[Panne-Réparation] Bougie Prius 3

Hugo21

Lecteur Inscrit
22/2/18
34
10
8
30
Bonjour à tous,

Effectuant l'entretien de ma toyota prius 3 seul depuis plus d'un an, l'heure de changer les bougies pointe son nez ! Je n'ai pas trouvé de sujet à ce propos, donc voici mes questions pour ceux ayant déjà effectué cette opération.

- Quels outils sont nécessaires pour le changement des bougies ?
- Quelles bougies me conseillez-vous ?
- Est-ce qu'un tutoriel photos ou vidéo existe pour ce changement ?

Un grand merci pour vos réponses :)
 
sur youtube en anglais

j'ai noté dans mon fichier excel : Denso SC16HR11 avec couple 20nm (soit pas très fort)

Je dirais :
WD40 dans le puit de bougie 2 jours d'affilé le soir.
Et remonter la neuve avec de la graisse cuivré sur le filetage.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Bonsoir,
J'ai donc suivi votre conseil, je viens de commander les bougies DENSO SC16HR11. Je ferais un post une fois les bougies changées. Si j'ai le temps je prendrais quelques photos pour un petit tutoriel pour les personnes intéressées.
 
Bougies changées hier après-midi. L'utilisation de la vidéo pour cet entretien est parfaite !

Rien de bien compliqué dans l'ensemble. Il faut prévoir une bonne heure pour changer les 4 bougies. Coût hors outils, environs 40€ pour les 4 bougies. Légère baisse de consommation depuis ce changement (les anciennes avaient 90000km à leur actif).
 
Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis chez osacro, étrange ! J'ai installé ces bougies en janvier dernier et RAS, aucun soucis de mon côté. Je roule même en 70% éthanol depuis 2 ans, rien a signaler avec ces nouvelles bougies. Je pense que tu peux les garder :) d'autres avis seront peut être plus pointus que le mien.
 
bon à savoir ! j'ai tout de même ouvert entre temps un litige sur paypal, je verrais bien ce qu'il me propose, j'ai demandé qu'il m'expédie sans frais les bougies demandé, que le modèle que j'avais commandé et spécifique constructeur pour la prius.
 
Bonjour, je confirme avoir eu le même problème chez OSCARO qui envoit des BOSCH à la place des DENSO SC16HR1 sans en informer le client avant l'envoi...colis refusé pour ma part ! J'ai trouvé chez piècesauto.com moins cher les SC16HR11 livrées dans les temps et j'ai été contacté avant l'envoi car je pensais qu'ils avaient en stock des SC20HR11 que j'avais commandées initialement.
J'avais une question auprès des menbres qui ont déjà changé leurs bougies sur une CT200H. La mienne est de 2011 et je voulais savoir si la longueur de la clé pour démonter les bougies étais un critère important ? En effet j'ai constaté qu'en hauteur le dégagement semble un peu juste par rapport au cache qui fait la jonction avec le pare brise. Merci par avance si quelqu'un peut m'aider.
 
Salut, je vais bientôt le faire sur la mienne, mais comme sur la P3, je pense que la dépose du cache plastique et essuie-glaces est obligatoire, du moins c'est ce que je compte faire...
 
Bonsoir, la dépose du cache plastique et essuie glaces sur une CT200H n'a pas fait l'objet d'un tuto et à part les 2 clips à gauche et à droite, je n'ai pas vu d'autres fixations, la voiture était dans mon garage et il faudrait que je vois cela au grand jour....si tu as connaissance d'un tuto je suis preneur !
 
J’éviterais quand même de faire tomber la bougie comme lui!! Si à tout hasard la pointe venait à casser et tomber dans la chambre...
Il y a des douilles spéciales avec bagues en caoutchouc qui permettent de tenir la bougie par son olive. Sinon système D j’utilise l’aimant pour redescendre la bougie et un batonnet pour la maintenir au fond poor le « décrochage ».
Bons travaux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il y avait le système D lorsqu'on changeait les bougies sur les GS Citroen : enfiler la bougie sur une bout de durit d'essence, ce qui permettait de bien la poser et la visser à la main.
 
J’éviterais quand même de faire tomber la bougie comme lui!! Si à tout hasard la pointe venait à casser et tomber dans la chambre...
Il y a des douilles spéciales avec bagues en caoutchouc qui permettent de tenir la bougie par son olive. Sinon système D j’utilise l’aimant pour redescendre la bougie et un batonnet pour la maintenir au fond poor le « décrochage ».
Bons travaux.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Exact, c'est qu'expliquent certains commentaires sous la vidéo.
 
MERCI pour le tuto !
J'avais peur de devoir démonter le cache entre pare brise et moteur.
Lors des changements de bougies sur mes voitures précédentes, j'utilisais un morceau de tuyau d'arrosage qui permet de descendre la bougie en douceur et de faire "prendre" quelques filets du pas de vis.
 
On ne propose plus ces clés "spéciales bougie" qui contiennent, à l'intérieur, une pièce en caoutchouc trouée, pour accrocher l'embout de la bougie ?
J'en possédais une, il y a bien longtemps...
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569