Bonne concession Toyota dans le 92 ?

Alexandro

Lecteur Inscrit
1/5/16
13
10
0
41
Bonjour,

après avoir fait des recherches sur le forum, et n'ayant pas trouvé de réponse, je pose ma question ici en espérant avoir une réponse:

Je suis l'heureux possesseur d'une Prius 3 Dynamic de 2009 avec toit solaire et GPS (130 000 km) acheté l'été dernier d'occasion.
Je souhaite faire contrôler la voiture par un garage Toyota pour la première fois car je pense qu'elle a un petit problème de consommation: Je fais du 7.7 L/100. La voiture me sert à amener ma fille à l'école le matin et la chercher le soir (5 km allé, 5 retour en ville) et faire les courses de temps en temps. (pas de long voyage depuis 4 mois)

Bref... de toute façon il faut que je fasse le contrôle technique bientôt.
Je souhaiterais pour ceux qui sont en Ile de France, une adresse pour un bon garage sérieux et professionnel.

Le plus proche de chez moi est celui de Nanterre, mais j'ai eu une mauvaise expérience: J'y suis allé pour me renseigner, j'étais avec ma fille, j'ai attendu 10 min à l'interieur, plusieurs employés sont passés a coté de nous en nous ignorant totalement, en discutant entre eux ... je suis reparti au bout de 10 min. sans que personne ne m’ait dit bonjour.

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
 
Je ne connais pas la concession de Nanterre mais quand je vais trainer dans un magasin ou un showroom je déteste être abordé par un vendeur. Je ne trouve pas choquant que les vendeurs ne se jettent pas sur vous. Si vous voulez demander un renseignement le mieux c'est d'aller à l'accueil qui vous guidera vers les bonnes personnes.

Sinnon 7,7 l/100km pour des trajets de 5km en hiver il n'y a peut-être pas de problème. Surtout si vous mettez le chauffage.

Et pour le choix d'une concession le plus important c'est de prendre une concession expert hybride :
Centre Expert Hybride Toyota, garantie services Toyota
 
  • Like
Reactions: dim74200
Tout à fait d'accord, sur des petits trajets, 7,7L ça n'a rien détonnant sur quand il fait froid, chauffage, selon ta façon de conduire ... regarde ta conso sur un trajet de 20 à 30 km tu verras ta conso baissera, ce matin pour faire 4 km, j'ai fait 6,5L ma P3 à moins de 4 ans.
Sinon pour en revenir à tes moutons :happy: je travaille à Sèvres (92) donc côté pratique je vais à la concession de Boulogne Billancourt 46 avenue Edouard Vaillant, si tu prend rendez-vous demande la confirmation, l'entrée atelier se fait sur une rue parallèle : rue du Chemin Vert, si ma mémoire est bonne, depuis le temps la P3 y va toute seule on ne regarde plus le noms des rues :mdr: cette concession est agrée Hybride Expert. La semaine dernière en attendant ma P3 pour le rappel filtre sous la banquette, la charmante hôtesse m'a proposé un café (et pas qu'à moi, ce n'est donc pas dû à mon charme naturel :D) le temps qu'on me ramène ma P3. Sinon pour les révisions annuelles rien à dire, ils font le job, bonjour, au revoir, sourire, normal quoi ;)
 
Merci beaucoup pour vos réponses.
Étant nouveau sur les hybrides, je trouvais que 7.7 L n'était pas normal. Effectivement, pour ma petite de 4 ans, je mets le chauffage dès le démarrage le matin.. Ma conduite est douce, j’anticipe des feux, les stops, les priorités et ne colle pas la voiture devant. Je pensais donc faire du 6,5 L.

rodriguez6569 rodriguez6569: J'avais repéré la concession de Boulogne sur internet, mais n'avais pas vu d'avis éclairé dessus. Je vais probablement prendre rendez vous avez eux au plus vite. Merci pour les conseils. (je vous tiendrais informé de l'accueil.)

F FlyingChair: effectivement, entrer dans un magasin et se faire sauter dessus par les vendeurs n'est pas agréable. Mais rester 10 minutes a la même pas avec son enfant, sans un bonjour (comme si on était transparent) ne l'est pas non plus. Je suis allé sur votre lien. Merci beaucoup. Je vais lister les concessions proches.

Merci a tous. C'est vraiment très agréable d'avoir tant de réponses en si peu de temps.
Ce forum est vraiment formidable.

Cordialement
 
Pour info, si en plus tu te mets en mouvement immédiatement après la mise du contact, pendant les 45 premières secondes tu vas drainer la batterie HT.
Ceci parce que que le thermique est en mode de chauffe rapide, tant que la sonde lambda n'est pas à température, et ne participe alors ni au mouvement, ni à la recharge.
Tu avances donc uniquement sur le moteur électrique durant cette phase.

La conséquence est qu'après, le thermique doit recharger la-dite batterie, ce qui occasionne une surconsommation notable.

Essaye donc d'attendre une petite minute avant de te mettre en route, cela pourrait faire une différence notable.
A l'oreille, tu entendras que le bruit du ralenti change, quand le thermique devient opérationnel.
 
je suis a 5.8 L en faisant Massy-Clamart tout les jours ,avec chauffage en auto réglé sur 20°..Et pourtant il a fait froid ses dernier temps ..

7.7L me parait beaucoup...