Bruit climatisation - Auris 1 HSD

Abdel94

Membre HybridLife
25/11/18
53
11
0
37
Bonjour à tous.

J'aimerais avoir votre avis et vos retours avant de passer voir mon concessionnaire...

En mettant la climatisation il y a un bruit (de compresseur ?) inhabituel. C'est un bruit ressemblant à celui d'un ventilateur poussé à fond, lorsqu'une voiture classique a chauffé, qui se fait entendre, et ce, mixé avec un bruit strident, jusqu'à ce que je coupe la climatisation.

J'ai également l'impression que la clim (rechargée en juillet pour l'été) était moins efficace pour le désembuage (lorsqu'il pleuvait mais qu'il faisait environ 17 ou 18°C).

Ayant acheté l'Auris HSD pour la fiabilité Toyota... Je me pose des questions dorénavant...

Est-ce que qqun a eu qqch de semblable ?

J'ai fait une petite recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet sur Auris 1 et bruit de climatisation.
Si j'ai mal cherché, veuillez m'en excuser.

Merci à tous pour votre aide.


[Pour info : Auris 1 HSD - Année 2012 - 145000km - Toujours entretenue en concession en temps et en heure]
 
Je suggère que tu nous fasses un petit enregistrement (vidéo par ex.) afin que chacun puisse entendre ce bruit.

Cela facilitera l'évaluation du problème éventuel.
 
A cet endroit là, c'est effectivement le ventilo qui fait ce bruit.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le roulement soit en cause (on a alors plutôt un bruit de "grognement").
Par contre, mauvaise fixation, déséquilibre (une pale endommagée ?), etc. me semblent plus crédibles.
 
Je ne me rends pas compte de l'intensité du bruit mais la climatisation avec compresseur électrique fait un peu ce bruit là. J'ai eu un ventilo mort sur une c4 au niveau du roulement et ca sifflait.
 
Dernière édition:
A cet endroit là, c'est effectivement le ventilo qui fait ce bruit.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le roulement soit en cause (on a alors plutôt un bruit de "grognement").
Par contre, mauvaise fixation, déséquilibre (une pale endommagée ?), etc. me semblent plus crédibles.
Ok merci pour ton analyse.

J'espère que ce n'est pas grand chose.
 
bruit tout a fait normal , c'est une demande en froid tres important et le compresseur de clim tourne a fond
a savoir c'est que le compresseur tourne a vitesse variable en fonction de la demande de froid

pour le ventilo quand il tourne très vite , c'est de circuit de froid qui passe en haute pression mais qui est tout a fait normal
 
  • Like
Reactions: Abdel94
Ah bah peut-être que je m'inquiète trop alors.

Merci pour ton retour.
J'avais jamais entendu ce bruit donc je pensais à une panne...

À confirmer ou infirmer avec la concession à la prochaine révision alors.
 
je confirme rien d'anormal c'est le compresseur de clim qui est en forte demande
ferme les carreaux, mais toi en recyclage, roule quelques kilometres le temps que la temperature de l'habitacle descent fenetre fermé et tu verras que le compresseur tourne beaucoup vite
ma auris 1 et ma 2.2 font le meme bruit
 
Quand c'est arrivé il faisait frais. J'avais besoin du désembuage.

Jvais réessayer quand je pourrais.

Merci.
 
Bonsoir.

Dernières nouvelles de cette affaire :

Je suis passé dans la semaine chez Toyota et apparemment j'avais un soucis de manque de fluide dans le circuit de climatisation. D'où le bruit assez fort (que j'ai fait écouter au réceptionnaire).

Ils m'ont fait une recharge de clim plus changement des obus de valves de tuyaux de clim.

J'ai récupéré la voiture avec une clim fonctionnelle et un bruit plus normal lorsque j'enclenche le désembuage, le tout pour 119€.

Je suis rassuré que ce ne soit pas le compresseur ou autre pièce coûteuse...

Merci à ceux qui ont participé à cette discussion.


À bientôt.

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Impeccable , donc quand la clim manque de fluide elle devient bruyante en tout cas le compresseur !! Merci pour le retour et bonne route. :emoticon-0103-cool:
 
C'est normal.

Il m'est (souvent) arrivé de chercher des réponses concernant des pannes ou problèmes mécaniques sur des forums, de trouver le parfait sujet (même voiture, mêmes symptômes), mais sans le dénouement...

Il fallait, pour ma part, que je termine ce sujet en donnant une explication et une "solution".

Effectivement un manque de fluide provoque un bruit plus important (dû au manque de lubrification des pièces en mouvement). Apparemment, vu que je n'ai pas trop sollicité le compresseur alors qu'il manquait de fluide, ce dernier ne semble pas endommagé.

Espérons que ce soit vraiment le cas !