[Suspension, Frein & Châssis] Bruit amortisseur avant droit

Tu peux traduire par "item", "component", "part".
Ne pas trop se fier aux traducteurs, même s'ils ont bien évolué.
J'ai eu une fois une notice qui disait "Tournez l'hélice avec une espèce" pour "Tourner la vis avec une pièce" ("Turn the screw with a coin" ...)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci pour vos réponses.
Je parle un peu le français (je visite souvent), mais pour des raisons de précision, j'utilise un traducteur et je le traduis à nouveau en anglais pour voir si cela a du sens. S'il y a des erreurs évidentes, je le modifie.

Au fil du temps, j'ai remarqué certaines des traductions délicieuses (ce n'est pas Google!).
Par exemple: bougie, phare, etc. Il y a du charme en eux.





 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Ma traduction préférée était le manuel d’une carte réseau « made in China » vers 1997-98.

J’ai mis beaucoup de temps à comprendre que « le conducteur de la quincaillerie » était le « hardware driver » :mdr:
 
Le made in china, il vaut mieux le lire en anglais. :happy:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut, des nouvelles du cloc cloc !

Donc retour de mon contrôle technique des 4 ans,
résultat : contre visite pour défaillances majeures de l'amortisseur avant droit + défaillance mineure écart significatif amortisseurs avant droit et gauche
efficacité amorto AVG 85%
efficacité amorto AVD 36% :dead:
Dissymétrie 57% :oops:

Alors 2 choses me chagrinent :
- chez toyota on m'a dit que pour supprimer le bruit il fallait changer les amortos, mais sinon il n'y avait aucun danger à rouler comme ça.. j'en doute vu l'écart
- pour toyota, pas de prise en charge par la garantie puisque ce serait une usure normale, pas selon le mec du CT, l'écart d'usure entre les 2 amortos serait due à un défaut

je ne sais pas trop quoi penser de tout ça.. en tout cas je suis bon pour les changer
 
  • Sad
  • Like
Reactions: Luca33 et Lel
Quand même curieux que chez Toy ils n'aient pas pu évaluer cette grosse différence et il se sont mis en défaut, en te faisant prendre un risque non négligeable! Mais peut être que cela soit resté verbal!!
 
  • Like
Reactions: NucleaireCar
et oui c'est resté verbal... mais j'avais insisté lourdement pour savoir s'il n'y avait aucun danger à rouler ainsi, si j'allais perdre une roue, un amorto etc :mrgreen-48:
je verrai bien s'ils s'en rappellent...
 
Sur la mienne je n'avais pas d'anomalie au CT. Equilibre normal entre les 2 amortisseurs malgré le bruit. Cela venait pourtant de celui de gauche.
 
  • Like
Reactions: porcherie
Retourne chez le concessionnaire avec le rapport du contrôle technique... C'est une défaillance type vice caché et pas une usure...
Cela dit quand on lit strictement le contrat "garantie occasion" les amortisseurs ne sont pas pris en charge.
 
C'est ce que j'ai fait hier, peu de chance m'a t'on dit que ça passe en garantie, par contre un geste de la concession semblait envisageable (sur pièce et MO)
En attente d'une réponse de la direction
560€ chez Toyota, j'en ai profité pour regarder chez Feuvert : 580€ :dead:
 
Par contre, tu peux leur demander leur de faire un dossier (avec copie du CT) de prise en charge par le constructeur. Avec le kilométrage, Toy peut peut-être prendre 50% à sa charge sur les pièces. Mais c'est peut-être "ça" qu'ils appellent le geste de la concession...
Autre piste : comme ils t'ont dit qu'il n'y avait aucun risque à rouler avec un amorto mort, ils ne pourraient ne changer que le droit... :mrgreen-48:
Ca va faire hurler ceux qui ont des principes, mais ce sont des principes nuls de mon point de vue... Il y a toujours un écart de toutes façons et ce sera minime.
Et ça fera bien moins cher...
 
je tenterai bien le "que le droit" mais je vois déjà le discours du mec au guichet "blablabla ce ne sont pas les préco, blablabla garantie" .. m'enfin pq pas !
Norautal moins cher à 450€
Et le garage Toy me concède une ristourne de -25% ce qui ferait 420€
 
Oui tu vas avoir droit au discours... mais les amortisseurs sont vendus à l'unité chez Toy.
Comme il y a quand même vice caché et que la garantie ne joue pas, tu es fondé à insister un peu s'agissant en plus d'un véhicule de 4 ans. Marchande que tu vas passer la contre visite ensuite et que si la différence entre les 2 dépasse 5 ou 10%, tu reviendras faire changer le second... !!
 
  • Like
Reactions: porcherie
Avec un droit neuf et le vieux gauche tu devrais avoir 100% et 85%, donc encore un écart, non?
 
Dernière édition: