[Panne-Réparation] Bruit aiguille jauge chrg/eco/power

Boubouss

Lecteur Inscrit
4/1/20
6
1
0
43
Bonjour à tous

Voilà mon épouse a une yaris hybride de 2015, 48000km,depuis un mois après la révision chez toyota j'ai l'aiguille jauge électrique qui lorsqu'elle monte et descend fait du bruit qui semble être le bruit du mécanisme, je l'ai ramené chez Toyota, ils ont bien constaté le bruit, coût éventuel des travaux 1000€.
Quelqu'un aurait il déjà connu ça ?
Cordialement.
 
C'est la honte, d'abord la qualité, ensuite le prix de la réparation, qui devrait être prise en charge en grande partie pas le constructeur...
 
C'est clair ça fait cher... Si tu fais faire la réparation et si la voiture a été entretenu chez Toy, le constructeur devrait payer une bonne part de la pièce qui doit coûter environ 400 à 500 €. Demande un autre devis chez un autre concessionnaire car j'ai l'impression que le tiens a eu la main lourde.

On a 2 Yaris de ce type au boulot avec 90 000 et 60 000 km : RAS, pas un souci.

Les alternatives sont :
  • on supporte le bruit qui peut-être disparaitra un jour comme il est apparu...
  • on démonte et on tente de mettre une petite goutte d'huile au niveau du mécanisme (mais cela suppose sans doute de péter les marques de peinture qui font fonction de scellés)
  • on demande à Toyota de mettre une pièce d'occasion (obligation)
  • on met soit-même une pièce d'occasion du type : https://www.ebay.fr/itm/Bloc-Compte...636583?hash=item5477f289e7:g:tskAAOSwT6ldsUEImais :
    • reste la question de savoir s'il faut reprogrammer pour que cela fonctionne
    • si la réponse est non à la question précédente, quel kilométrage va s'afficher ? le tiens qui remontra du calculateur ou celui enregistré dans le compteur d'occasion
Attends de voir ce qu'en pensent les autres...
 
Dernière édition:
Perso, je dirais que ce n'est pas une pièce d'usure. S'il y a un dysfonctionnement, je ferais intervenir toyota France et j'expliquerais que c'est pour moins un vice caché. Si besoin, je ferais intervenir un organisme comme UFC Que Choisir. On ne parle pas d'un organe du véhicule dont on préconise le changement à un certain niveau d'usure (frein, disque, rotule après X milliers de km,....)
 
  • reste la question de savoir s'il faut reprogrammer pour que cela fonctionne
  • si la réponse est non à la question précédente, quel kilométrage va s'afficher ? le tiens qui remontra du calculateur ou celui enregistré dans le compteur d'occasion
J'avais changé le bloc compteur sur mon ancienne C5 (il était devenu pessimiste de 20km/h ...).
Aucun réglage à refaire, tout provient du calculateur.
Très facile à faire (incroyable sur une Citroën !!!)
Le plus dur avait été de trouver le bon modèle (C5 2.2HDI automatique 6 vitesses ...).
 
Merci de vos réponse je vais commencer par Toyota France je pense et leur expliquer le problème.