Breton espère bientôt rouler en P4

rogercast

Membre HybridLife
30/10/19
4
4
70
30
Bonjour à tous,
Je souhaite depuis quelques mois rouler dans une nouvelle voiture (pas de lien de cause à effet). Après quelques recherches (pas mal d'heures en fait...), des visionnages des tests vidéos des différente rédactions automobiles plus ou moins intéressants, la lecture de nombreux posts sur ce super forum, puis enfin des essais en vrai, je crois que je suis bel et bien tombé sous le charme de la Prius 4. :jc-cupidboy:

Mon budget fait que je vise dans les occasions aux alentours de 20 000€ max. Si jamais vous vendez votre véhicule, connaissez quelqu'un qui..., voyez passer de belles annonces, n'hésitez pas à m'en faire part !
A bientôt !
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 007
4 298
690
53
Bienvenue parmi nous. Bon choix que cette P4 qui reste la plus sobre des hybrides. Bonne recherche.
 

Pacific231

Membre HybridLife Confirmé
5/10/19
31
17
120
55
59
Bienvenue et bonne recherche. Les occasions en hybride Toyota ont l'air de partir très vite.
 

rogercast

Membre HybridLife
30/10/19
4
4
70
30
Bienvenue Rogercast. Excellent choix. Sinon, il y a aussi l'Ioniq, pas aussi sobre mais très agréable et moins chère en occasion.
Merci Lel. J'ai exploré la voie Ioniq mais après essai, la Prius m'a davantage convaincu.
 

rogercast

Membre HybridLife
30/10/19
4
4
70
30
Dépêche toi!

T
Merci !! Elle semble top, mais un peu loin (pour le moment). Et je stresse un peu d'acheter chez un particulier, à tort peut-être. Les garanties proposées par les concessionnaires ont-elles une réelle utilité ?
Que pensez-vous de celle-ci ?
https://lmautomobile.espacevo.fr/annonce/87101561453/
 
M

Membre supprimé 1292

Elle est belle, le kilométrage est ridicule.
Comme toute hybride Toyota il faut s'enquérir de ce que les contrôles et bilans hybrides réguliers qui assurent la garantie de toute la partie électrique, ont été effectués sur ces trois années passées.
 

thierhsd59

Membre HybridLife Confirmé
28/8/17
251
72
390
58
DUNKERQUE

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 007
4 298
690
53
Si tu veux la prendre en concession, autant que ce soit chez un concessionnaire toyota. Tu auras une garantie de minimum 12 mois (max 36 mois) selon l'âge et kilométrage du véhicule. De plus, ils feront un check up complet avant la livraison. De toutes façons, ce sont des voitures fiables et si l'entretien a bien été réalisé selon les préconisations du constructeur, tu peux être tranquille si tu la prends chez un particulier, si bien entendu l'état général du véhicule est vérifié.
 

Ian51

Forum manager
Membre du personnel
27/6/14
2 237
1 020
690
52
Merci Lel. J'ai exploré la voie Ioniq mais après essai, la Prius m'a davantage convaincu.
En bientôt 4 ans je ne m'en suis pas lasser, une très bonne voiture, il ne faut pas voir que la conso mais le confort de conduite et ce silence au quotidient, si c'était a faire je reprendrais la même.
 

rogercast

Membre HybridLife
30/10/19
4
4
70
30
Merci pour vos retours, ça fait plaisir !
Y a-t-il des questions à poser (en plus du diagnostic hybride) lors des essais, des points à vérifier particulièrement sur une P4 ?
Des trucs et astuces pour parvenir à baisser le prix pendant la négo ?
 
Dernière édition:

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 245
4 777
790
Val de Marne
Bonjour @rogercast. Sur les garanties proposées par certain(e)s garages-concessions (3,6, 12 mois), tu pourras lire que la partie hybride ou électrique n'est pas couverte. Seul Toyota le couvre vraiment actuellement mais aussi par la garantie constructeur dont bénéficie tout véhicule de la marque même chez un autre garage ou une autre concession. Donc il n'y a pas trop à craindre voire si tu prends ailleurs que chez Toyota, cette garantie supplémentaire n'est pas très utile.

Exemple de garantie :

Composants et organes couverts

Moteur, les pièces lubrifiées en mouvement suivantes :
chemises, pistons et axes, segment, bielles, coussinets, vilebrequin, pompe à huile, chaîne de distribution lubrifiée, pignons, poussoirs, culbuteur, arbre à cames, soupapes, guides et valves, culasse (sauf carter et joints)
Turbo compresseur (sauf carter et joints)
Boîte de vitesses : arbres, roulements, pignons, anneaux de synchros, baladeurs, axes et fourchettes de selection interne (sauf carter et joints, boîte de transfert et over drive)
Boîte automatique : convertisseur, arbre de turbine, arbre de pompe à huile (sauf carter et joints)
Pont, les pièces lubrifiées à l’intérieur du pont : pignons, roulements, couronne planétaire et satellite (sauf carter et joints)
Transmissions : arbre longitudinal (sauf flectors), transmissions, Soufflets
Alimentation : pompe à injection, pompe à carburant, pompe électrique d'alimentation, boîtier électronique de régulation.
Circuit de refroidissement : radiateurs d'eau et d'huile, pompe à eau, moto-ventilateur de refroidissement, calorstat et thermo-contact, joint de culasse (sauf conduits et durits)
Circuit électrique : alternateur, démarreur, régulateur de tension, balais lanceurs, moteur essuie-glaces, moteur lève vitres, moteur toit ouvrant, celluloïd électromagnétique des portes, ventilateur de chauffage, module électronique d'allumage et bobine
Système de freinage : maître cylindre, répartiteur servofrein, pompe d'assistance, bloc hydraulique ABS et boitier de gestion ABS (sauf conduits et durits) et capteurs
Organes de Direction : crémaillère, vérins de direction, pompe d'assistance (sauf conduits et durits)
Climatisation :
compresseur, évaporateur et condenseur (sauf filtres, gaz et autres équipements)

Main d'oeuvre :
barème du constructeur appliqué uniquement sur le remplacement des pièces défectueuses garanties

Plafond de remboursement :

Le montant des remboursements ne pourra excéder la valeur vénale du véhicule, ni la somme de 7500€ TTC pendant toute la durée de la garantie.
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 007
4 298
690
53
Oui mais la garantie constructeur chez toyota ne peut aller qu'à 5 ans max. Pour la P4 c'est moins un soucis vu la sortie récente de ce modèle mais un véhicule acheté en concession toyota peut selon son âge et kilométrage bénéficier de 12, 24 et 36 mois. Cette garantie est complète car elle couvre tout le système hybride. Donc ça peut être intéressant quand le véhicule a plus de 5 ans.