[Annonce] Borne Ionity : le tarif change, jusqu'à 70 euros le "plein" d'une électrique !

Oui si j'ai la possibilité de charger chez moi mais si je vis dans un bâtiment?
Dans les grandes villes je ne pense pas que tout le monde ait la possibilité de charger dans sa propre maison et la plupart des gens vivent dans un bâtiment (les plus fortunés ont peut-être un garage) et non dans une maison individuelle.
 
Oui si j'ai la possibilité de charger chez moi mais si je vis dans un bâtiment, dans les grandes villes je ne pense pas que tout le monde ait la possibilité de charger dans sa propre maison et la plupart des gens vivent dans un bâtiment (les plus fortunés ont peut-être un garage) et non dans une maison.

Même dans ce cas de figure, la recharge sur IONITY ou superchargeurs tesla restera marginale. Ces bornes de recharge ultra rapides ne sont disponibles qu’à côté des grands axes autoroutiers afin de permettre aux VE d’effectuer de grands trajets. Il n’est pas prévu d’installer ces bornes dans les centres urbains pour un usage quotidien. Pour cela il y a la recharge à domicile ou sur des bornes publiques.
De toutes manières, je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de personnes actuellement qui s’aventurent sur l’achat d’un VE sans solution de recharge quotidienne à domicile ou au travail
 
Désolé, je n'ai pas compris qui n'était que pour les autoroutes.:ah:
Il n’y a pas de mal . On peut aussi préciser que la recharge ultra rapide est à utiliser avec parcimonie car elle dégrade plus rapidement les batteries que la recharge lente
 
Il faut analyser plus loin que ce qu'on lit,
Ionity cherche simplement 2 choses :
- Bloquer les Tesla qui canibalisent leur borne sur autoroute au détriment des autres VE qui ne disposent pas des SUC
- Par ce biais, "forcer" la main au constructeur qui ne sont pas dans le consortium à l'integrer


en effet, les tarif pour les marque qui font partie de Ionity sont bien moins elevé (0.30€/kWh en moyenne)

Ce que je trouve normal, cela ne me choque pas que les constructeur qui ne veulent pas participé

Le véhicule électrique coûte bien trop cher pour permettre une quelconque évolution du CO2. Tous les gens qui s'en achètent un sont des personnes aisées qui ont des véhicules très récents et qui le remplacent pour avoir un truc "encore mieux" ou "encore moins polluant". Elles sont rares les familles qui lâchent leur 405 diesel ou même leur berlingo vieux de 10 Ans pour s'acheter un Niro électrique...

Et avec l'obscolescence des batteries, le résultat sera catastrophique et on le voit déjà sur le marché de l'occasion : la décote est énorme pour ces véhicules car leurs proprios les remplacent rapidement au bout de 2 ou 3 ans pour ne pas avoir à supporter les aléas de perte d'autonomie. Et d'ailleurs, tel un smartphone qu'on remplace tous les ans sans raison valable autre que parce que le nouveau est mieux, on remplace sa voiture électrique parce que la nouvelle version a plus d'autonomie (même si on a jamais atteint la panne sèche avec l'ancienne...)

Tout le monde pousse l'électrique aussi à cause de ça, ça fourni une excellente excuse pour fourguer de la LOA et brandir le spectre de la batterie comme raison de changer tous les 2 ans de véhicule.



J'ai remplacé mon vieux Fiat doblo de 170.000 par une hyundai Ioniq Neuve, je dois être un cas exceptionnel ;)

ensuite, sur la majorité des VE, les batteries sont garantie 5 ans, voir km illimité, donc changé au bout de 2 ou 3 ans, a part en LOA ou LLD y'a pas de raison, et pour finir, il n'est pas rare de voir des voiture du Groupe Hyundai avoir 200.000km et une perte d'autonomie proche de 0
 
  • Like
Reactions: Romhybrid