ou du type de véhicule hybride qui nous intéresse.

Le RAV4 hybride de 2019 passe tout sauf quand il y a 3 roues sur les roller.
Oui c'est bien ce que montre la video
 
Autres test, la c'est pas terrible pour les 2 modeles ( ce n'est pas non plus les plus rescent). par contre la route n'a pas l’air bien plate