Bonsoir à tous...

Coucoudi

Lecteur Inscrit
17/4/18
12
4
0
56
Après avoir pris le temps de parcourir quelques discussions en tant que visiteur, me voici inscrit parmi vous :cool:. L'automobile n'est pas une passion pour moi, cependant j'éprouve autant que possible, et comme beaucoup de monde, un légitime souci grandissant pour ce que notre mode de vie peut engendrer pour la belle bleue. Et... je roule dans un bon (pas si) vieux diesel depuis quelques années. Paradoxe devenu tellement ennuyeux qu'à l'heure de réfléchir à un changement de véhicule, le sujet "hybride" est devenu récurrent. Je suis ici pour demander des conseils pratiques en rapport avec les questions que je me pose. Car pour tout vous dire, j'hésite beaucoup à franchir le pas pour investir dans un véhicule hybride à l'heure qu'il est.
Merci à ceux qui m'ont lu et à bientôt
 
Bonsoir et bienvenue parmi nous. J'ai franchi le pas le 30 décembre dernier. J'avais une citroën C5 diesel qui m'avait comblé. Mais elle arrivait à un stade où je devais choisir à investir dans les frais pour lui donner quelques années de plus de circulation alors que les entraves à l'utilisation d'un diesel commençaient à être plus sérieuses, ou alors profiter de l'occasion pour franchir le pas vers un véhicule plus respectueux de l'environnement.

En parcourant les forums, j'ai pu me rendre compte que l'hybride était la solution la plus simple et moins contraignante pour le faire. A partir de là, j'ai regardé les marques qui proposaient les véhicules les plus fiables et les plus économiques. J'ai trouvé toyota et son modèle phare, la prius. J'ai choisi la Prius 3 qui est un modèle éprouvé avec un look original et qui a un rapport qualité/prix excellent.

Bonne recherche.
 
j'hésite beaucoup à franchir le pas pour investir dans un véhicule hybride à l'heure qu'il est.
Bonsoir et bienvenue, le pas n' est pas difficile à franchir.
Tu penses hybride et c' est très bien.
Le mieux bien sûr est d' essayer les véhicules en concessions.
Bonne lecture et bons essais.
 
Merci pour cet accueil et ces encouragements. A dire vrai, et en raison de mes petites exigences familiales, c'est sur le Rav 4 hybride que je louche :wacky:. Et à dire encore plus vrai, j'ai eu droit à un petit essai sympathique bien que trop limité. L'impression première est terriblement bonne, une quasi-révolution en fait. Cependant, cet essai au volant de l'engin, comme mes recherches sur le web n'ont pas répondu à toutes mes interrogations, loin s'en faut. D'où ma présence nouvelle au sein de votre communauté. Je vais avoir l'occasion de me manifester dans les topics adéquats, c'est sûr :mrgreen-48: Bonne soirée.