[Eclairage] Bras de liaison pour correction d'assiette automatique - Prius 3/Prius+ finition Lounge

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Kenstyle_Correction_Assiette_Automatique_Prius_3_1.jpg
Voici un accessoire pour les Toyota Prius 3 et Prius +, de finition Lounge, équipé de phare LED, développé par le préparateur Kenstyle: il a pour but d'améliorer l'éclairage de ces voitures équipées de système de correction d'assiette automatique.
Je l'ai trouvé parce qu'il est utilisé par nombreux utilisateurs japonais sur Minkara.
Page produit: KENSTYLE WEB SITE

En effet, lorsque le véhicule monte une pente par exemple, le système de correction d'assiette automatique abaisse le faisceau lumineux du feu de croisement, afin d'éviter d'éblouir les autres usagers.
Pour que le véhicule sache qu'il est en train de monter une pente, le système se base sur le critère de l'écrasement de la suspension arrière.

Or le préparateur a constaté que, lorsque le véhicule est chargé (surtout à l'arrière, ou avec des passagers arrières), le capteur ne sait pas que c'est un chargement et croit que le véhicule est en train de monter une pente, le système baisse donc dangereusement le faisceau vers le bas.

Kenstyle a donc développé ce bras de liaison de longueur réglable qui relie le bras de suspension arrière et le capteur, à la place de la pièce d'origine de longueur fixe. Ce qui permet d'ajuster la longueur du bras de liaison à la hauteur de suspension.

Kenstyle_Correction_Assiette_Automatique_Prius_3_montage.gif

Ce qui permet de corriger ce manque d'information, et rectifie le faisceau lumineux:
(Gauche: Avant l'utilisation de l'accessoire; Droite: Après l'utilisation)
before.jpg after.jpg

Voici en schéma, ce que j'ai expliqué la haut:
Kenstyle_Correction_Assiette_Automatique_Prius_3_fonctionnement.jpg

Voici le produit avec sa notice:
Kenstyle_Correction_Assiette_Automatique_Prius_3.jpg

Et le produit monté:
Kenstyle_Correction_Assiette_Automatique_Prius_3_installation.jpg

Prix: 4800 yens (37 euros environ)

Lien d'achat:
Prius 3: 【楽天市場】ケンスタイル KENSTYLE 【 LED光軸調整リンク 】 トヨタ プリウス 型式 ZVW30 年式 H21/5- 純正LEDヘッドライト装備車 ≪ローダウン時の光軸補正にオートレベリング用光軸ロッド≫:アールエス
Prius +: 【楽天市場】ケンスタイル KENSTYLE 【 LED光軸調整リンク 】 トヨタ プリウスα 型式 ZVW41W 年式 H23/5- 定員 5人 ≪ローダウン時の光軸補正にオートレベリング用光軸ロッド≫:アールエス

N'ayant pas de Prius finition Lounge, je ne peux donc absolument pas dire si cet accessoire est utile ou non...
 
Je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Faut il régler ce "bras" en fonction du poids du chargement ?? C'est un peu contraignant non ? J'espère ne pas avoir bien compris :)
Merci pour cette nouvelle découverte
 
Alors je crois qu'il faut régler la longueur du bras, quand ton véhicule est chargé (avec par exemple au moins 2 adultes arrières, quelque chose comme ça).
Comme ça, en temps normal, ton système il continue à fonctionner normalement.
Et quand ta voiture est chargée, ton système au lieu de "bugger", il ne va pas activer bêtement l'abaissement du faisceau.