[Bretagne]Présentation de riki35

riki35

Lecteur Inscrit
28/6/15
15
11
0
38
Votre Prénom:
riki35
Votre Âge:
30
Votre Région:
Bretagne
Votre Secteur d'Activité:
Industrie et Bâtiment
Votre Métier:
agent polyvalent
Votre Kilométrage Annuel:
6000
Votre type de Parcours:
Ville, Mixte (Route/Ville), Autoroute en Vacances seulement
Quel est votre voiture actuelle?:
golf 3 tdi,caddy tdi
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
prius 3
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
information,échange,amical d un forum
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Message_Personnel:
Bonjour à tous,
Je suis Vincent 30 ans ,habite en Bretagne , île et vilaine
Je viens vers vous, en attente d achat d'une Prius 3.
Je regarde votre forum pour voir ce qui ce passe autour des véhicules hybride avant achat.
Votre forum est très actif et bien motivant
À bientôt sur le forum.
cdlt riki35​
 
Salut Riki35 et bienvenue sur Hybrid Life. Je te remercie de tes compliments.
Comme tu as déjà parcouru le forum, tu sais que nous pourrons te prodiguer quelques conseils sur tes intentions d'achats dans la rubrique dédiée.
Pour rappel, nous avons aussi un compte twitter et une page facebook :
HybridLife | Facebook
et https://twitter.com/hybridlife_org @hybridlife_org
ah oui et aussi une chaîne dailymotion : HybridLife - Dailymotion
D'ici la rentrée septembre, toute l'équipe aura œuvré pour avoir aussi un vrai site de news ;)
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Salut parkerbol,

Merci pour la accueil.
Pour ce qui est de la Prius 3,déjà fait un essai chez Toyota il y a 15 jours,résultat très satisfaisant.
Il y a de forte chance que cette voiture remplace ma golf 3 qui ma rendu bien des services (360000 kms) et qui sera offert a une personne de ma famille,vue qu'ellel roule encore bien.

Il faudra m excuser, je ne sais pas trop utiliser un forum, je bricole pourtant pas mal les ordinateurs, mais pas les forums.
Ça viendra avec le temps.

Je n'ai pas écrit toute ma vie.
Un petit complément d info sur moi:
10 ans mécanique auto sur plusieurs marques de voiture.
Aujourd'hui électricien bâtiments privée et public.

Un petit grr de moi lol, je n'aime pas Facebook, ni twitter, par contre Dailymotion, ça j'aime, belle bannières pour la page de votre site, merci pour le lien.

voilà voilà à suivre.
cdlt riki35
 
Bonjour riki35 et bienvenu au forum! :)
N'hésites pas à partager ton point de vue dans la discussion Pourquoi je suis passé à l'hybride? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride; surtout toi qui avait travaillé en mécanique auto, beaucoup de personnes disent: "c'est pas fiable quand il y a de l'électronique", alors que la Prius est justement une voiture très électronique (et pourtant très fiable).

D'ailleurs, dans ton métier, tu dirais quelles sont les marques automobiles les plus fiables?
 
Salut Hortevin Hortevin,

Beaucoup de question qui se pose, il y a 10 ans, c'était le groupe Volkswagen en diesel qui était très fort, leur premier TDi était trop bien.
Aujourd'hui je suis moins fan de la marque, c'est bien dommage mais trop de problèmes sur leur moteur injecteur pompe, certain en ont fait les frais malheureusement.
C'est pour ça que je prévois le remplacement de ma Golf 3 TDi kilométré, mais pas par une VW.

J'ai eu la chance de préparer les premières Prius 2 qui sortaient du garage où j'étais (2 par semaine un peu près, ça marchait bien la vente).

À savoir que les véhicules japonais sont très fiables surtout en essence, pareil pour les motos.
En diesel ,ils s'efforcent de nous satisfaire, sachant que beaucoup de pays roulent bien plus en essence qu'en diesel (exemple chez eux).

Les marques française je ne suis pas du tout fan (niveau fiabilité), je ne veux vexer personne ,cela est mon choix.

Alors l'hybride comme tu dis est bourré d'électronique, cela fait peur vu les pannes que les gens rencontre avec ça.
Je suis autant étonné que toi que cette voiture ne crée aucun problème, il y a aussi le comportement moteur de cette voiture qui rend le fonctionnement doux avec la boite CVT, je ne sais pas si on doit dire une exception,mais bravo Toyota.

voila voila cdlt riki35
 
  • Like
Reactions: Toyanto
Bienvenue a toi, deux hybride et je remplacerais ma P2 par une autre hybride, c'est fiable, ma Prius 2 a 9 ans, une pompe a eau a 30.000 km (mécanique) et rien d'autres, a 140.000 km elle st en rodage :mdr:.:cat:
 
Oui cela me fait beaucoup réfléchir sur l'achat de ma futur voiture, à vous entendre, cela donne vraiment envie de roulé en hybride Toyota.
 
Bonjour riki35,

La Golf 3 était un excellent modèle, hyper fiable. Mon épouse et moi avons eu un modèle fin de série ("Bon Jovi"), 1,6L essence ... auquel il ne manquait que la climatisation. C'est devenu très pénible quand on a déménagé en région toulousaine et trop petit pour la famille qui s'agrandissait : On l'a revendu pour acheter un Laguna 2 break (essence aussi) : Le grand écart en terme de fiabilité !!!

La sortie de l'Auris TS hybride (octobre 2013) est bien tombée. Et on a retrouvé la sérénité (pas un phénomène anormal ni un bruit suspect en presque 30 000 km ... normal quoi) et le plaisir de conduire :).
 
Dernière édition:
Je comprend ce que tu veux dire Xenon31 Xenon31 (le grand écart ma fait sourire lol).
Je n'ai pas une voiture récente à l'heure actuelle, c est en cour de négoce ça, la Prius 3 devrait arranger ça.
J'aime beaucoup votre forum il bouge bien.

PS: ton Auris TS hybride est tros belle, j ai regardé sur internet le modèle.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
salut a tous
tu as raison une présentation de la voiture serait bien
je fait ca dans les plus rapide délai
j ai même pas encore pris une photo,je profite plus de la voiture en ce moment lol
a bientôt