[Autres] Bouchon anti corrosion corolla

jaez974

Lecteur Inscrit
1/7/19
10
11
0
41
Bonjour à tous,

J'ai une question est-ce que l'Auris ou la Prius ont des bouchons anti corrosion à mettre sous le moteur et la batterie ?
Parce que sur la corolla, j'ai remarqué qu'il y a ce dispositif.
Merci pour vos retour.
 
Salut, j'attendais lâchement que quelqu'un te réponde pour peut-être comprendre mais je n'y tiens plus : qu'est-ce qu'un bouchon anti-corrosion stp ? Est-ce pour fermer des corps creux ? Merci !
 
Bonjour c'est un bouchon obturation pour éviter la corrosion (la rouille) j'ai mis des photos pour illustrer.
Je voulais savoir, si ces bouchons était présent sur les auris et/ou prius.
Parce qu'à la réunion l' air est humide et salee.
1529315295
 

Fichiers joints

  • 20190712_162335.jpg
    20190712_162335.jpg
    949.4 KB · Affichages: 33
  • Like
Reactions: aurYs
Ça alors c'est l'image que j'avais en tête ! Il y a quelques années j'ai acheté une Yaris d'occasion et j'ai trouvé ces bouchons dans le véhicule, jamais posés. Je me demande pourquoi ça n'est pas systématiquement fait, voire en usine ? En tout cas maintenant je connais leur utilité (bon le soubassement de la Yaris de 2004 est tout piqué de rouille et je ne pense pas que les deux bouchons auraient changé de beaucoup le résultat... ).
 
Ça alors c'est l'image que j'avais en tête ! Il y a quelques années j'ai acheté une Yaris d'occasion et j'ai trouvé ces bouchons dans le véhicule, jamais posés. Je me demande pourquoi ça n'est pas systématiquement fait, voire en usine ? En tout cas maintenant je connais leur utilité (bon le soubassement de la Yaris de 2004 est tout piqué de rouille et je ne pense pas que les deux bouchons auraient changé de beaucoup le résultat... ).
Ok merci, si c'est bien installé