[Panne-Réparation] Bougie Prius 3

Attention juste au diamètre de la douille : la mienne ne passait pas dans le puits (enfin elle frottait jusqu'à se coincer au fond, grand moment de solitude mais WD40 m'a sauvé :mrgreen-48:) j'ai dû la meuler. Perso je descends la bougie à l'aide d'un aimant télescopique que je passe à travers la douille, comme ça la bougie est centrée ;)
 
Attention juste au diamètre de la douille : la mienne ne passait pas dans le puits (enfin elle frottait jusqu'à se coincer au fond, grand moment de solitude mais WD40 m'a sauvé :mrgreen-48:) j'ai dû la meuler. Perso je descends la bougie à l'aide d'un aimant télescopique que je passe à travers la douille, comme ça la bougie est centrée ;)

Merci pour le conseil, il faut que j'achète une douille de 14, je vais faire attention à prendre la plus fine possible...;)
 
  • Like
Reactions: Romhybrid
Aujourd'hui remplacement des bougies (entre autre…) sur la CT 200 à 90300 kms… photo de l'ancienne et de la nouvelle.bougies lexus ct200 90000 kms.jpg
Rien de compliqué, j'ai du quand même meuler la douille de 14 pour opérer en toute tranquilité.
Vidange moteur (huile KENNOL 0W20 Hybrid)+ filtres (air,huile,clim) et c'est reparti pour 15000 !

Bye.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Bonjour
bougie DENSO plus disponible chez Oscaro, Webdealauto...
avez vous une adresse ou trouver ces bougies..?
merci
 
vous croyez que l'on peux mettre des SC20 à la place des SC16 sur nos P3 ?
 
Perso j'ai posé des NGK 4912.
Je me souviens de quelques ratés avec les bougies neuves, rien pour vous ?
 
Pas de ratées avec les bougies neuves, au contraire un meilleur démarrage ce matin par 0 C°... la préconisation c'est SC16 (SC 20 d'origine), si tu ne trouve pas sur le net, le concessionnaire te les fournira… c'est ce que j'aurai fait. Pas de petites économies sur des pièces remplacées tout les 90000 kms...
;)
 
Même constat que pifoupifette pifoupifette, pas de ratés, au contraire un meilleur démarrage si je compare avec l'hiver dernier ou j'avais parfois l'impression que la P3 était à deux doigts de caler (e85). En revanche, pas le moindre gain de consommation de carburant noté.