Du nouveau pour mon Auris : mes étriers de freins ont été graissés sans amélioration du bruit dont la fréquence et l'intensité augmente avec la température extérieure et le roulage de la voiture. C'est flagrant au redémarrage de stop ou feux rouges après un parcours d'autoroute ou en pleine canicule lors des réaccélérations après un ralentisseur même sans actionner les freins. Dans ces situations on l'entend assez fort quand on roule vitres ouvertes. Et parfois, cela donne même un petit a-coup. Cela le fait aussi assez souvent au début de l'accélération quand on inverse le sens de marche.
Encore plus lors d'une conduite un peu dynamique entre rond-point ou ralentisseurs par exemple, avec en plus le bruit qui peut apparaitre en fin de freinage, puis à la réaccélération.
Au final, ils ont changé le cardan droit et je n'ai plus de bruit... Pris en garantie, la voiture ayant 75 000 km et un peu plus de 5 ans (merci Toyota !)
A voir ce que cela donne dans le temps...
PS : ma belle-soeur a exactement la même chose sur un Scénic IV DCi qui a à peu près le même kilométrage que moi... Soit c'est le même founisseur, soit ils ont tous inventé un truc pour alléger la pièce ou limiter les frottements...