[Panne-Réparation] Bruit claquement au freinage sur Auris HSD TS ? (pas les plaquettes)

Peut-être qu’il vit en Belgique et là c’est tout de suite crédible :)
 
J'ai constaté un léger jeu dans ma direction et un bruit de "claquement" important sur route dégradée ET à plus de 120 km/h. un petit garage m'a resserré quelques boulons et le bruit est parti.

Je ne prétendais pas cumuler les deux :emoticon-0122-itwasntme:
 
Justement avec "ET" d'un point de vue technique, cela veut dire qu'il faut les deux. Mais d'un point de vue littéraire, cela peut être compris comme un "OU". :mrgreen-48:

Je plaisante car en fait, c'est toi qui a raison: sinon tu aurais écrit "sur route dégradée à plus de 120km/h". :happy:
 
Je reviens sur le message initial de ce sujet, les "clacs" à la décélération et l'accélération de l'Auris de Mink et la mienne. Coté gauche et droit pour la mienne mais le bruit ne se produit pas à chaque fois comme décrit par Mink.
J'ai du nouveau car j'ai lavé la voiture et les bruits ont presque disparu... mais ils reviennent... Je me demande s'il n'y aurait pas quand même plutôt un problème sur les étriers de freins avant... type plaques anti-bruit qui bougent...
Même si le diag de Mink indique que cela ne vient pas de cela.
 
Du nouveau pour mon Auris : mes étriers de freins ont été graissés sans amélioration du bruit dont la fréquence et l'intensité augmente avec la température extérieure et le roulage de la voiture. C'est flagrant au redémarrage de stop ou feux rouges après un parcours d'autoroute ou en pleine canicule lors des réaccélérations après un ralentisseur même sans actionner les freins. Dans ces situations on l'entend assez fort quand on roule vitres ouvertes. Et parfois, cela donne même un petit a-coup. Cela le fait aussi assez souvent au début de l'accélération quand on inverse le sens de marche.
Encore plus lors d'une conduite un peu dynamique entre rond-point ou ralentisseurs par exemple, avec en plus le bruit qui peut apparaitre en fin de freinage, puis à la réaccélération.
Au final, ils ont changé le cardan droit et je n'ai plus de bruit... Pris en garantie, la voiture ayant 75 000 km et un peu plus de 5 ans (merci Toyota !)
A voir ce que cela donne dans le temps...

PS : ma belle-soeur a exactement la même chose sur un Scénic IV DCi qui a à peu près le même kilométrage que moi... Soit c'est le même founisseur, soit ils ont tous inventé un truc pour alléger la pièce ou limiter les frottements...
 
Dernière édition:
Il y a quelqu’un qui avait rapporté ça sur une Mondeo hybride sur le forum. Et j’ai l’impression que la mienne le fait aussi...