Le bonus écologique, ou tout du moins une prime à l'achat, pour les véhicules hybrides en France existe depuis au moins 2005.
Le bonus pour une voiture hybride HEV a été d'abord de 1500 €, puis est passé à 2000 € de 2006 jusqu'à la mi 2012, où il a connu une augmentation aussi importante que brève, puisqu’il a atteint un maximum de 4000 € (proportionné au prix d'achat du véhicule), pour être diminué dès novembre 2013.
Parallèlement, les conditions d'attributions se sont renforcées, avec une baisse de la valeur max. d'émissions de CO2 permettant l'octroi de la prime.
On trouvera dans cet article de Wikipedia, un historique de ce bonus à partir du Grenelle de l'Environnement en 2007, qui couvre également les hybrides rechargeables.
Voilà où l'on en est en 2015 d'après le site du Ministère du Développement durable. Vous constaterez que pour les hybrides HEV, on est revenu à peu près au point de départ 10 ans avant.
Pour 2016, il semble que la tendance à la baisse se poursuive, voire s'accélère et se propage aux Hybrides rechargeables, si l'on en croit cette première rumeur issue du site Automobile Propre.
Ce type d'information étant capital pour les personnes hésitant ou envisageant d'acquérir un véhicule hybride, n'hésitez pas à poster sur ce fil toute nouvelle qui serait susceptible de confirmer ou infirmer la rumeur ci-dessus.
Par ailleurs, n'hésitez pas à donner votre sentiment sur cette réduction : est-elle selon-vous justifiée ou prématurée ?
Enfin, les témoignages de tous ceux qui peuvent nous faire bénéficier de leur connaissance de dispositifs incitatifs équivalents à l'étranger (ou de leur absence), et de leur impact sur les ventes de véhicules hybrides, sont les bienvenus.
Le bonus pour une voiture hybride HEV a été d'abord de 1500 €, puis est passé à 2000 € de 2006 jusqu'à la mi 2012, où il a connu une augmentation aussi importante que brève, puisqu’il a atteint un maximum de 4000 € (proportionné au prix d'achat du véhicule), pour être diminué dès novembre 2013.
Parallèlement, les conditions d'attributions se sont renforcées, avec une baisse de la valeur max. d'émissions de CO2 permettant l'octroi de la prime.
On trouvera dans cet article de Wikipedia, un historique de ce bonus à partir du Grenelle de l'Environnement en 2007, qui couvre également les hybrides rechargeables.
Voilà où l'on en est en 2015 d'après le site du Ministère du Développement durable. Vous constaterez que pour les hybrides HEV, on est revenu à peu près au point de départ 10 ans avant.
Pour 2016, il semble que la tendance à la baisse se poursuive, voire s'accélère et se propage aux Hybrides rechargeables, si l'on en croit cette première rumeur issue du site Automobile Propre.
Ce type d'information étant capital pour les personnes hésitant ou envisageant d'acquérir un véhicule hybride, n'hésitez pas à poster sur ce fil toute nouvelle qui serait susceptible de confirmer ou infirmer la rumeur ci-dessus.
Par ailleurs, n'hésitez pas à donner votre sentiment sur cette réduction : est-elle selon-vous justifiée ou prématurée ?
Enfin, les témoignages de tous ceux qui peuvent nous faire bénéficier de leur connaissance de dispositifs incitatifs équivalents à l'étranger (ou de leur absence), et de leur impact sur les ventes de véhicules hybrides, sont les bienvenus.
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