Bruit butée direction Auris 2 HSD

nuxforlife

Lecteur Inscrit
21/11/20
49
1
0
47
Montpellier
Bonjour,

J'ai un bruit quand je tourne le volant à fond à droite ou à gauche à l'arrêt, ça le fait qu'a l’arrêt, par exemple pour sortir d'une place de stationnement, ça ressemble à cette vidéo youtube : prius_video
J'ai pas le bruit quand le gars commence à tourner le volant, mais c'est le même bruit en butée.
Quelqu'un à une idée?

J'ai une autre question, j'aimerai activer si c'est possible l'affichage digital de la vitesse, j'ai lu ici ou là quelques méthodes (display flèche etc...) mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne.

Merci par avance.
 
Bonjour,

Non, ça ressemble plutôt au lien que j'ai mis. La prochaine révision (7) est en juin, j'ai pas trop envie de l'emmener d'ici là.
Ça rappelle le bruit quand on a des pneus neuf et que l'on tourne le volant dans un parking sous terrain.
La voiture a été expertisée il y a moins d'un mois et RAS pourtant.
 
J'ai une autre question, j'aimerai activer si c'est possible l'affichage digital de la vitesse, j'ai lu ici ou là quelques méthodes (display flèche etc...) mais j'ai pas l'impression que ça fonctionne.
Bon apparemment c'est uniquement sur phase 2.
 
J'ai trouvé exactement le même Bruit direction
Les gars parlent de colonne de direction desserrée, je pensais que c'était un pb seulement sur les Auris 1.
Quelqu'un a eu le pb?
 
Pas seulement sur auris. D'ailleurs, sur d'autres marques on retrouve ce bruit de cognement qui provient du croisillon de direction desserré.

 
  • Like
Reactions: pf78
Oui c'est exactement ce bruit.
Je pense que je vais aller voir on garagiste de quartier pour voir ce qu'il en pense.
J'ai lu le sujet sur les divers pb de ce genre sur Prius, et ça m'a un peu refroidi de passer directement chez Toy, si c'est juste un truc à resserrer...
 
Re,

Mon garagiste me dit qu'il ne sait pas, que pour lui ça craint pas, et qu'il faut voir avec Toyota si il peuvent faire quelque chose.

Je poserai la question quand je ferai la révision 7 fin mai 2021.
 
Bonjour,
J'ai eu ça sur mon Auris de 2015. Je soupçonne le proprio précédent d'avoir fait beaucoup de manœuvres contre des bordures de trottoirs et des braquages roues à l'arrêt. Le flanc du pneu AVD était bien rappé au bout de 40 000 km (caractéristiques illisibles). Je ne m'en suis pas aperçu au moment de l'achat. Ca n'a pas dû arranger c'est clair...
Je ne te conseille pas de laisser trainer... Car si cela se desserre il y a un risque d'abimer les cannelures de l'axe de colonne de direction ou de crémaillère. Ce sont des pièces coûteuses. Il vaut mieux tenter un resserrage rapidement. Libre à toi de voir venir ensuite si cela n'améliore rien...
 
Merci pour ce retour d'expérience, dans mon cas ras au niveau des pneus ils ont 5000km et le cardan de colonne n'est pas desserré.
Je suis pas trop inquiet, en plus j'ai remarqué que ça le fait pas tout le temps, je le signalerai chez Toy en juin.