[Bourgogne]Présentation de Lorenzo89

Lorenzo89

Membre HybridLife
24/7/15
643
466
0
48
Sens
Votre Prénom:
Laurent
Votre Âge:
39
Votre Région:
Bourgogne
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
Responsable d'exploitation informatique
Votre Kilométrage Annuel:
40000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
VW Touran TDI 140
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Toyota Prius 2
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Conseils, entraide et bonne humeur
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Message_Personnel:
Salut à tous.

Dans quelques jours (8 normalement), je serai l'heureux propriétaire d'une Toyota Prius 2 Linea Sol Pack de 2008.

Je suis très curieux sur le fonctionnement de l'hybride et trouve que c'est une bonne alternative à mon bon vieux diesel de 200000km pour parcourir mes 100 kilomètres journaliers.

Merci d'avance pour votre accueil​
 
Bienvenue sur Hybrid life! :)
N'hésite pas à donner ton ressenti sur le système hybride et la voiture en général lorsque tu auras ta Prius. ;)
 
Bienvenue dans le monde de l'hybride :) !
Ca devrait te changer la vie, de passer du diesel à l'hybride ;).
 
Bienvenue


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Merci à vous.

Oui, bien sûr, je ne manquerai pas de partager mes premières impressions.

Déjà, les quelques kilomètres parcourus pour essayer "l'engin" ont été assez bluffant. Je ne m'attendais pas à autant de souplesse et de silence.

Je suis impatient !
 
Bonjour Laurent et bienvenu sur le forum Hybrid Life! :)
Merci beaucoup pour ta présentation, c'est vraiment sympa de ta part.

Avant de partager tes impressions sur la Prius 2 (que je vois que tu es impatient de l'avoir), est ce que tu peux partager pourquoi, en tant que grand rouleur, pourquoi tu as pris la décision de passer à l'hybride dans Pourquoi je suis passé à l'hybride? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride?
 
Merci pour l'accueil.

Avant de faire un topic plus précis sur la voiture (je vais surtout attendre de l'avoir) ou avant de créer éventuellement un fil sur ma motivation à passer à l'hybride, je peux déjà en dire quelques mots.

Je parcours déjà environ 100 km par jour pour l'aller/retour vers mon lieu de travail. C'est de la départementale limitée à 90 et assez plates. Entre Sens et Provins pour ceux qui connaissent, et je me rends aussi occasionnement sur Paris via l'autoroute.

Mes véhicules actuels sont, comme dit plus haut un Touran TDI 140 de 200000 km (conso entre 6.5 et 7l / 100) et (je vais peut-être me faire des ennemis lol) une BMW 330XDA Touring (Break, 4 roues motrices, boite Auto, 6 cylindres de 231ch.... 216g/km de CO2... env 8l/100 niveau conso)
(je suis très voitures allemandes en générale, ce sera ma première japonaise)

J'aime bien changer de voiture assez souvent, et le tour était venu pour le Touran.

Avec tout ce qu'on peut entendre sur le diesel (justifié ou pas, ce n'est pas la question ici) et les prochaines restrictions qui risquent de rentrer en oeuvre à Paris sur les prochains mois (sans compter la circulation alternée), mon choix s'est dirigée vers l'hybride Toyota, car c'est une voiture spacieuse et qui reste dans mon bugdet d'achat et qui peut s'avérer plus économique à l'usage que le Touran, (même si je perds en capacité de chargement, la Prius reste très spacieuse et est très confortable, silencieuse, etc...)

J'ai donc profité de mes vacances estivales pour entamer mes recherches et trouver celle qui deviendra mienne dans quelques jours.

E16677291.jpg


E16677291_3.jpg


E16677291_4.jpg
 
Merci Laurent pour tes explications. :)
Comme beaucoup d'ici, on est tous passé par du diesel, alors je ne vois pas pourquoi on a le droit de te jeter des pierres...
Moi même je suis passé à l'hybride pour les même raisons que toi: OK avoir une hybride c'est bien pour des petites fleurs, mais avant tout, je pense qu'on cherche avant tout l'économie de carburant et de l'entretien.

Et puis le fait d'être très "pro-voiture allemande", je comprend tout à fait pourquoi (même si personnellement je suis très Toyota).
Rapid27 Rapid27 il est aussi très voiture allemande et change régulièrement de voiture, et il a partagé un article magnifique sur sa Lexus CT200h:
[Berline Compacte] - Mon expérience à bord de la Lexus CT 200h | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Je trouve que c'est ça qui est bien dans l'automobile, c'est la diversité, c'est la passion qui ne s'explique pas.

Bref, bon recherche pour ta Prius 2, et je suis sûr que tu trouveras vite ton bonheur! ;)
 
  • Like
Reactions: Rapid27
Pour les pierres, je les crains par rapport à la BMW qui est l'opposée de la Prius niveau conso et écologie (j'ai cependant un FAP dessus :) )

En fait, je l'ai déjà trouvée (celle dont j'ai mis les photos).

J'ai juste le délai de préparation par le garage et pour le chèque de banque.

Si tout se passe bien, je vais la chercher samedi prochain (1er aout).
 
ça y est ! La Prius est à la maison. Déjà 300km parcourus hier (départementale et autoroute).

Mes premières impressions sont excellentes. Mieux que ce à quoi je m'attendais.

Je vous en dirai plus très bientôt !
 
Bienvenue a toi.

Excellent pour tes premières impressions, pour les voitures Allemandes pour moi c'est plus une image maintenant par rapport à avant, la qualité laisse a désiré.

La P2 qui commence a dater est loin en confort et en silence de ce qui se faisait à l’époque.
Prendre une P2 d'occasion est un très bon choix pour ceux qui ne peuvent se payer un véhicule plus cher.:cat: