En même temps cette augmentation, certes spectaculaire, ne concerne finalement qu'un usage assez marginal : qui achète un ve pour faire uniquement de l'autoroute ? La plupart des acheteurs potentiels sont intéressé pour un véhicule capable d'emmener la famille en vacance occasionnellement au prix de quelques contraintes, peanuts dans le budget global même si le "plein" est super cher. Après tout, l'autoroute aussi c'est super cher, manger au restau sur l'autoroute aussi...
Je persiste à penser qu'un kWh obtenu à la demande dans la brousse avec une très grande puissance (100kW ou plus) ne peut qu'être vendu nettement plus cher qu'un kWh livré à la maison avec l'infrastructure existante (qq kW max). Après de combien...
Je pense aussi qu'il faudra bien in fine en cas de massification moduler le prix selon l'endroit, la puissance voulue, le temps de squattage de l'emplacement, la charge du réseau électrique et que sais-je encore...
Je persiste à penser qu'un kWh obtenu à la demande dans la brousse avec une très grande puissance (100kW ou plus) ne peut qu'être vendu nettement plus cher qu'un kWh livré à la maison avec l'infrastructure existante (qq kW max). Après de combien...
Je pense aussi qu'il faudra bien in fine en cas de massification moduler le prix selon l'endroit, la puissance voulue, le temps de squattage de l'emplacement, la charge du réseau électrique et que sais-je encore...