Bosch, premier équipementier automobile au monde, vient de dévoiler une technologie qui serait capable de réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx) à un niveau jusqu’à dix fois inférieur aux normes qui entreront en vigueur en 2020. Et il ne s’agit pas là de tests en laboratoire mais bien de résultats obtenus en situation de conduite réelle ! Concrètement, ce système permettrait d’abaisser le niveau de rejet de NOx à 40 mg par kilomètre. Les nouvelles normes prévoient une limite à 168 mg par kilomètre. Autant dire que ce système, s’il entre dans la conception des nouvelles automobiles diesel, va révolutionner le marché automobile.
Et le fameux CO2 dans tout ça ? Les ingénieurs de Bosch l’assurent, grâce à cette technologie, il n’y a pas que les oxydes d’azote qui vont baisser. Le niveau d’émission du dioxyde de carbone devrait aussi drastiquement chuter. Une motorisation diesel équipée de ce système émetterait en effet 15% de CO2 en moins par rapport à un moteur équivalent essence. Cerise sur le gâteau, le coût de cette technologie serait minimal selon l’équipementier allemand. Le système repose en fait sur “une meilleure organisation du moteur et sur l’intégration plus intelligente de pièces mécaniques déjà disponibles en série”, explique-t-on de l’autre côté du Rhin.
Source : Capital
Les Echos a écrit "Tout faire, quitte à jouer les camelots, pour sauver le soldat Diesel."
C'est un peu mon sentiment aussi... et vous?
Et le fameux CO2 dans tout ça ? Les ingénieurs de Bosch l’assurent, grâce à cette technologie, il n’y a pas que les oxydes d’azote qui vont baisser. Le niveau d’émission du dioxyde de carbone devrait aussi drastiquement chuter. Une motorisation diesel équipée de ce système émetterait en effet 15% de CO2 en moins par rapport à un moteur équivalent essence. Cerise sur le gâteau, le coût de cette technologie serait minimal selon l’équipementier allemand. Le système repose en fait sur “une meilleure organisation du moteur et sur l’intégration plus intelligente de pièces mécaniques déjà disponibles en série”, explique-t-on de l’autre côté du Rhin.
Source : Capital
Les Echos a écrit "Tout faire, quitte à jouer les camelots, pour sauver le soldat Diesel."
C'est un peu mon sentiment aussi... et vous?