[Technologie] Bosch aurait trouvé la solution Miracle pour rendre le diesel propre...

Croyez vous à cette solution miracle?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Ils sont passés au Gaz de Pipeau Liquéfié, ça marche au top et ils ont une totale expertise en la matière !
 
  • Like
Reactions: Lel et Pulsar_76
Non : les Tiguan aussi, et depuis longtemps (http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet24863.htm).
Flemme de chercher modèle par modèle, mais probablement toute la gamme...

Ok vue comme ca...disons que depuis 2015 ca fait pas vraiment longtemps pour moi ! D'un autre coté il y a tellement de personnes qui ne font pas l'appoint au bout de quelques temps ( avec l'aide d'une déprogrammation de complaisance que proposent bcp de concession...). Au boulot j'ai 2 collègues dont les véhicules diesel ( BMW serie3 et Opel Zafira) avec adblue ont été modifiée pour fonctionner comme si l'additif était présent . En fait selon leurs dires les systèmes sont tellement mal foutus qu'ils bloquent le vehicule sans prévenir si plus d'additif ( l'un est tombé en panne carrément en vacances en Italie..) . Bref mal foutu le système chez certains constructeurs ont dirait.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et Lel
Le système adblue n'est pas mal foutu.
Tes collègues ne sont pas doués.
La voiture avertie plusieurs fois avant la panne d'adblue.

Donc avant d'accuser un système, il faut plutôt voir l'utilisateur derrière le volant qui se cogne des alertes.
 
Le bazar te prévient largement à l'avance et, maintenant, on trouve des pompes d'Adblue partout.
C'est vrai que ça coûte 4 sous pour faire le plein. (10 € en 30.000 km sur mon carrosse actuel.....).
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ouai faut pas etre doué, mon camion fait plus de 4000kmavec 70litres.

Y en aura toujours pour "debrider" ou faire les keke et ce plaindre des technologie de depollution qui font pas marcher leur monture de sport... ils devraient prendre le volant d'une R9 carbu avant d'accuser leur clio dci 65 sport de ramer...

Si ca avance pas asser prend plus puissant ou conduit autrement...
 
C'est pas le fait que le système ne previent pas...c'est que , en tout cas sur l'Opel, le sytème revient 150 km avant seulement et que si on fait un trajet pour rentrer chez soit on se dit que l'on verra ca demain dans sa pompe habituelle. Et paf 150 km plus loin le moteur se met en sécurité ...Arrivé a mon collègue pas doué je suis d'accord ( il avait qu'a acheter une essence le con..)

Sinon n'oubliez pas que l'Adblue est un additif pas spécialement propre et que ca combustion rajoute des rejets toxiques en sortie d'échappement qui ne sont pas mesuré par la norme Euro 6...Bref encore une cochonnerie de plus et depuis que c'est sur les PL on peut en mesurer les conséquences.... Ras le bol des PL ou Bus avec adblue qui empestent les tunnels par exemple ( forte dégradation de certains revêtements aussi ...). A quand une taxe sur tous ces PL ? :mrgreen-48: Autant rêver avec tous les lobbys du transport ...
 
  • Like
Reactions: Lel
en tout cas sur l'Opel, le sytème [p]revient 150 km avant seulement et que.....
Arrivé a mon collègue pas doué je suis d'accord ( il avait qu'a acheter une essence le con..)
Il avait surtout "qu'à pas acheter" une Opel.
Les autres marques commencent à t'alerter 2.400 km avant l'impossibilité de redémarrer le moteur puis, ensuite, à chaque démarrage.
Le manuel du conducteur est très dissuasif : en cas de panne sèche d'Adblue, il ne suffit pas d'en rajouter, il faut obligatoirement passer en concession pour faire réinitialiser le bazar.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
2400 km !!! c'est pas partout ca non ? Mon autre collègue avec la BMW parlait de 600km. Et lui aussi ne s'est pas inquièté plus que ca d'ailleurs en se disant qu'il aurait le temps...avant d'avoir un moteur en mode dégradé ( au moins ca roulait encore).
Quid du vieillissement de tout ca quand on entend que VW promet sur le nouveau TDi 2l un meilleur vieillissement justement des systèmes de dépollution ( donc avant c'était pas bon !!?).
 
L lexusdelta je te laisse aller chercher ta Toyota au Japon tout seul comme un grand.
Vu que tu fera mieux que les lobby du transport.
Et tu pourras attendre devant chez toi, ton épicier en hippomobile, comme au siècle dernier.
 
Les joies et les peines des automobilistes du 21eme siècle! :banghead: L'écologie n'est pas une sinécure!
 
A propos Adblue ( extrait traduit d'une publication de l'ADAC pourtant pro diesel...) : ".. en circulation urbaine, les variations constantes de la température, du débit de la pulvérisation d’AdBlue dans un volume variable de gaz d’échappement font que le rapport NH3/NOx dans le catalyseur SCR est rarement idéal. Résultat, il reste des NOx en sortie d'échappement et surtout de l'ammoniac.Ammoniac loin d'etre innofensif meme si rapidement dilué dans l'eau en cas de pluie. Et quand on mélange de l'ammoniac avec du NO2 et de la vapeur d'eau, on crée du nitrate d'ammonium qui se transforme ensuite en… particules !..."
 
  • Like
Reactions: Lel
L lexusdelta je te laisse aller chercher ta Toyota au Japon tout seul comme un grand.
Vu que tu fera mieux que les lobby du transport.
Et tu pourras attendre devant chez toi, ton épicier en hippomobile, comme au siècle dernier.

Pourquoi la chercher au Japon ? La Yaris est fabriquée en France non ? Par contre mon RAV4 vient du Japon c'est vrai :confused:.
Le pire dans tout ca c'est que les moteurs diesel de bateaux sont ceux qui ont souvent le meilleur rendement absolu de tous les thermiques ( rotation constante, chambre de combustion optimale )...mais qu'on les "nourris" avec la pire merde issue du raffinage du petrole et qu'en plus , toujours pour des raisons de couts, on ne les equipes que rarement de systemes de depollution tres haut rendement qui existent pourtant ( installés sur certaines centrales thermiques au fuel/charbon en Germany...). On pourrait meme reutiliser des voiles pour faire avancer les cargo...:)
 
  • Like
Reactions: Lel et Inouesama
A propos Adblue ".. en circulation urbaine, les...."
Il me semble avoir noté que nous sommes plusieurs ici à considérer que, pour la "circulation urbaine", les hybrides rechargeables etaient LA solution, aussi longtemps que les "full-électriques" resteront soit trop chères (Tesla), soit cantonnées à des trajets locaux ( ~ 200 km d'autonomie = impensable pour tous ceux qui ne veulent/peuvent avoir plusieurs véhicules).
 
Interdire le Diesel en ville, on y revient ...
J'y repensais en suivant un Juke qui crachait une incroyable quantité de fumée noire à la moindre accélération (au point qu'un gars dans une sorte de Jeep à moitié débâchée le suivait à 150 m, j'étais juste derrière). Le Kuke avait un sigle bleu (comme "écolo") du plus bel effet sur sa malle, genre "blue-HDI" chez Peugeot, pas pu lire la blague sur le Nissan j'étais trop loin.
Bref, les systèmes soit-disant dépolluants en Diesel, j'ai arrêté d'y croire : ça marche très bien au début, mais quelques années plus tard ...
 
Je l'ai appris aujourd'hui avant de te lire, mais effectivement c'est une bonne nouvelle.