Bonjour a tous !
je suis nouveau sur ce forum car nouvellement "intellectuellement" convaincu par l'hybride.
Après avoir pollué ma ville avec des monospaces Mazoutés pendant plus d'une décennie, je pense qu'il est temps de me "repentir" et de repasser a l'essence qui pollue plus propre . Je parcours le forum depuis un certain temps et j'ai fini par m'inscrire ce soir.
Mais la punition est de taille : soit produire beaucoup de CO2 et casser sa tirelire avec une essence performante (comme une belle Alfa Romeo Giulia vers laquelle mon coeur balance), soit passer à l'hybride, oublier les performances et quand même casser sa tirelire (ce que ma raison me suggère).
Ca fait plus d'un an que je tourne le problème dans tous les sens...
Ma voiture actuelle est un SMAX Ford de 2006.
J'ai essayé la TOYOTA Auris TS que j'ai trouvée très moche de l'extérieur (une vraie baleine !) et cheap, étriquée à l'intérieur et un peu agaçante (ou alors c'était peut-être le vendeur qui m'a accompagné). Seul le coffre m'a paru correct.
Hier j'ai essayé le KIA Niro que j'ai trouvé plus "classe" à l'intérieur (les sièges en particulier), pas trop monstrueux pour un "crossover" et avec une conduite plus "standard". Par contre le coffre est vraiment petit et le constructeur a stupidement gaspillé énormément de place sous le tapis !
Je ne suis pas un inconditionnel de l'hybride mais j'ai décidé de ne pas racheter de véhicule diesel.
Je me demande si il faut attendre encore la prochaine génération d'hybrides rechargeables ou s'il est temps de sauter le pas ou de voir si d'autres hybrides un peu plus performantes sortent ...
Voilà où j'en suis...
je suis nouveau sur ce forum car nouvellement "intellectuellement" convaincu par l'hybride.
Après avoir pollué ma ville avec des monospaces Mazoutés pendant plus d'une décennie, je pense qu'il est temps de me "repentir" et de repasser a l'essence qui pollue plus propre . Je parcours le forum depuis un certain temps et j'ai fini par m'inscrire ce soir.
Mais la punition est de taille : soit produire beaucoup de CO2 et casser sa tirelire avec une essence performante (comme une belle Alfa Romeo Giulia vers laquelle mon coeur balance), soit passer à l'hybride, oublier les performances et quand même casser sa tirelire (ce que ma raison me suggère).
Ca fait plus d'un an que je tourne le problème dans tous les sens...
Ma voiture actuelle est un SMAX Ford de 2006.
J'ai essayé la TOYOTA Auris TS que j'ai trouvée très moche de l'extérieur (une vraie baleine !) et cheap, étriquée à l'intérieur et un peu agaçante (ou alors c'était peut-être le vendeur qui m'a accompagné). Seul le coffre m'a paru correct.
Hier j'ai essayé le KIA Niro que j'ai trouvé plus "classe" à l'intérieur (les sièges en particulier), pas trop monstrueux pour un "crossover" et avec une conduite plus "standard". Par contre le coffre est vraiment petit et le constructeur a stupidement gaspillé énormément de place sous le tapis !
Je ne suis pas un inconditionnel de l'hybride mais j'ai décidé de ne pas racheter de véhicule diesel.
Je me demande si il faut attendre encore la prochaine génération d'hybrides rechargeables ou s'il est temps de sauter le pas ou de voir si d'autres hybrides un peu plus performantes sortent ...
Voilà où j'en suis...