[Bretagne]Présentation de banzai

banzai

Lecteur Inscrit
6/11/15
22
14
0
38
Votre Âge:
30
Votre Région:
Bretagne
Votre Secteur d'Activité:
Textile
Votre Métier:
Programmeur Tricot(un peu équivalent CAO)
Votre Kilométrage Annuel:
bientôt plus de 25000Km
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quelle est votre voiture actuelle?:
Twingo, plus pour longtemps!
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
Auris 2 phase 2,bientôt!
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez-vous de notre forum?:
Beaucoup d'informations et d'échanges dans la convivialité.
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
Hybrid
Message_Personnel:
J'ai recensement opté pour l'acquisition du Auris 2 phase 2,qui devrait arriver bientôt, pour mes futurs besoin de déplacement quotidien.Je suis entrain d'ingurgiter beaucoup d'information sur le système hybride de Toyota sur le net depuis que j'ai pris cette décision.Je trouve le système très intéressant et les avantages me paraissent évident au vu des retours des conducteurs expérimentés.

Il faudrait rajouter un secteur d'activité dans la présentation : le textile :p

À bientôt sur les topics du forum ! :)
 
Dernière édition:
Bienvenue sur ce forum je pense que tu pourra trouver toutes les réponses que tu peux te poser sur le système hybride! Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à poser tes questions ;)

Et surtout quand tu aura ta belle (j'imagine que l'attente doit être longue en Twingo :p ) n'hésite pas à nous faire ton retour dans la section prévu à cette effet :)

Au plaisir de se croiser !
 
Bienvenue Banzai. L'auris 2.2 est un très bon choix. Au plaisir de lire tes impressions.
 
Merci pour vos messages.
Je ne manquerai pas d’écrire mes impressions sur le forums.Rien que l'essai avant passage de commande a été très concluant.Ça change d'une twingo...surtout à 130Km/h :hungover: .
Vivement!
 
Il faudrait rajouter un secteur d'activité dans la présentation : le textile :p
Hep! Merci pour ton indication, c'est rajouté le secteur "Mode ou Textile" !
Oh punaise j'ai fait (pas mal) de CAO dans le passé, j'imagine que la programmation du tricot doit quand même être un métier casse tête! Bravo!

En tout cas, très bon choix, n'hésites pas à présenter ta voiture plus tard, ce sera une première!
(bien qu'on a pu envoyer Xenon31 Xenon31 à : [Berline Compacte] - Essai presse de la nouvelle Toyota Auris 2015: Mieux insonorisée et meilleur confort | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)
 
Bienvenue à toi Banzaï !! et à ta future Auris, c'est clair que tu va apprécier sorti de la Twingo, bonne voiture au demeurant, mais pas le même usage ! :)
 
Hep! Merci pour ton indication, c'est rajouté le secteur "Mode ou Textile" !
Oh punaise j'ai fait (pas mal) de CAO dans le passé, j'imagine que la programmation du tricot doit quand même être un métier casse tête! Bravo!

En tout cas, très bon choix, n'hésites pas à présenter ta voiture plus tard, ce sera une première!
(bien qu'on a pu envoyer Xenon31 Xenon31 à : [Berline Compacte] - Essai presse de la nouvelle Toyota Auris 2015: Mieux insonorisée et meilleur confort | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)

Parfois c'est des mal de tête ce type de programmation,mais c'est quelque chose que j'adore donc je le fais bien volontier.
Je ne manquerai de faire un retour d’expérience à propos de mon futur véhicule.Je pense le recevoir fin décembre,peut être un peu plus tôt avec un peu de chance,c'est déjà arrivé pour pas mal de clients Toyota apparemment, je garde donc espoir :happy:.

Bienvenue à toi Banzaï !! et à ta future Auris, c'est clair que tu va apprécier sorti de la Twingo, bonne voiture au demeurant, mais pas le même usage ! :)

Merci!
Clairement, la Twingo n'est pas faite pour le même usage,en ce qui me concerne elle me convenait très bien pour les trajets que je faisais en Île de France.Mais mon récent déménagement en Bretagne fait que ça ne devient plus possible.En plus de ça, petite voiture, mais pas forcément petite consommation...
 
Bienvenue à toi, pour être programmateur tu va t’éclater avec ton Auris HSD, à mon avis tu passeras sûrement à une application avec la prise ODB, scangauge ou phone.
9 ans de consultation de deux sites sur les HSD et 2 je crois sur Hybride Life depuis sa création.
ET:
 
Bienvenue à toi, pour être programmateur
En faite ça n'a rien à voir avec un progammeur informatique...il ne code pas.
Comme en industrie mécanique où on détermine le passage des fraises pour usiner des pièces métalliques, Banzai déterminer comment on doit tisser pour obtenir un motif (tiens, à ce stade j'ai déjà mal à la tête quand j'imagine la casse tête...).

Parfois c'est des mal de tête ce type de programmation,mais c'est quelque chose que j'adore donc je le fais bien volontier.
Tiens une question... dans ton métier, tu ne connaîtrais pas les machines à tisser de marque Toyota?
À Nagoya, j'ai visité le musée industriel de Toyota, où il y a une grande section sur les machines à tisser:
Textile Machinery Pavilion | Toyota Commemorative Museum of Industry and Technology
img-fiber0101.jpg

En faite, Toyota a débuté "la carrière" avec les machines à tisser, c'est en étant devenant hyper innovant (1ère machine qui s'arrête automatiquement si un fil se rompt en 1924), que la vente de brevet leur a permis d'avoir le budget pour construire leur première voiture.
Et j'apprend pendant cette visite, que Toyota serait toujours présent sur ce métier et continuerait à développer des nouvelles machines:
photo.jpg
 
Bienvenue à toi, pour être programmateur
On fait souvent la confusion entre deux mots. En français, un "programmateur" c'est ça :
613700.gif

et un "programmeur" c'est ça :
programmeur-fou-4704127.jpg

Et d'ailleurs depuis circa 1975 on ne dit plus programmeur mais développeur - l'activité s'appelle développement logiciel.

C'était la minute mec chiant.

Et maintenant rions un peu :

Q - Quelle est la différence entre un développeur logiciel et un chien ?
R - Aucune, ils ont tous les deux une lueur d'intelligence dans le regard mais sont incapables de s'exprimer
 
Ian51 Ian51 : ahah !

Hortevin Hortevin : les machines toyota sont des métiers à tisser (principe d'entrelacement).moi je travaille sur des métiers à tricoter, spécifiquement sur des métiers à tricoter rectiligne.Avec des machines à tricoter rectiligne, on a plus de flexibilité, on peut créer des formes et plein de motifs.
FoLuxo FoLuxo : oui en fait on est un peu comme des autistes parfois :bookworm:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Hortevin