[Suspension, Frein & Châssis] Bruit (claquement) au freinage sur Mondeo 4 hybrid

jeanguyg

Membre HybridLife Confirmé
25/6/19
7
5
100
51
Je viens d'acquérir une mondeo hybrid de 12000 kms. j'ai remarqué un claquement ( un "clop" ) a chaque freinage fort jusqu’à l’arrêt et au redémarrage. Cela sur les roues arrières des deux cotés. C'est comme un truc qui s’enclenche au freinage. Peut être les plaquettes , je ne sais pas.
Je vais passer en concession pour vérifier. Mais je voulais savoir si vous avez le même bruit si cela et normal ou non.

Mister MMT

Modérateur HybridLife
Membre du personnel
21/10/15
1 031
1 300
690
69
Kehl
Bonjour @jeanguyg, non, je n'ai pas ce bruit. Je pense que la concession prendra en charge le problème.

Mis à part ce souci, je serais intéressé de lire tes impressions après les premiers km à bord de ta Mondeo Hybrid.

Jan ;)

FREDO78

29/12/17
3 294
2 255
690
52
Bienvenue parmi nous. C'est bizarre en effet, mais à ce kilométrage, la voiture est encore en garantie, donc aucun soucis pour la prise en charge.

jeanguyg

25/6/19
7
5
100
51
Bonjour @jeanguyg, non, je n'ai pas ce bruit. Je pense que la concession prendra en charge le problème.

Mis à part ce souci, je serais intéressé de lire tes impressions après les premiers km à bord de ta Mondeo Hybrid.

Jan ;)
Oui c'est une voiture de 2018, donc encore sous garantie, je vais passer voir.

Mes impressions sont plutôt bonnes : Je vais essayer de mettre ça dans le bon groupe .

Dernière édition:

jeanguyg

25/6/19
7
5
100
51
Je progresse, après une visite en concession, on trouve bien un bruit mais finalement, contrairement a ce que j'ai pu dire au début c'est sur les roues avant.
Ils n'ont rien trouvé pour le moment, j'ai un second rendez-vous pour vérification sur le train avant jusqu'aux cardans . C'est bizarre sur une voiture de si peu de kms. J'espère pas de mauvaises surprises. A suivre je vous dirais.

jeanguyg

25/6/19
7
5
100
51
Bon ils ont suivi une note technique de Ford et on fait quelque chose, mais je ne sais pas trop, je n'ai plus le bruit, mais c'est encore un peu court et si jamais cela revient, il faudra changer les Cardans. Je vais certainement prendre l'extension de Garantie :rolleyes:.

Astrix64

19/7/18
912
443
690
A tu me donnes un idée, c'est un bon truc à instaurer:
Tu livres des véhicules avec un petit défaut que les concessionnaires montent en aiguille sur le prix.
Puis tu dis que tu va le prendre en charge gratuitement, et tu proposes une extension de garantie...

FREDO78

29/12/17
3 294
2 255
690
52
Exact, surtout que maintenant que tu as un historique de problèmes sur ta voiture, tu peux tranquillement relier les futurs problèmes à un défaut de conception et faire jouer la garantie contre les vices cachés à tout moment. Donc, pas besoin d'extension de garantie payante. Ta voiture bénéficie déjà d'une garantie constructeur et tu pourras apporter la preuve (en cas de litige futur) que ta voiture avait déjà des soucis dès le début.