[Autres] Bruit bizarre à l'instant sur ma prius 3 ??!!

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
Bonjour,

Je viens d'avoir un phénomène étrange avec ma P3. Je suis parti en ville et en roulant normalement, au bout de 700 m, à l'approche d'un stop, j'ai entendu un bruit bizarre. Ça faisait un bruit de grincement quand je roulais à très faible allure.

J'ai pensé à un truc coincé sous la voiture mais rien. C'était entre un bruit de frein avec plaquettes qui frottent et un bruit de courroie détendue mais en moins strident. Ca a duré 50 m, le temps que je m'arrête au stop et ça a continué 20 m, le temps que je m'arrête de nouveau.

En faisant marche arrière, je n'ai plus eu de bruit et en reprenant ensuite ma route, je n'ai plus rien eu. Je ne vois rien sous la voiture ni sous le capot.

Là, je fais mes courses et je verrai si ça revient. C'est bizarre.
 
Si le bruit revient, cela peut être un roulement qui est en train de s'user.
J'ai eu ce problème i ly a longtemps avec un autre véhicule et le bruit que tu définis ressemblait à cela.
Je me souviens que c'était intermittent pour ensuite être permanent.
 
Ok merci. Je viens de rentrer chez moi et je n'ai plus rien entendu pour l'instant. C'est vraiment bizarre, c'est arrivé soudainement sur les 50 m juste avant le stop. Je croyais au début que c'était la radio. J'ai continué à rouler après le stop et ça le faisait toujours. Je me suis arrêté et fait demi-tour pour regarder ça dans une rue parallèle et il n'y avait plus de bruit à ce moment là, ni ensuite en roulant en marche avant. C'est pourquoi ça m'a semblé bizarre.

Pourtant, un bruit de roulement je connais et ça me paraît plus sourd. Enfin, je vais voir comment ça évolue, si ça revient. Merci encore.
 
C'est aussi à cela que je pensais, vu que perso, j'ai un jour eu un gravier coincé entre le disque et la tôle de protection qui se trouve derrière.
Cela ne se remarquait qu'à faible allure, mais je l'ai repéré au bout d'un kilomètre.

Je venais de passer, en été, sur une route fraîchement regravillonnée...
 
  • Like
Reactions: FREDO78
C'est possible pour le coup du gravier vu que parfois on entend bien (surtout en P3), les projections dans les passages de roue. Si c'est ça, ça me rassure. Mais ce qui a vraiment arrêter le bruit c'est quand j'ai fait ma petite marche arrière. J'ai bien noté qu'en redémarrant après le stop le bruit persistait. 5 m plus loin, je bascule en R et hop, plus de bruit, ni par la suite quand je suis reparti en D.

On va croiser les doigts pour que ce soit ça. Merci encore.
 
Pareil : gravier coincé au niveau de l'étrier
ça m'est déjà arrivé sur une autre voiture et ça fait un drôle de bruit (couinement)
En faisant marche arrière il a du se détacher ...

J'ai même eu un gravier coincé au niveau de la suspension AR et ça grinçait sur le gros débattements...
 
  • Like
Reactions: FREDO78
En tout cas ça surprend. C'est arrivé soudainement et c'est reparti aussi rapidement. C'est la 1ère fois que j'ai ça sur une voiture.